Connexion Time Capsule

alain 94

Membre enregistré
12 Octobre 2010
7
0
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je me tourne vers vous car après avoir consulté un bon nombre de post qui concerne mon problème, je n'y ai pas trouvé ma réponse.
Je viens d'acheter une Time Capsule et bien qu'ayant suivi à la lettre les indications de connexion, celle-ci n'est toujours pas reconnue.
Pour faire simple, j'ai un modem routeur numéricable qui est relié au point d'arriver de ma connexion internet et qui fonctionne donc en wi-fi.
J'ai connecté un câble Ethernet sur un port du modem routeur, et l'autre sur un port de la Time Capsule.
Le voyant vers s'est allumé brièvement, puis le voyant orange fixe et enfin le voyant orange clignotant.
Logiquement, si j'en crois la notice, le voyant aurait dû passer au vert depuis longtemps. Or il n'en ai rien, il reste orange clignotant.
Ma première question concerne bien évidement le branchement. Aurais-je fais une erreur quelque part?
Ma seconde question est : une fois que la Time Capsule sera opérationnelle, as-ton la possibilité de voir ce qu'elle contient?
J'espère avoir été assez clair et je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon post.
Cordialement
Alain
 
Ma première question concerne bien évidement le branchement. Aurais-je fais une erreur quelque part?
Ma seconde question est : une fois que la Time Capsule sera opérationnelle, as-ton la possibilité de voir ce qu'elle contient?
Pour le branchement, non mais encore faudrait-il configurer la Time Capsule et, éventuellement, désactiver le Wifi de la box.

Pour le contenu de la Time Capsule et si tu utilises Time Machine, tout est contenu dans le "Sparsebundle" et donc par "directement visible". Il faut passer par Time Machine pour voir le contenu .... ;)
 
Pour le branchement, non mais encore faudrait-il configurer la Time Capsule et, éventuellement, désactiver le Wifi de la box.

Pour le contenu de la Time Capsule et si tu utilises Time Machine, tout est contenu dans le "Sparsebundle" et donc par "directement visible". Il faut passer par Time Machine pour voir le contenu .... ;)

Je ne demande que ça de pouvoir configurer la Time Capsule mais elle n'apparait nul part..
 
Pour voir ta Time Capsule, il te faut aller dans : Disque Dur > Applications > Utilitaires > Utilitaire AirPort.app

;)
 
Après avoir passé plus d'une heure à la fnac ce matin, il semble bien que ce soit la Time Capsule qui a un souci.
J'attends la nouvelle en milieu de semaine, et nous verrons bien ce que cela donne..
 
Pourquoi la Fnac ne te l'a pas échangée de suite ?

Sont en rupture de stock ? :eek:
 
Pourquoi la Fnac ne te l'a pas échangée de suite ?

Sont en rupture de stock ? :eek:

Désolé de la réponse tardive. La fnac n'a pas pu m'échanger le produit car il était en rupture de stock.
Par contre je tiens à remercier le démonstrateur Mac pour sa patience et son professionnalisme.
 
Bonjour,
Je reviens vers vous concernant la Time Capsule.
Je suis donc retourné à la Fnac ce matin chercher l'objet.
De retour chez moi, je m'empresse de la brancher.
J'ouvre l'utilitaire Air Port et oh! miracle, je vois ma TC apparaitre. Je commence donc la configuration en suivant pas à pas ce qui est demandé.
Cette opération terminée, la TC redémarre et n'est plus reconnue par Air Port.
Muni de la pointe d'un stylo, je recommence le paramétrage en faisant bien attention de n'avoir rien oublié.
Tout se déroule correctement jusqu'à ce que la TC redémarre. Et là de nouveau plantage, elle n'est plus reconnue.
J'ai dû, soit oublier quelque chose, soit mal interpréter les questions posées.
Auriez-vous la gentillesse de m'aider
Cordialement
Alain

ps : voici le message d'alerte :

Les réglages de ce périphérique sans fil AirPort ont été mis à jour avec succès, mais une erreur est survenue lors de la connexion au réseau sans fil ou de la recherche du périphérique sans fil AirPort. Vous pouvez sélectionner votre réseau dans le menu AirPort puis réessayer.