Connexion VPN sous Lion

Antoine B

Membre confirmé
25 Novembre 2010
61
1
Bonjour,

Depuis hier soir, en plus de problèmes de connexion à mes adresses emails sous Exchange, je n'arrive pas à lancer ma connexion VPN.

Je l'ai effacé dans les préfs réseau, effacé également les mots de passe dans le trousseau, passer un coup d'Onyx, recréé la connexion VPN, rien à faire.

Sur mon autre iMac sous SL ainsi que sur mon iPhone, VPN marche impec, ainsi que les emails Exchange.

Sniff.
 
Update.

Après les avoir supprimé et recréé 2 ou 3 fois, les emails sous Exchange remarchent (!?).

Le seul problème a été que Mail m'a demandé une ou deux fois de retaper le mot de passe de tel ou tel compte, bien que ces mots de passe se trouvaient dans le Trousseau.

Par-contre, aucun moyen de relancer la connexion VPN, même en l'ayant supprimée et recréée à plusieurs reprise (alors qu'elle fonctionne parfaitement sur mon autre Mac sous SL).

Quid ?
 
Bonjour,

Depuis hier soir, en plus de problèmes de connexion à mes adresses emails sous Exchange, je n'arrive pas à lancer ma connexion VPN.

Je l'ai effacé dans les préfs réseau, effacé également les mots de passe dans le trousseau, passer un coup d'Onyx, recréé la connexion VPN, rien à faire.

Sur mon autre iMac sous SL ainsi que sur mon iPhone, VPN marche impec, ainsi que les emails Exchange.

Sniff.

J'ai le même soucis que toi.. Impossible de me connecter à mon serveur vpn.
En regardant dans la console, il y a ce message d'erreur

02/09/11 22:52:20,844 pppd: PPTP received unexpected message type = 6699
02/09/11 22:52:23,845 pppd: PPTP error when reading socket : EOF
02/09/11 22:52:23,845 pppd: PPTP error when reading header : read -1, expected 12 bytes

Rregarde si tu as le même.. (la console est dans le dossier utiltaire du dossier application