MacBook Pro Conseil achat leboncoin

Thibaud.D

Membre confirmé
27 Février 2018
18
0
24
Bonjour/Bonsoir à tous,
J'ai regardé vos forums en matière de savoir si une annonce pour les Macbook sur leboncoin est une arnaque ou non.
Je vous explique mon cas :
J'ai trouvé un Macbook Pro 13,3" Touch Bar acheté en Juillet 2017 sur leboncoin. La personne l'a achetée à la Fnac à cette date là. Le Mac est garanti constructeur 1 an (Juillet 2018) et Fnac 2 ans (Juillet 2019). La garantie constructeur est payante, et il le dit qu'il paiera jusqu'à Juillet 2018 (15€/mois). Il veut que la vente s'effectue en liquide. Il a rédigé un contrat de cession où tout est correct dedans, et sur le contrat il y est notifié qu'il s'engage à payer l'assurance.
Cela m'a donc intrigué et je suis parti le voir. On s'est donné rendez-vous, j'ai pu testé le Mac, tout va bien il fonctionne très bien, aucune rayures, spécificités correspondent bien à ce qui était annoncé. Toutes les factures sont en ordre, acheté à la Fnac 2249€.Quand je lui ai demandé le numéro de série sur leboncoin, il me l'a directement passé et tout est en ordre. Maintenant, il le vend 1300€ car il a besoin d'argent rapidement pour partir en vacances avec des amis à lui. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, si vous pouvez m'éclairer ce serait super sympa!
 
La garantie constructeur est payante, et il le dit qu'il paiera jusqu'à Juillet 2018 (15€/mois
C'est nouveau ça ?
Toutes les factures sont en ordre, acheté à la Fnac 2249€.
Ce prix correspond à cette configuration…

Capture-000.jpg
…et ne le vendre que 1300 €, on peut se poser beaucoup de questions !
Quand je lui ai demandé le numéro de série sur leboncoin, il me l'a directement passé et tout est en ordre.
Tu as vérifié au dos que c'était le même numéro et vérifier en ligne sur ce lien… https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ …que c'est bien pour le même modèle ? Devant toi, est-il capable de désactiver son compte iCloud… https://www.icloud.com …avec ses identifiants ? Ca tombe bien, car il y a un article sur ce dernier sujet… https://www.macg.co/os-x/2018/02/no...oud-avant-de-vous-separer-de-votre-mac-101500

Bref, vu le prix, pour moi il y a anguille sous roche. Demande à revoir ce MBP et demande lui de faire les manipulations demandées concernant le n° de série et la désactivation de son compte iCloud.
 
C'est nouveau ça ?

Ce prix correspond à cette configuration…

Voir la pièce jointe 120614
…et ne le vendre que 1300 €, on peut se poser beaucoup de questions !

Tu as vérifié au dos que c'était le même numéro et vérifier en ligne sur ce lien… https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ …que c'est bien pour le même modèle ? Devant toi, est-il capable de désactiver son compte iCloud… https://www.icloud.com …avec ses identifiants ? Ca tombe bien, car il y a un article sur ce dernier sujet… https://www.macg.co/os-x/2018/02/no...oud-avant-de-vous-separer-de-votre-mac-101500

Bref, vu le prix, pour moi il y a anguille sous roche. Demande à revoir ce MBP et demande lui de faire les manipulations demandées concernant le n° de série et la désactivation de son compte iCloud.

Sachant que j'ai eu le numéro de série, j'ai pu regardé sur Internet ça correspond. Je vais vérifier direct sur l'ordi voir si c'est le même, et pour le compte iCloud je lui demanderais de le faire.

Sinon, si il arrive à faire tout cela, je le prend ?
 
Merci de vos conseils et pour l'extension de garantie pour couvrir d'autres problèmes comme l'oxydation est payante
L'oxydation de quoi ? Ce n'est pas un iPhone ! Est-ce qu'il a pris un Apple Care ou pas ? Ce n'est pas clair et ne veut rien dire avec un MBP.
Sachant que j'ai eu le numéro de série, j'ai pu regardé sur Internet ça correspond.
Il faut vérifier de visu au dos du MBP pour voir si le n° est le même.
Je vais vérifier direct sur l'ordi voir si c'est le même, et pour le compte iCloud je lui demanderais de le faire.
Ce n'est pas à distance qu'il faut qu'il désactive son compte iCloud, mais bien devant toi, ce sera preuve qu'il a son identifiant et son mot de passe Apple.
Sinon, si il arrive à faire tout cela, je le prend ?
Pour moi, c'est trop beau pour être vrai, mais je ne suis pas à ta place pour décider ce que tu dois faire ou pas.
 
L'oxydation de quoi ? Ce n'est pas un iPhone ! Est-ce qu'il a pris un Apple Care ou pas ? Ce n'est pas clair et ne veut rien dire avec un MBP.

Il faut vérifier de visu au dos du MBP pour voir si le n° est le même.

Ce n'est pas à distance qu'il faut qu'il désactive son compte iCloud, mais bien devant toi, ce sera preuve qu'il a son identifiant et son mot de passe Apple.

Pour moi, c'est trop beau pour être vrai, mais je ne suis pas à ta place pour décider ce que tu dois faire ou pas.

Il a pris l'AppleCare, pour 1 an à partir de la date d'achat.
Niveau numéro de série et désactivation iCloud, je sais que je dois faire ça en vrai donc pas de soucis là-dessus
 
même si tous les papiers semblent en ordre, le prix trop bas et l’insistance pour être payé en espèces me laissent perplexes .....

Cette histoire de garantie n’est absolument pas claire non plus ... soit il y a une extension soit il n’y en a pas mais la machine est garantie d’office un an chez Apple ....et trois ans si souscription au plan AppleCare . On peut y souscrire durant la première année mais la date de souscription ne changera rien au fait que la garantie sera valable trois ans à partir de la date d’achat de l’ordinateur.
 
même si tous les papiers semblent en ordre, le prix trop bas et l’insistance pour être payé en espèces me laissent perplexes .....

Cette histoire de garantie n’est absolument pas claire non plus ... soit il y a une extension soit il n’y en a pas mais la machine est garantie d’office un an chez Apple ....et trois ans si souscription au plan AppleCare . On peut y souscrire durant la première année mais la date de souscription ne changera rien au fait que la garantie sera valable trois ans à partir de la date d’achat de l’ordinateur.

Je sais pas du tout quoi faire au final, parce que du coup le prix fait me méfier beaucoup, mais de l'autre côte y'a un contrat de cession, une facture d'achat Fnac à 2249€ donc bon je suis un peu perdu
 
mais de l'autre côte y'a un contrat de cession, une facture d'achat Fnac à 2249€ donc bon je suis un peu perdu
Tout cela est falsifiable sans aucun problème, certains sont devenus des experts en fausse facture. Je t'en fais une quand tu veux. Sérieusement, l'offre est alléchante, trop peut-être, mais cette insistance d'être payé en liquide est par trop suspecte. Avons-nous raison ? Personne n'en sait rien, mais ce n'est pas nous qui te pousserons à faire cet achat !
 
Tout cela est falsifiable sans aucun problème, certains sont devenus des experts en fausse facture. Je t'en fais une quand tu veux. Sérieusement, l'offre est alléchante, trop peut-être, mais cette insistance d'être payé en liquide est par trop suspecte. Avons-nous raison ? Personne n'en sait rien, mais ce n'est pas nous qui te pousserons à faire cet achat !

Justement, je vous avoir votre avis et je comprends la méfiance. Je pense vous suivre
 
Salut
Je suis un peu comme ce vendeur, j'aime vendre rapidement sans prise de tête, même si je n'ai pas besoin d'argent, je n'aime pas me prendre la tête et attendre, du coup je vend souvent à des prix très bas, histoire que l'acheteur n'hésite même pas entre du neuf en plusieurs fois et la machine (ou voiture) en question, et être sur de vendre le jour même ou le lendemain au plus tard. Je préfère aussi être payé en espèce, mais je comprends votre méfiance, et à vrai dire je me méfie aussi de cette annonce.

Je reste sceptique (même si je fais pareil) mais cela ne me paraît pas impossible.
 
Salut
Je suis un peu comme ce vendeur, j'aime vendre rapidement sans prise de tête, même si je n'ai pas besoin d'argent, je n'aime pas me prendre la tête et attendre, du coup je vend souvent à des prix très bas, histoire que l'acheteur n'hésite même pas entre du neuf en plusieurs fois et la machine (ou voiture) en question, et être sur de vendre le jour même ou le lendemain au plus tard. Je préfère aussi être payé en espèce, mais je comprends votre méfiance, et à vrai dire je me méfie aussi de cette annonce.

Je reste sceptique (même si je fais pareil) mais cela ne me paraît pas impossible.

Pourquoi revendre a presque 50% du prix d'achat ? Ici, la machine a même pas un an, et la vendre quelques centaines d'euros plus chère (1800E facile ?). Je ne suis pas a plaindre, mais je ne suis pas non plus près à perdre de l'argent sur un coup de tête.

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent :D
 
Parce que personnellement, je ne débourserai pas 1800e pour une machine d'occasion ;) je préfère encore prendre du neuf plus chère et le payer en 4x -10x par exemple , 250€ x10 je ne le verrai pas trop passer , ou plus ce qui est plus intéressant financièrement.

Et puis sa permet de vendre immédiatement sans prise de tête ^^, surtout que lorsque je vend , le but n'est pas de faire le plus d'argent possible, mais plutôt de récupérer un peu d'argent sur quelque chose que je n'utilise plus ^^ .
 
Parce que personnellement, je ne débourserai pas 1800e pour une machine d'occasion ;) je préfère encore prendre du neuf plus chère et le payer en 4x -10x par exemple , 250€ x10 je ne le verrai pas trop passer , ou plus ce qui est plus intéressant financièrement.

Et puis sa permet de vendre immédiatement sans prise de tête ^^, surtout que lorsque je vend , le but n'est pas de faire le plus d'argent possible, mais plutôt de récupérer un peu d'argent sur quelque chose que je n'utilise plus ^^ .
Merci de vos avis. Je prŕcise que j'ai déjà vu son annonce à 1800€ pendant deux semaines sur leboncoin donc il n'arrivait pas à le vendre
 
J’ai du mal à comprendre quelqu’un qui achète à 2250€ pour revendre 1300€ moins d’un an après « parce qu’il n’a pas d’argent pour partir en vacances »

Tu peux nous mettre le lien de l’annonce ?

Si tu as la facture d’achat, tu peux demander un duplicata à la Fnac !
Si ça correspond mot pour mot, référence pour référence alors la Roche qui est sur l’anguille réduit.