bonjoir à tous,
voila j'ai ce problème de connexion via le réseau wi-fi de l'appartement dans lequel j'habite sur une livebox d'orange.
L'iMac trouve la box la reception est totale. Après avoir cliqué un point d'exclamation apparait sur le témoin de reception, alors que le réseau est bel et bien sélectionné. Dans les preferences je constate que l'iMac est bien connecté audit réseau mais qu'il n'est pas en mesure d'acceder à internet. L'adresse IP est en 169.254.13.XX et non en 192.168.1.XX
Lorsque je la change manuellement en 192.168.1.XX, alors ca se verdit dans les preference réseau, mais toujours aucun accés internet et le point d'exclamation est toujours la.
J'ai checké la page admin de la LiveBox en 192.168.1.1 mais n'ai constater qu'aucun appareil n'était restreint en accés. Par ailleurs toutes les autres machines n'ont aucun problème de connexion.
C'est donc un iMac i5 sur Lion + LiveBox d'Orange.
Je m'en remet à vous, et j'accompagne mon post de deux snapshot illustrant le problème.
Merci d'avance.
voila j'ai ce problème de connexion via le réseau wi-fi de l'appartement dans lequel j'habite sur une livebox d'orange.
L'iMac trouve la box la reception est totale. Après avoir cliqué un point d'exclamation apparait sur le témoin de reception, alors que le réseau est bel et bien sélectionné. Dans les preferences je constate que l'iMac est bien connecté audit réseau mais qu'il n'est pas en mesure d'acceder à internet. L'adresse IP est en 169.254.13.XX et non en 192.168.1.XX
Lorsque je la change manuellement en 192.168.1.XX, alors ca se verdit dans les preference réseau, mais toujours aucun accés internet et le point d'exclamation est toujours la.
J'ai checké la page admin de la LiveBox en 192.168.1.1 mais n'ai constater qu'aucun appareil n'était restreint en accés. Par ailleurs toutes les autres machines n'ont aucun problème de connexion.
C'est donc un iMac i5 sur Lion + LiveBox d'Orange.
Je m'en remet à vous, et j'accompagne mon post de deux snapshot illustrant le problème.
Merci d'avance.