Conseil achat iMac

ivincos

Membre actif
21 Octobre 2010
110
2
Salut à tous
Je suis gros utilisateur de mon iMac et client plus que fidèle à la pomme. Je fais pas mal de chose avec, du traitement de texte beaucoup de montages vidéos énormément de photo et de la création de site web. Je souhaite depuis quelques temps changer mon iMac 27 de 2011.
J’avais pas mal boosté celui ci au fil des années : 8go de ram, création d’un fusion drive de 4To. Je pensais être tranquille un moment.
Hélas, il y a deux ans avec l’arrivée de « métal » il n’a plus été possible de le mettre à jour. Ensuite, par deux fois l’an dernier la carte graphique a lâché. Je l’ai changée moi même par du rechange trouvé sur eBay. Depuis tout marche bien. Il manque néanmoins un peu de vitesse pour faire des montages vidéos 4K mais pour le reste ça peut aller.

J’attendais tout de même de pied ferme le renouvellement de la gamme.

J’ai donc regardé attentivement votre test des nouveaux macs 2020. En essayant de faire simple, voici mes questions :

1/ Faut il dans ma situation que je craque pour ce nouveau modèle ? Ou bien patienter 2-3 ans et prendre un ARM ?

2/ Dans mon cahier des charges perso j’ai besoin de 5T de stockage au moins car ma bibliothèque « photos » a elle seule fait 2,5T et je sauvegarde régulièrement mon iPhone 11 pro 512 ainsi que le X de mon épouse de 25. Qu’elle solution stockage adopter ? (J’aurais aimé faire mieux qu’un disque dur externe sata 5T)

Merci d’avance



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
dans les bruits de couloirs des versons ARM ; on parle des logiciels mal optimisés ; Adobe, Avid etc.... !

on sait ce qu'on a ; on ne sait pas se qu'on va avoir....en tout cas, il existera une mise au point !

prendre le 1er rosetta 2; alors qu'on entend dire de ne pas achater les premières serie chez apple !
 
Bonjour,

1/ Faut il dans ma situation que je craque pour ce nouveau modèle ? Ou bien patienter 2-3 ans et prendre un ARM ?
Es tu prêt à attendre au moins 3 ans la v2 des iMac ?
A mon avis, tu auras le temps d'apprécier l'usage des iMac actuels, d'autant que ces derniers viennent d'être mis à jour.


2/ Dans mon cahier des charges perso j’ai besoin de 5T de stockage au moins car ma bibliothèque « photos » a elle seule fait 2,5T et je sauvegarde régulièrement mon iPhone 11 pro 512 ainsi que le X de mon épouse de 25. Qu’elle solution stockage adopter ? (J’aurais aimé faire mieux qu’un disque dur externe sata 5T)
Utiliser le Cloud (en payant évidemment) d'Apple ou d'autres…
Avoir de gros disques de 8 To ;)