Marre de Safari....

Laisse tomber Safari, c'est une plaie ce navigateur !!!

Pour ma part, je n'ai pas de plantage. Mais une foule de site ne s'affichent pas correctement, ce qui n'est pas le cas avec Firefox par exemple.
Il est hallucinant qu'Apple ne soit pas foutu de faire un navigateur 100% compatible ?

C'est comme acheter une télévision qui ne serait pas compatible avec certaines chaines !!! Croyez vous que nous aurions tous 2 TV ? non suremment pas !!

J'aimerai utiliser Safari, j'avais de l'espoir dans la version 3 (de léo) mais rien n'a bougé !!!

PS: à titre d'exemple pour illustrer le problème, essayez d'afficher le programme TV d'Eurosport avec Safari !!! (sur la page d'accueil cliquez sur TV sur le bandeau tout à droite)

:confused:

C'est comme acheter une télévision qui ne serait pas compatible avec certaines chaines !!! Croyez vous que nous aurions tous 2 TV ? non suremment pas !!

J'aimerai utiliser Safari, j'avais de l'espoir dans la version 3 (de léo) mais rien n'a bougé !!!

PS: à titre d'exemple pour illustrer le problème, essayez d'afficher le programme TV d'Eurosport avec Safari !!! (sur la page d'accueil cliquez sur TV sur le bandeau tout à droite)
Quelle triste idée d'acheter (ou de regarder) une télé.

Pour ma part, je n'ai pas de plantage. Mais une foule de site ne s'affichent pas correctement, ce qui n'est pas le cas avec Firefox par exemple.
Il est hallucinant qu'Apple ne soit pas foutu de faire un navigateur 100% compatible ?

Restons calme…

Tu ne t'es pas demandé un moment si ce n'était pas les sites qui étaient codés comme des cochons au lieu de tout mettre sur le dos des navigateurs? :rolleyes: Pour info, Safari a été le premier a passer le test acid2. Il a certes des petits défauts comme ses copains Firefox, Opera et d'autres mais comparé à IE6 ils sont tous très loin devant au niveau qualité.

Donc, ce qu'il faut faire : écrire au webmaster pour lui signaler que son site ne fonctionne pas dans Safari et lui demander d'y remédier.

Si il avait fait son boulot correctement, il aurait vérifié son site dans Safari. Et cette fois l'excuse de je n'ai pas de mac ne tiens plus.

Je comprends quand même desertea, Safari est un navigateur je pense plus vieux que Firefox et pourtant ce dernier a réussi à prendre des parts de marché à une vitesse hallucinante et il ne s'est pas posé la question d'écrire un mail à la personne ou si le code est pourri, le résultat est là ça marche. C'est dommage :(.

Merci à tous les intervenants de ce post car ils m'ont permis de prendre conscience que safari, la version 3 en ce qui me concerne, était la cause de l'impossibilité que j'avais d'accéder au serveur ftp de mes pages perso, Orange en l'occurence.

J'ai téléchargé Firefox et j'y accède désormais sans problème !

N'hésitez donc pas : téléchargé Firefox ! ;)

Merci à tous les intervenants de ce post car ils m'ont permis de prendre conscience que safari, la version 3 en ce qui me concerne, était la cause de l'impossibilité que j'avais d'accéder au serveur ftp de mes pages perso, Orange en l'occurence.

J'ai téléchargé Firefox et j'y accède désormais sans problème !

N'hésitez donc pas : téléchargé Firefox ! ;)

Avec une orthographe correcte, cela aurait plus de conviction. :D

Cela dit, il faudra bien qu'Orange se décide à rendre les pages de son site pleinement compatibles avec Safari, sinon cela risque de coincer au niveau de l'iPhone.

Je rappelle que le problème n'est pas Safari mais bien la façon dont ont été conçues les dites pages.

Et puis Camino est bien mieux intégré à Mac OS X que FF tout en embarquant le même moteur de rendu. ;)

Je comprends quand même desertea, Safari est un navigateur je pense plus vieux que Firefox et pourtant ce dernier a réussi à prendre des parts de marché à une vitesse hallucinante et il ne s'est pas posé la question d'écrire un mail à la personne ou si le code est pourri, le résultat est là ça marche. C'est dommage :(.

Tu sais que les navigateurs modernes possèdent deux moteurs de rendu? Un pour les sites fait dans les règles de l'art (avec les standards) et l'autre quand le site est codé avec les pieds? Faut croire que le moteur de Firefox est plus performant dans ce cas-ci. Mais peut-être que sur un autre site ça serait Safari qui serait meilleur. Bref, tant que les webmaster resteront avec leurs pratiques du siècle passé, il restera toujours ici et là des sites qui ne s'afficheront pas convenablement. Et puis, je le répète, la moindre des choses quand on fait un site est de vérifier qu'il s'affiche (se dégrade) correctement dans les principaux navigateurs du marché. Et même qu'il soit utilisable via une synthèse vocale, un pda, un iphone, etc. ;)

Safari plus vieux que Firefox??? Depuis quand? J'utilisais Firefox depuis déjà des années quand Safari 1.0 Beta est sorti...

Je n'étais plus très sûr… Merci. ;)

C'est vrai que Camino a été un des premiers navigateur post IE Mac et il était déjà basé su le moteur de mozilla. ;)

Safari plus vieux que Firefox??? Depuis quand? J'utilisais Firefox depuis déjà des années quand Safari 1.0 Beta est sorti...

Désolé :p, je n'étais pas sûr aussi, mais quel navigateur était utilisé alors à la place ? IE ? O_O

Tu sais que les navigateurs modernes possèdent deux moteurs de rendu? Un pour les sites fait dans les règles de l'art (avec les standards) et l'autre quand le site est codé avec les pieds? Faut croire que le moteur de Firefox est plus performant dans ce cas-ci. Mais peut-être que sur un autre site ça serait Safari qui serait meilleur. Bref, tant que les webmaster resteront avec leurs pratiques du siècle passé, il restera toujours ici et là des sites qui ne s'afficheront pas convenablement. Et puis, je le répète, la moindre des choses quand on fait un site est de vérifier qu'il s'affiche (se dégrade) correctement dans les principaux navigateurs du marché. Et même qu'il soit utilisable via une synthèse vocale, un pda, un iphone, etc. ;)

Oui c'est vrai que le webmaster devrait prendre tout en compte, mais bon étant moi même webdesigner pendant mes études (mais bon je veux pas en faire mon métier), on me dit souvent de faire attention à IE et Firefox Point Barre, car à eux deux, ils ont un parc informatique hallucinant...

Et puis en même temps, quand je fais des sites, je code normalement en HTML , PHP etc... je fais pas en sorte qu'il ne soit compatible avec ou tel ou tel navigateur, je ne sais même pas comment faire.

Et puis le jour où ils me demanderont qu'il soit compatible avec les versions portables pour téléphones, MAC OS sera déjà en version 10.15.8 :D

Merci bien l'ami , j'en ferais bon usage :up:

Désolé :p, je n'étais pas sûr aussi, mais quel navigateur était utilisé alors à la place ? IE ? O_O

Le navigateur fourni par défaut avec Mac OS X tu veux dire? C'était IE 5 oui en effet.

En alternative il y avait:

- Firefox
- Mozilla (la suite)
- Camino
- OmniWeb
- iCab

Je fais revivre ce topic pour vous annoncer que ca y est j'ai enfin les animations Flash sur Safari 3 après 4 semaines sans flash O_O.

Comment j'ai réussi à le faire marcher, quelles sont les démarches ? Voici un tutoriel :

Étape 1 : Priez Steve Jobs le Grand

Étape 2 : Sautez à cloche pied 20 fois sur chaque pieds

Étape 3 : Lancez le terminal et écrivez : " J'aime trop Apple"

Et voilà c'est bon :D

Non plus sérieusement, j'en sais rien , je suis tombé sur une vidéo de Dailymotion et j'ai réussi à le lire et j'ai remarqué que j'étais sur Safari O_O.

Donc voilà :p :D

Un petit up pour donner l'astuce aux personnes a qui ca arriverait ;)

Après la maj de la version 3.1 de Safari , j'ai eu de nouveaux accès aux vidéos et quelques jours après de nouveau plus rien. Satané Safari, met en faite il faut pas jouer les bidouilleurs ou lancer Garageband machin, mais tout simplement :

- regarder dans les préférences de Safari , onglet Sécurité , vous avez normalement la case Autroiser les modules externes qui est décoché (va savoir pourquoi ...) très peu pratique de décocher ca par défaut ou pourquoi ca se décoche tout seul, ça fait même fuir les gens vers Firefox O_O.

Et voilà vous avez de nouveaux vos vidéos Dailymotion, Youtube etc... sur Safari.

Extra : Si jamais ça ne marche toujours pas et que ça a atteint tout vos navigateurs, j'ai entendu dire qu'il fallait vierer le dossier macromedia dans les préférences. Voilà, en espérant que ca pourra aider du monde ^^ :up:

Y'a longtemps que j'ai laissé tomber Safari !! :(

Et oui, peut être, comme dise certains, ce sont les webmasters qui codent avec les pieds, mais il arrive un moment on a plus beaucoup le choix.
Soit on est bourrin et on veut à tout prix utiliser Safari et on fait une croix sur certains sites (pratique pour suivre ses comptes en ligne), soit on se tape du browser et on veut simplement utiliser l'internet et on vire Safari pour Firefox par exemple !! ;)

Je ne suis pas sûr qu'envoyer un mail à la BNP avance à grand chose. Si je veux consulter mes comptes c'est via Firefox que je passe.

Pour consoler les "Safari sinon rien" il reste les super résultats au test (qui sert à rien) j'ai nommé le test ACID !! :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

(pratique pour suivre ses comptes en ligne), soit on se tape du browser et on veut simplement utiliser l'internet et on vire Safari pour Firefox par exemple !! ;)

Je ne suis pas sûr qu'envoyer un mail à la BNP avance à grand chose. Si je veux consulter mes comptes c'est via Firefox que je passe.

La plupart des gros sites francais sont codes n'importe comment, bref une proprete degueulasse. En exemple TF1, SNCF et les sites bancaires ne m'etonnent pas.. Version late 90's.

Pour consoler les "Safari sinon rien" il reste les super résultats au test (qui sert à rien) j'ai nommé le test ACID !! :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Ingorant merite des baffes puissantes. Le beauf doit etre maté.

@Desertea :

L'année dernière j'ai écris à ma banque pour leur dire que leur site ne s'affichait pas correctement sur mon navigateur avec détails + copie d'écran.
Mon courrier à transité jusqu'au service concerné et 3 mois plus tard il était devenu compatible avec Safari, j'ai même reçu un petit mail avec la réponse de mon courrier.
Alors soit c'est une coïncidence, soit mon courrier à aidé à faire bouger les choses chez eux.
A noter que Firefox me permettait d'accéder au site sans problème, mais je suis un utilisateur heureux de Safari et changer de browser juste pour un site...

La plupart des gros sites francais sont codes n'importe comment, bref une proprete degueulasse. En exemple TF1, SNCF et les sites bancaires ne m'etonnent pas.. Version late 90's.

Ingorant merite des baffes puissantes. Le beauf doit etre maté.

Si j'ai un Mac c'est pour pas me prendre la tête avec ces conneries !!

Alors tes remarques tu peux de les coller !! ;)