connexion xppen 13.3 pro avec yosemite 10.10

linea

Membre confirmé
29 Novembre 2020
12
0
37
Bonjour à tous

Je fais depuis de l'illustration et de la bd sur papier traditionnel. Je produit beaucoup et à chaque fois pour alimenter mon blog ou page instagram ça me prends un temps fou pour tout skanner, regler l'image, les couleurs etc sur photoshop et enfin les partager sur écran.

Du coup je fais l'achat une tablette graphique xp pen 13.3 pro en me disant qu' il faut sans doute un temps d'adaptation mais peut être ça me permettra de réduire les étapes de travail.
Sur le site du producteur c'est bien marqué qu'elle est compatible avec yosemite 10.10 .
Cela fait une quinzaine des jours que j'essaye de la faire marcher et ça donne rien! Le mac ne reconnait pas la tablette, ça m'affiche NO SIGNAL .
j'ai bien sur telechargé le bon driver mais apparemment ça vient du câblage.

Mon mac a que des port usb A. J'ai donc acheté un adaptateur HDMI vers usb C et usb C femelle vers usb A mâle mais ça ne marche toujours pas.

Le SAV de xp pen ils peuvent pas m'en dire plus, dans le dernier échange m'ont conseillé de tester sur windows .....mais j'en ai pas dans mon entourage
ou alors acheter un adaptateur HDMI vers usb A...
j'avoue c'est un peu flou, je ne m'y connais pas beaucoup en informatique...quand je fais une recherche google je tombe sur une jongle de cables divers.

Je suis sur le point de leur retourné la tablette, mais ce sera à mes frais.

je fais mon dernier tentative de "comprehension" de ce probleme ici sur ce forum

il y a t'il quelqu'un qui aura connu un problème similaire avec un mac yosemite? avez vous des plans que je peux essayer ?
ça vaut la peine garder cette tablette ou il vaut mieux me faire rembourser et investir sur une tablette plus compatible sur mac ?

merci infiniment
 
Mon mac a que des port usb A.
Quel est le modèle exact, que dis /A propos de ce Mac ?

Par défaut, cette tablette à un port USB-C, pas de souci, mais tu peux faire une photo des 3 autres connecteurs ainsi que les connecteurs de ton Mac, on y verra plus clair.

Sans titre.jpg

Les pilotes sont bien à télécharger ici... https://www.xp-pen.fr/download-438.html
 
Bonsoir,
Je ne connaît pas la tablette, mais ton ordi a bien un port Mini DisplayPort, il me semble que la prise hdmi de la tablette devrait se brancher dans ce port à l’aide d´ un câble hdmi vers mini displayport , style https://www.amazon.fr/cable-hdmi-mini-displayport/s?k=cable+hdmi+mini+displayport
A tester !
Bonjour
merci pour votre réponse

on dirait que mon mac n'a pas de mini display port mais les ports Thunderbolt
thunderbolt-icon.png
ou Thunderbolt 2
thunderbolt-icon.png
...je me suis basée essentiellement sur les "signes" car pour moi ils sont pareils:


...l'investigation continue , je vais envoyer d'autres photo dans le prochain message
 

Fichiers joints

  • mac.jpg
    mac.jpg
    82,9 KB · Affichages: 195
Quel est le modèle exact, que dis /A propos de ce Mac ?

Par défaut, cette tablette à un port USB-C, pas de souci, mais tu peux faire une photo des 3 autres connecteurs ainsi que les connecteurs de ton Mac, on y verra plus clair.

Voir la pièce jointe 201847

Les pilotes sont bien à télécharger ici...
Bonjour
merci avant tout

Mon ordinateur c'est un MacBook Pro Yosemite 10.10.5, mi 2012
Processeur 2,5 GHZ Intel core i5
4 go 1600 MHz DDDR 3

J'ai la même notice que vous avez posté concernant les branchements, j'ai aussi téléchargé le pilote qu'il faut, le même qu'il figure dans le lien de votre message....mais rien n'y fait , je n'arrive pas à la faire marcher

j'ai posté les photos, je peux en faire d'autres si celles ci ne suffisent pas pour plus de clarté
et merci encore
Quel est le modèle exact, que dis /A propos de ce Mac ?

Par défaut, cette tablette à un port USB-C, pas de souci, mais tu peux faire une photo des 3 autres connecteurs ainsi que les connecteurs de ton Mac, on y verra plus clair.

Voir la pièce jointe 201847

Les pilotes sont bien à télécharger ici... https://www.xp-pen.fr/download-438.html
 adaptateurs  MAC.jpgadaptateurs MAC1.jpgadaptateurs MAC2.jpgcable tablette.jpgles 3 adaptateurs.jpgmac.jpg
 
Bonjour,
Le port Thunderbolt ou Mini DisplayPort ,c’est la même chose (ancienne appellation Apple). Donc l’usb (noir) ( transmission des données)dans port usb de l’ordi, l’ hdmi dans le port Thunderbolt à l’aide d´un adaptateur et l’usb rouge (alimentation en courant) dans un autre port usb ou avec un adaptateur usb vers prise de courant ...
A tester !
 
j'ai posté les photos, je peux en faire d'autres si celles ci ne suffisent pas pour plus de clarté
C'est clair pour moi, donc pas de souci pour connecter les 2 connecteurs USB (noir et rouge), mais c'est cet adaptateur le problème...

 adaptateurs  MAC.jpg

...c'est-à-dire la conversion du connecteur HDMI vers Thundebolt, mais je saurais pas trop quoi te conseiller ?
 
Bonjour,
Le port Thunderbolt ou Mini DisplayPort ,c’est la même chose (ancienne appellation Apple). Donc l’usb (noir) ( transmission des données)dans port usb de l’ordi, l’ hdmi dans le port Thunderbolt à l’aide d´un adaptateur et l’usb rouge (alimentation en courant) dans un autre port usb ou avec un adaptateur usb vers prise de courant ...
A tester !
ok ça marche , je tente ça
je vous tiens au courant du résultat

merci beaucoup
 
C'est clair pour moi, donc pas de souci pour connecter les 2 connecteurs USB (noir et rouge), mais c'est cet adaptateur le problème...

Voir la pièce jointe 201997

...c'est-à-dire la conversion du connecteur HDMI vers Thundebolt, mais je saurais pas trop quoi te conseiller ?
oui c'est bien cet adaptateur de l'enfer qui créer problème
encore plus drôle dans cette histoire c'est que le service client de xp pen n'ont pas su me conseiller un adaptateur "adapté" à mon cas ....

en tout cas merci bien , je vais tenté un adaptateur hdmi- Thunderbolt ou Mini DisplayPort
 
Bonsoir,
Je ne connaît pas la tablette, mais ton ordi a bien un port Mini DisplayPort, il me semble que la prise hdmi de la tablette devrait se brancher dans ce port à l’aide d´ un câble hdmi vers mini displayport , style https://www.amazon.fr/cable-hdmi-mini-displayport/s?k=cable+hdmi+mini+displayport
A tester !
Bonjour zeltron54

J'ai acheté exactement le câble du lien que vous avez envoyé et ma tablette marche parfaitement !!!!

Un très grand merci, finalement je suis arrivée au bout de cette histoire et compris ce qui n'allais pas
merci
 
Merci pour le retour !
Content pour toi.... :up:
 
  • J’aime
Réactions: Vinzzz25