10.13 High Sierra Connexion wifi impossible après mise à jour Vers Sierra

jeremy2k7

Membre confirmé
25 Septembre 2007
96
3
Coucou tout le monde, voilà j’ai un problème de connexion depuis que j’ai mis à jour de capitan vers High Sierra. Impossible de me connecter à internet en 2.4 GHz. Si je vais chez un ami en 5 GHz ça marche. Le problème c’est que chez moi j’ai pas la possibilité de passer en 5 GHz. Ça m’était déjà arrivé il y a deux ans quand j’avais voulu passer à Sierra et par dépit j’avais trouvé un moyen de downgrader à Capitan mais cette fois ci j’aimerais bien trouver une vraie solution. Il y a beaucoup de fonctionnalités que je ne peut pas utiliser et c’est dommage. J’ai un MacBook Air i5 1,4 GHz modèle 6,2. J’ai tenté la supression des informations de connexion les dns manuel etc rien y fait. Merci beaucoup à vous
 
Je continue à m’auto répondre juste pour préciser qu’en fait même en 5ghz ça marche pas. Peut être ça peut vous donner une meilleure idée de comment trouver une solution. Merci à ceux qui auront la patience d elle donner un coup de main
 
Bonjour, j'ai l'impression que j'ai le même problème. Chez moi pas de soucis (connexion freebox 2,4 Ghz). Par contre dans l'établissement d'enseignement où j'interviens, impossible d'accrocher le réseau. Mercredi dernier encore sous Sierra, pas de problème. J'ai fait la mise à jour High sierra le soir et depuis impossible d'accrocher le réseau.
Le voyant wifi défile comme d'habitude, il réussi à se connecter pendant une fraction de seconde avec attribution d'IP (j'ai fait une capture vidéo pour bien vérifier), et immédiatement après le mac se déconnecte.
Les bornes de l'école sont bibande 2,4 et 5Ghz. Mon ordinateur est un macbook mais j'ai exactement les mêmes symptômes avec mon iPhone 6 depuis la mise à jour vers iOS 11.
J'ai également suivi les préconisation de la page osXDaily, mais ça n'a rien changé.
 
J'ai appelé apple, et ils conseillent plusieurs choses pour aider au diagnostique :
– démarrer en mode récupération (cmd + r)
– démarrer en mode sans échec (avec shift appuyé)
– tester avec une autre session utilisateur
Je tente ça demain.
 
De mon côté le problème est réglé. J'ai refait plusieurs fois la procédure spécifiée dans os X daily, et après un démarrage en mode récupération puis mode sans échec, ça a fini par se connecter.
Un de mes étudiants a eu exactement le même problème, et nous avons pu le régler de la même manière (pour le moment je n'ai pas encore réussi à isoler la séquence d'actions précises apportant la solution).
 
Super je vais essayer aussi, pour ceux que ça intéresse, la première fois j'avais juste fais une simple mise a niveau de El capitan a sierra puis a high sierra et pour être sur que ça ne venait pas de la j'ai recommencé en faisant une clean install par usb( je vous raconte pas la difficulté pour télécharger osx sans internet..... étrangement le partage de connexion marche donc j’ai téléchargé sierra en 4g grâce a mon iPhone :/.... et ça marche quand même pas.
 
Bon ben j’ai tout essayé y’a rien à faire. C’est pas qu’il se connecte et se déconnecte ou qu’il y a un réseau faible. Il ne se connecte pas du tout même pas quelques secondes. Internet ne marche qu’avec le partage de connexion depuis l’iPhone. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
 
Si tu démarres en mode "sans échecs" (appuis sur la touche Maj lors du boot", c'est pareil?
 
Oui exactement pareil. :/ je viens de downgrader vers El Capitan et ça remarche toujours pas alors que à dernière fois que ça m’était arrivé c’est ce que j’ai fait et ça avait fonctionné du coup ben plus d’internet sur un ordi portable qui n’a meme pas de sortie ethernet et toute les manip que je dois faire je n’en peut que les faire en 4g avec mon iPhone
 
Bonjour, il existe plusieurs logiciels qui te permettent de "voir" le signal Wifi et surtout ceux des voisins qui peuvent te gêner. WifiExplorer sur le store marche très bien. Il existe aussi iStumbler, mais c'est moins visuel et facile à explorer. Je viens d'essayer les deux fonctionnent dans leur dernière version sur High Sierra.
 
Merci je vais essayer tout ça. de mon cote je me suis rendu compte que je n’était pas sur el capitan avant mais yosemite du coup downgrade encore vers yosemite pour voir si ça remarche .... : / je vous tiens au courant ( pour ceux qui ont un pb similaire et que ça interesse )