@Desertea :
L'année dernière j'ai écris à ma banque pour leur dire que leur site ne s'affichait pas correctement sur mon navigateur avec détails + copie d'écran.
Mon courrier à transité jusqu'au service concerné et 3 mois plus tard il était devenu compatible avec Safari, j'ai même reçu un petit mail avec la réponse de mon courrier.
Alors soit c'est une coïncidence, soit mon courrier à aidé à faire bouger les choses chez eux.
A noter que Firefox me permettait d'accéder au site sans problème, mais je suis un utilisateur heureux de Safari et changer de browser juste pour un site...
Tu as eu beaucoup de chance. Et c'est vraiment super !!
Cependant, je précise que cela ne concerne pas qu'un seul site (du moins pour ma part).
Pour moi utiliser Safari ou autre chose ne fait pas beaucoup de différence.
Je ne vois pas pourquoi je devrais faire des efforts, pour utiliser Safari à tous prix ?
Les seuls "Plus" de Safari sont par exemple les fonctions liées au trackpad de mon MBA, ou la synchro avec .Mac !!!
Autant dire pas grand chose, comparé aux plug'in et la compatibilité proposés par FF.
Chacun ses choix. Mais jusqu'à présent aucun site ne m'a posé souci avec FF.
Comme je l'ai dit plus haut, imaginez que ce problème concernait votre télévision. A choisir entre un "téléviseur Apple" qui permet de recevoir toutes les chaînes sauf la "2" et la "6" (par exemple), et une télévision FireFox qui permet de recevoir toutes les chaînes sans exception, quel serait votre choix ?
Vous auriez deux téléviseurs dans le salon ?
Une télé Apple, sans pourvoir regarder certains programmes ? (en écrivant à certaines chaînes pour revendiquer votre mécontentement)
Une télé Firefox, pour recevoir toutes les chaînes sans souci ?
Pour moi le choix est vite fait !!!