Marre de Safari....

Ce que tweek voulait dire c'est que beaucoup de site sont codés avec les pieds, le webmaster n'étant même pas foutu de le tester avec les principaux navigateurs du marché, et que donc ce n'est pas forcément la faute du navigateur si ça ne marche pas (rarement en fait). Faut faire comme Calor45 : envoyer un mail pour rouspéter, râler dans son coin (ou sur un forum), ça ne sert à rien. ;)
 
@Desertea :

L'année dernière j'ai écris à ma banque pour leur dire que leur site ne s'affichait pas correctement sur mon navigateur avec détails + copie d'écran.
Mon courrier à transité jusqu'au service concerné et 3 mois plus tard il était devenu compatible avec Safari, j'ai même reçu un petit mail avec la réponse de mon courrier.
Alors soit c'est une coïncidence, soit mon courrier à aidé à faire bouger les choses chez eux.
A noter que Firefox me permettait d'accéder au site sans problème, mais je suis un utilisateur heureux de Safari et changer de browser juste pour un site...

Tu as eu beaucoup de chance. Et c'est vraiment super !! ;)

Cependant, je précise que cela ne concerne pas qu'un seul site (du moins pour ma part).

Pour moi utiliser Safari ou autre chose ne fait pas beaucoup de différence.
Je ne vois pas pourquoi je devrais faire des efforts, pour utiliser Safari à tous prix ?
Les seuls "Plus" de Safari sont par exemple les fonctions liées au trackpad de mon MBA, ou la synchro avec .Mac !!!
Autant dire pas grand chose, comparé aux plug'in et la compatibilité proposés par FF.
Chacun ses choix. Mais jusqu'à présent aucun site ne m'a posé souci avec FF.

Comme je l'ai dit plus haut, imaginez que ce problème concernait votre télévision. A choisir entre un "téléviseur Apple" qui permet de recevoir toutes les chaînes sauf la "2" et la "6" (par exemple), et une télévision FireFox qui permet de recevoir toutes les chaînes sans exception, quel serait votre choix ?

Vous auriez deux téléviseurs dans le salon ?
Une télé Apple, sans pourvoir regarder certains programmes ? (en écrivant à certaines chaînes pour revendiquer votre mécontentement)
Une télé Firefox, pour recevoir toutes les chaînes sans souci ? ;)

Pour moi le choix est vite fait !!!
 
Ce que tweek voulait dire c'est que beaucoup de site sont codés avec les pieds, le webmaster n'étant même pas foutu de le tester avec les principaux navigateurs du marché, et que donc ce n'est pas forcément la faute du navigateur si ça ne marche pas (rarement en fait). Faut faire comme Calor45 : envoyer un mail pour rouspéter, râler dans son coin (ou sur un forum), ça ne sert à rien. ;)

Je suis d'accords avec toi sur ces points. :up:

Mais bon, en tant qu'utilisateur final !!
Bien que la faute soit liée aux programmateurs c'est "moi" qui en fait les frais tous les jours.
Je rouspète aussi de temps à autre (notamment pour la VOD) !!!
 
Je te comprend, moi-même j'utilise plus Firefox que Safari mais pas pour les mêmes raisons, moi ce sont les extensions (entre autre choses) qui me font rester sur Firefox. ;)

En fait les webmaster des sites précités sont des paresseux, si Firefox n'avait pas cette part de marché (30% en Europe), ils ne testeraient leurs sites que pour Internet Explorer Windows et le reste, basta. Heureusement Firefox est arrivé, mais il y en a qui n'ont toujours pas compris ce que sont les standards du web… :rolleyes:
 
Si j'ai un Mac c'est pour pas me prendre la tête avec ces conneries !!

Alors tes remarques tu peux de les coller !! ;)


Je blablate, je rale, rale, et bave sur des trucs qui servent "a rien" sans meme connaitre. Blabla irritant, remarque irritante. Desole, je peux pas m'en empecher. :p


C'est pas parce que tu as un mac que tout va t'etre facile. La connerie viens pas de la machine, mais du tas organique affale devant.

Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
Je blablate, je rale, rale, et bave sur des trucs qui servent "a rien" sans meme connaitre. Blabla irritant, remarque irritante. Desole, je peux pas m'en empecher. :p


C'est pas parce que tu as un mac que tout va t'etre facile. La connerie viens pas de la machine, mais du tas organique affale devant.

Cordialement.

J'ai le droit d'exposer mon point de vue, non ?
Et tes remarques "irritantes" tu peux te les mettre au Q. :D
 
Même si vos interventions m'ont beaucoup fait poiler...

je rappelle qu'on est sur un forum public, donc on essaie de rester calme, chacun à ses avis sur la question, donc on les respecte.

Déjà que ce sujet est très peu intéressant... faudra pas que ça parte en sucette, sinon sa durée de vie serait écourté...
 
No souci, tu as raison. Je n'aurais pas dû me laisser aller !!! :zen: (ça fait du bien quand même :siffle:)

Je comprends, mais il faut se méfier de ce genre de sujet. tout le monde va donner son avis, campera sur ses positions et deviendra agressif au fur et à mesure...

Quand on voit le titre du sujet, de toute façon, on a déjà la réponse :

"Marre de Safari" ?
"t'es pas marié avec !!! essaye d'autre navigateur..." firefox, shiira, Opera et d'autre encore...
 
Oups j'ai déchaîné les passions :D , désolé :rose: . Je pensais que ce post allait réapparaître comme ça.

Juste pour info, à chaque fois que j'éteins Safari et que je m'en sers pour la prochaine fois, la fameuse case à cocher Autoriser les logiciels externes se décochent toutes seules , c'ets un peu stupide, j'ai essayé de réinstaller SAfari 3.1 mais ca fait rien... Dommage , très dommage, mais effectivement y'a Safari , mais c'est dommage de jongler entre les deux car ils ont vraiment chacun de bons arguments.
 
Étant sous Panther (10.3.9), la version que j'ai de Safari est la 1.3.2...
L'impression que j'ai moins de problème avec cette ancienne version que vous avec les plus récentes...
Mais je me trompe peut-être, chais pas...

:)
 
J'ai aucun problème avec Safari 3.1 sous osX10.4.11 et pithhelmet (légèrement modifié pour qu'il tourne sous 3.1).

Youtube, Dailymotion ainsi que tous les sites d'ailleurs, tout marche.:up: En terme de design, d'ergonomie etc... Je n'ai jamais éprouvé le besoin de passé à autre chose.