Connexion USB impossible!!!

Maik365

Membre confirmé
25 Novembre 2007
10
0
42
Bonjour à tous,

Noël oblige, j'ai eu le plaisir de recevoir le mini camescope SDR-S10.

Ayant évidemment tester cet appareil, une fois connecté à mon Mac (Imac 10.5.5 3.06 GHz) il m'est impossible de voir quoique se soit. Sur l'ecran LCD de la cam. il est inscrit "Connecter l'adaptateur au secteur" MAIS LE CABLE USB EST BIEN BRACHE A L'ORDI !!! :)

Ayant pris soins d'ouvrir le manuel d'instruction il ne parle que de Windows par-ci Windows par-là...cela veut-il dire que cette cam. est inutilisable sur Mac ??

Je début sur Final Cut Express et ai essayé d'importer de caméra...rien...

Quelqu'un connait-il se cas ?
merci beaucoup pour votre aide et bonne année 2009 !
Maik
 
d'abord faut que le camescope soit branché sur sa propre alim.
ensuite faut relier le cable usb a l'ordi
puis ouvrir fc express
menu fichier/lister et transferer
si il y a une video enregistrée
le fichier doit apparaitre ds la liste
 
Bonjour à tous,

Noël oblige, j'ai eu le plaisir de recevoir le mini camescope SDR-S10.

Ayant évidemment tester cet appareil, une fois connecté à mon Mac (Imac 10.5.5 3.06 GHz) il m'est impossible de voir quoique se soit. Sur l'ecran LCD de la cam. il est inscrit "Connecter l'adaptateur au secteur" MAIS LE CABLE USB EST BIEN BRACHE A L'ORDI !!! :)
Là ça veut dire de connecter le caméscope au secteur à l'aide de l'adaptateur secteur pour l'alimenter, ensuite il faudra naturellement le câble USB pour communiquer avec le Mac.

Ayant pris soins d'ouvrir le manuel d'instruction il ne parle que de Windows par-ci Windows par-là...cela veut-il dire que cette cam. est inutilisable sur Mac ??
Non, ça n'est pas perdu. En tout cas iMovie 08 de la suite iLife 08 le reconnaît dixit Apple. Pour ce qui est de Final Cut Express je ne sais pas.

Je début sur Final Cut Express et ai essayé d'importer de caméra...rien...

Quelqu'un connait-il se cas ?
Non, désolé
merci beaucoup pour votre aide et bonne année 2009 !
Maik
Salutations et bonne année également.