Connexion via Ethernet

L'Aquitain

Membre confirmé
8 Juillet 2011
29
0
89
33210 Fargues
Bonjour
Sur mon Imac 27" je me connecte à Internet via Airport. Ma maison est sur deux niveaux et je pense que ma Neufbox est un peu loin de mon mac. J'ai donc tenté de réaliser une connexion via Ethernet et utilisant des prises CPL. Je constate que le débit mesuré par Gaoland est nettement plus faible que celui mesuré sous Airport ce qui semble quand même anormal...Me suis-je planté dans la configuration Ethernet ?
Un peu d'aide me serait très utile ;o)
Merci d'avance

il faut être vigilant avec les CPL, il faut que ton installation électrique soit très bonne.
J'ai un ami qui a redonné sa nouvelle Freebox au profit d'une ancienne car le CPL ne fonctionne pas chez lui.
je ne sais pas si c'est le même cas chez toi, mais à voir de ce côté la aussi peut-être

ce que tu peux faire c'est installer une borne airport extreme ou express pour étendre ton réseau wifi...

il faut être vigilant avec les CPL, il faut que ton installation électrique soit très bonne.
J'ai un ami qui a redonné sa nouvelle Freebox au profit d'une ancienne car le CPL ne fonctionne pas chez lui.
je ne sais pas si c'est le même cas chez toi, mais à voir de ce côté la aussi peut-être

Bonsoir
Mon installation doit être correcte car j'ai un pc également connecté en ethernet via CPL et ça fonctionne bien.
Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

ce que tu peux faire c'est installer une borne airport extreme ou express pour étendre ton réseau wifi...

Bonsoir
Intéressant et ça se présente comment cette borne ?
Merci et cordialemnt