connexions diverses, virus ? MacG, Google

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
Bonjour
deux choses :

1-pas prévu à l'origine dans mon désir de post, mais voilà : je me suis connecté à l'instant à la discussion "Le Bar MacG > Bureau des réclamations" et regardez ce que ça m'a fait : :confused:

[ voir image "SafariCapture001.jpg" ] ça le fait dans Safari mais pas dans Firefox.

2 -l'autre jour, à partir de Safari, j'ai lancé une recherche Google et pareil : :confused:
J'ai eu une alerte, dans une page html, comme quoi Google avait détecté un virus.
sur la même page, il y avait un code à retaper (vous savez, un petit gif avec des lettre un peu déformées, utile dans certains achats en ligne) (j'ai pas conservé la capture.)

ça vous est déjà arrivé ce genre de trucs ?

merci de me rassurer !

;)

ps : j'ai tendance à employer le mot "virus" pour tout ce qui sort de l'ordinaire sur mon Mac. ouais, bon...
 
Il n'y a rien d'anormal là dedans. Pour le 1) c'est une mauvaise manip de ta part ou une mauvaise config de ton iDisk, et pour le 2) c'est une bonne vieille arnaque. Google ne détecte pas de virus. Quant au code à retaper c'est typiquement une image générée par GD dans un script PHP d'adhésion à un forum, blog, ou espace privé de toute sorte.
 
Anabys a dit:
Il n'y a rien d'anormal là dedans. Pour le 1) c'est une mauvaise manip de ta part ou une mauvaise config de ton iDisk, et pour le 2) c'est une bonne vieille arnaque. Google ne détecte pas de virus. Quant au code à retaper c'est typiquement une image générée par GD dans un script PHP d'adhésion à un forum, blog, ou espace privé de toute sorte.

retesté cette histoire d'idisk et ça ne le fait plus aujourd'hui.

mais pour répondre à ton 1) : muavaise manip de ma part, je vois mal comment vu que je n'ai que cliqué sur le lien à partir de la liste des forums et que je n'ai pas d'iDisk !

pour le 2) : "une bonne vieille arnaque" : par qui ? pour quoi ? + "image générée par GD" : qu'est-ce que c'est ?

merci à+
 
Non, c'est juste que dans un post de ce fil [Bureau des réclamations] il doit y avoir une image qui est située sur une partition d'un .Mac qui est sécurisée :D
 
:)

oki