MacBook Conseil achat 1er Mac

Chrismilo

Membre enregistré
20 Janvier 2018
7
0
42
Bonjour je souhaiterai acheter mon premier Mac portable .Je n’y connais pas grand chose .J’ai un budget de 1000a 1500€ .Je souhaiterai l’utiliser pour réaliser des vidéos de pêche go pro .Je film en 1080 et 4 k .Quel processeur ram et mémoire pourrait me convenir ? Faut t’il que j’achète un reconditionné ? Merci de votre aide .




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,
donc vue ton utilisation je te dit tous de suite 15 " car si tu travail en 4K il faut de la puissance mais ton budget est assez court tu est vraiment obliger être mobile???
car iMac serais plus adapter
 
bonjour,
donc vue ton utilisation je te dit tous de suite 15 " car si tu travail en 4K il faut de la puissance mais ton budget est assez court tu est vraiment obliger être mobile???
car iMac serais plus adapter

Bonjour oui je préférerai un portable .Beaucoup plus pratique .Combien il faudrai compter pour un Mac correspondant ?
 
Prévoir en plus un stockage externe (donc un dd ou SSD externe) parce que 256 Go de SSD interne, c'est assez peu ;)
 
Prévoir en plus un stockage externe (donc un dd ou SSD externe) parce que 256 Go de SSD interne, c'est assez peu ;)

Ok merci je possède un écran lg 4K .Je compte faire que des petites vidéos courtes faire des montages et les visionner sur ma tv .Je trouve payer 2000€ pour faire des vidéos sa fait cher .Si je pars sur un modele à 1000€ je ne pourrais faire que des vidéos en full hd je présume ? Sa serai peut être suffisant qu’en penser vous ?
 
si tu te rabat vers du full hd alors un 13" peut faire l'affaire
 
stop direct on évite tous de suite le AIR
 
Le MBA est une machine assez lente.
Et puis un SSD de seulement 128 Go aujourd'hui :banghead:

Et c'est un ultra portable : c'est ça que tu recherches ? Tu as besoin à ce point de mobilité ?
 
  • J’aime
Réactions: tristanWX
Le MBA est une machine assez lente.
Et puis un SSD de seulement 128 Go aujourd'hui :banghead:

Et c'est un ultra portable : c'est ça que tu recherches ? Tu as besoin à ce point de mobilité ?

Je recherche un portable .Et j’aimerai vraiment passer sur Mac .J’ai un iPhone une Apple TV .Je voudrai faire quelques vidéos avec ma gopro et regarder tout sa sur ma tv .Comme je suis novice sur Mac j’ai pas envie de mettre 2000 € je trouve sa excessif.Mais comme j’y connais rien je suis un peu perdu .
 
Le portables Mac sont beaux, mais chers.

A toi de voir les compromis que tu es prêt à faire :
  • abandonner le coté mobile en acceptant un ordi fixe (un iMac, plus de puissance pour un même tarif)
  • garder le coté mobile : fixe toi au minium 256 Go de SSD (+ prévois du stockage externe, car 256 Go c'est très, très peu) et au moins 8 Go de RAM. Regarde sur le refurb ou l'occasion.
Garde en tête que les portables Apple (comme les iMac 21") ne peuvent pas être améliorés dans le tempts : RAM et SSD sont soudés.