Conseil achat MacBook Pro

kler_fgr

Membre enregistré
24 Octobre 2007
3
0
Salut à tous!!

Voila, jai la possibilté d'acheter un MacBook Pro d'occas, mais avant j'aimerais avoir votre avis sur l'ordi . Voila la description que j'ai reçu :

"It has the latest Intel Core 2 Duo 2.2 GHz processor "Santa Rosa," LED backlit matte screen (the most beautiful screen that has ever been put in a laptop), 2 GB RAM, 200 GB hard drive , 8x double-layer SuperDrive, AirPort Extreme Card, Apple Remote and much more ...."

Merci, pour vos avis et vos conseils! ;)

Il s'agit en effet de la dernière version du MacBook Pro.
Curieux d'en trouver déjà un dans cette configuration en vente d'occasion. Méfies-toi sur le sérieux du vendeur. J'ai failli me faire prendre une fois pour l'achat d'un Macbook Pro soit disant flambant neuf... Le "vendeur" était un escrot. Je ne saurai que te conseiller une grande prudence devant une affaire si alléchante. Je ne sais pas à quel prix il est vendu mais c'est aussi une indication sur le sérieux du vendeur...;)

Tu peux le gonfler à 4Go de ram ;)
Par contre ce que je n'aime pas, c'est que tu as 2 barettes de 1Go donc si tu veux passer à 4Go ben faudra remplacer tes 2x1Go par des 2x2Go

Perso, j'avais pris le modèle juste avant qui proposait 1Go en une seule barette, ce qui me permet d'ajouter très facilement 2Go sans me prendre la tête :D et donc d'avoir 3Go au total sans rien revendre :cool:

Bah, il est sur que le prix est trés alléchant,....c d'ailleur pour cela que je me pose des questions quand à la fiabilité de l'ordi et au sérieux du revendeur... plus particuliérement en ce qui concerné "santa rosa".. parce que personnelement je n'en avait jamais entendu parler...

Tu pense donc qu'un macbook pro équipé de santa rosa d'occas.. c bizarre??

Parce que le type a quand même l'air de me proposé un truc réglo, a savoir qu'il veut m'envoyer l'ordi via TNT est que je n'aurai qu'a débloquer l'argent une fois l'ordi livrais (c le systéme d,ebay quoi!).. bref cela me semble plutot un bon deal non??

Maintenant est_il possible qu'il y est des vis caché??

Ou des vis cassées... :p

Non, franchement c'est difficile de te répondre (et de plus tu ne donnes pas le prix).

Sinon, il y a de temps à autres des MBP derniers modèles sur le refurb d'Apple. C'est plus sécurisant, puisque c'est Apple qui les vend.

Donne nous plus de précisions... L'arnaque classique, que j'ai connue, c'était un mec qui avait soit-disant acheté 10 MDB à une boutique Apple qui faisait faillite (déjà assez étonnant;) ) et donc il les avait eu à prix d'or et les revendait, style 1000 Euros.
Evidemment il n'avait rien.
Ce vendeur était sur E-bay et y est toujours...
Par contre evidemment il voulait l'argent avant d'envoyer la marchandise en promettant monts et merveilles. Déjà, s'il te propose de payer une fois la marchandise reçue, c'est rassurant.
Pour ce qui est de Santa Rosa, il s'agit de la dernière innovation des processeurs Intel.

salut

En matiere d'occasion il faut etre des plus prudent si ton achat ne presse pas trop attends de voir sur le refurb d'apple.N'hesites pas a t'y connecter tôt le matin pour avoir les meilleurs affaires.Au moins tu seras sur de la marchandise,.
P.S: regarde aussi sur les petites annonces de macgeneration

Salut!!

Bien merci à tous pour vos réponses rapide!!
Il s'agissait en faite bien d'une arnaque!!.. heureusement pour moi je suis resté trés méfiante et j'ai pu m'en rendre compte avant de donner mes renseignements bancaire!!! ouf! :rose: .. remarque aussi un macbook pro à 1000 dollars... euh je me douté bien que quelques part ca aller pas marcher.. mais j'ai essayer quand même!!

Bref, je crois donc que pour moi l'achat d'occas..euh c fini, je vais plutot suivre vos sage conseils et attendre de voir pour un mac reconditionnés mais certifié apple!!!! ;)

Je vous écris donc aussi pour vous dire de vous méfier... même si apparement les fraudeurs n'agissent que sur les acheteurs d'amériques du nord....(euh oui je suis au canada en faite!! :) ) ils disent passer par la TNT pour l'envoie, mais en faite le mail de confirmation de la TNT que l'on recoit et ou on nous demande de prouvé qu'on a les fonds pour payer.. est un faux mail, j'ai apeler la TNT pour leur demander de confirmer le mail que je venait de recevoir de leur part, et c'est là qu'on m'a dit que 1) la TNT ne fait pas ce genre de service!! et que 2) on ne m'avait jaais envoyer de mail!!

Bref faite trés trés attention, à cette fraude qui a deja fait plus de 200 victimes!!! voilou!!
Si vous voulais plus de renseignement, n'hsiter pas à me contacter... :up:

En tout cas merci à tous!!

Tant mieux si tu as pu préserver ton argent.
Beaucoup de gens veulent un MacBook Pro, les voleurs le savent trop bien... Un MBP d'occas ne peut pas descendre en dessous d'un certain prix, surtout s'il est tout neuf.
Bon courage pour la suite