conseil achat MON AVIS sur les défauts suite KEYNOTE

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
bonjour , tout d'abord ce message concernera mon avis
je ne juge personne , je donne seulement MON AVIS
vous en faites ce que vous voulez

concernant le mba,:eek: je ne voie aucune utilité

-déjà perso le 11 je le trouve bien trop petit pour une machine avec un prix de départ entre 1000 et 1200 euros hors option (le 13 est entre 1100 et 1300 euros :hein:!
-de plus c'est VOUS qui seraient les premier limité avec un processeur a 1.3ghz et je doute que le mba apprécie que le cpu soit toujours a fond a plus de 2 ghz tous le temps
vous allez me dire prendre un i7 , mais ça sera le meme probleme , tenir un cpu i5/i7 a fond dans ce type de matériel, je ne voie que des pannes possibles (chauffe , et panne de composant au alentours
-je ne parle pas de la ram qui est insuffisante car il faut minimum 8 go
-sans parler que lecran est plus fin et donc plus fragile et de plus avec une résolution faible

--->en clair un portable tres limitée sur la durée et tres cher, mais qui a le mérite d'offrir de l'autonomie(grâce au cpu sous cadencé)et forcement un poid tres léger


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
concernant le mbp , (ils l'ont garder comme prévu :))

-le seul reproche que l'on puisse lui faire pour un prix débutant a 1200 euros hors option serait

-la ram qui est insuffissante(il faut minimum 8 go)
-le disque dur mécanique (il faut éviter tant que possible les pièce mécanique c'est source de problème ,
quitte a avoir un disque dur mécanique externe pour le time machine, mais dans la bête , il vaut mieux un ssd
et enfin ce que l'on peut lui reprocher c'est aussi tous comme le mba , la résolution standard

-->malgres tout un bon choix , milieu de gamme

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

enfin les retina 13 :D:D:D

ils debutent entre 1300 euros et 1800 :mad:euros (les précédents débuter a 1500 euros)

-concernant les cpu vous ne verrait pas de différence entre les modèle i5 (cela s'applique a tous le produits apple)
quand au modele i7 , il faut vraiment avoir une utilisation particulière ainsi certains logiciels pour bénéficier de toute sa puissance et surtout de son cache (cela s'applique aussi pour le mbp, le mpa n'étant a mon avis pas adapté pour faire du montage pendant 5 h a fond non stop

-pour la ram il faut minimum 8 giga , si vous prenez le moins chère , il faut rajouter l'option a 100 euros de mémoire

--->en clair un excellent poduit

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour les retina 15 , je suis contre les carte dédié nvidia / and , c'est source de problème
chaleur , ou autres , bon nombre de produit mac sont hs a cause des pièce mécanique(disque dur) ou carte video:mad:

ce n'est pas pour rien qu'il ne reste q'un seul produit de toute la gamme mba, mbp, mbpr, qui beneficie d'une carte nvidia ! trop de panne ! pareil pour les disque dur


vous allez me dire mais pour mon travail j 'en ai besoin , certes mais comme je l'ai dis le mac pro n'est pas si chère que cela ce qui s'est confirmer hier
je pense qu'un Mac Pro sera le produit pour les pro (ui je l'ai cherchais celle ci) qui veulent vraiment avoir une certaine puissance cpu /gpu

une derniers chose je trouve le 15 retina tres excessif niveau prix mais le modèle de base en 15 est tres bien proportionné;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

voila sur ce je conserve mon retina 13 , attendons les nouveauté l'année prochaine avec l'écran igzo qui sera la nouveauté
la on ne peut pas dire que ce soit une révolution ou évolution conséquente
a part le gpu iris et l'autonomie gagné grâce au cpu le reste c'est du pipeau

une derniers chose mavericks fonctionne tres bien , il faut patienter un peu pour que certaine appli s'adaptent mais il est tres réussi et consomme beaucoup moins de ressources a tous les niveaux

fin et merci de m'avoir lu;)
 
Je suis venu, j'ai lu, j'ai.... Merd** c'est quoi déjà la dernière rime ?

Moi même qui suis en train de regarder les Mac pour investir, je ne trouve pas que le Retina soit LA MACHINE du siècle !

A part cracher un bon billet à l'achat, c'est une configuration définitive et c'est tout ! certes bien équipé si on y laisse un bras mais bon...Et je ne trouve pas que le fait qu'il n'y ait plus de CG dédié soit une bonne idée.

Pour moi l'achat du moment c'est MBP standard sur refurb à 1000e :rateau:

Mais ce n'est que mon humble avis...

__________

PS : Aucune méchanceté dans ce qui suit, mais attention à tes fautes, quand tu rédiges des articles comme ça c'est pas très agréable, et de plus tu perds en crédibilité...Pour la deuxième fois ce n'est que mon humble avis (si ça se trouve j'en ai fait aussi dans ce commentaire lol)
 
je suis d'accord que c'est un prix

mais a mon avis ,au vue du taux de panne et des problèmes de carte video
je pense que apple a remarqué que mettre autant de puissance dans ce type de machine c'était moyen (fiabilité)

et au niveau de la config on part sur quelques choses qui fonctionne très bien


ps/ vaincu
 
Je suis venu, j'ai lu, j'ai.... Merd** c'est quoi déjà la dernière rime ?

j'ai merdu ? :D

Merci John de ton avis.
Permet moi de venir ajouter le mien, car bon, tu n'es pas obligatoirement ce que veut / pense la majorité.
D'ailleurs, moi aussi, je ne suis pas la majorité.

Par contre, pour un besoin comme le mien, le MBA 13" avec seulement 4Go et seulement un i5, est amplement suffisant !! et ce, pour un paquet d'années, puisque mon ancien imac 2007 ferait surement l'affaire.

Mon utilisation :
- un portable pour bouger si besoin, pour utiliser sur mon lit, etc
- un SSD, pour la vitesse à s'allumer, à sortir de veille, et le silence
- internet, bureautique, décharger les photos, classer les photos, iMovie de famille

Clairement, pour les gens comme moi (et j'espère ne pas être le seul), un MBA 13" de base est 10 fois plus que suffisant.


Le seul intérêt que je vois à prendre 8Go de RAM, quand je changerai, c'est pour mieux le revendre. Et je pense que je prendrai ces 8Go, rien que pour ça. ;)
 
je suis d'accord que cers suffisant , pour faire touner et utiliser ton mac

mais nimporte quel os apple consume déjà presque 3 giga donc 4 giga c'est limite , possible mais limite


j'apprécie ton avis
 
Je suis venu, j'ai lu, j'ai.... Merd** c'est quoi déjà la dernière rime ?

Moi même qui suis en train de regarder les Mac pour investir, je ne trouve pas que le Retina soit LA MACHINE du siècle !

A part cracher un bon billet à l'achat, c'est une configuration définitive et c'est tout ! certes bien équipé si on y laisse un bras mais bon...Et je ne trouve pas que le fait qu'il n'y ait plus de CG dédié soit une bonne idée.

Pour moi l'achat du moment c'est MBP standard sur refurb à 1000e :rateau:

Mais ce n'est que mon humble avis...

__________

PS : Aucune méchanceté dans ce qui suit, mais attention à tes fautes, quand tu rédiges des articles comme ça c'est pas très agréable, et de plus tu perds en crédibilité...Pour la deuxième fois ce n'est que mon humble avis (si ça se trouve j'en ai fait aussi dans ce commentaire lol)

Je suis assez de ton avis Gautier2110 (et en plus également en train de regarder les mac pour investir).

Personnellement, le retina ne m'est d'aucune utilité car j'utiliserais mon futur mac principalement pour de la bureautique et de l'internet mais aussi du calcul numérique (Maple, Matlab et compagnie). Si les chiffres s'affiche sans pixelisation ... ça me fait une belle jambe ^^

Après je peux voir l'intérêt du retina dans certains cas (graphisme entre autre). Mais le manque d'évolutivité de la machine sera un frein pour beaucoup surtout quand on voit la simplicité pour ajouter de la RAM ou changer le disque d'un MBP.

Je regrette que le MBP n'ait pas été mis à jour (Haswell principalement) suite au keynote. Dommage!
 
mais nimporte quel os apple consume déjà presque 3 giga donc 4 giga c'est limite , possible mais limite
Je jetterai un oeil ce soir, en démarrage sans lancer d'Apps.
On doit pas avoir le même système. ;)

Ou alors, on ne lit pas les chiffres de la même façon. "Disponible / Résidente / Active / Inactive"
Dans tes 3Go, tu comptes bien mémoire Résidente + Active ?
(j'espère que tu ajoutes pas la mémoire Inactive. :siffle:)

Utilisation du moniteur d?activité pour lire la mémoire système et déterminer la quantité de RAM utilisée



Y'a un "moins" pour le MBP classique, que vous n'avez pas évoqué et qui a fait pencher la balance dans mon choix : l'écran de plus faible résolution que le MBA.

Comme FrenchWilly, j'ai pas besoin de la résolution Rétina.
Par contre, je voulais en avoir plus à l'écran et c'est le cas entre 13" MBA, par rapport à 13" MBP.
 
FRENCH WILLY , le retina ne sert pas uniquement pour le graphisme

je peux te dire que c'est très agréable et confortable sur n'importe quel apps

internet mail, word , excel ....

je te l'assure , sans parler de la fatigue visuel absente quand on passe plus 15h par jour

avant de devoir évoluer un retina iil y a aura d'autre solutions
moi je n;ai pas trop eu le choix je lai eu a 1000 euros
mais jamais je ne l'aurais acheter a 1500 euros !

larme tant mieux :) si au lieu de pleurer je te fais rire


thierry nous avons tous deux le meme système
la mémoire utilisé c'est la valeur a prendre en compte


perso la résolution est trop standards sur le mbp et mba
la différence est minime
mais importante vis a vis du retina
 
je te l'assure , sans parler de la fatigue visuel absente quand on passe plus 15h par jour
Tu passes ta journée sur ton mac ? Tu manges devant, tu fais **** avec ton mac, etc :D
Ou alors, tu dors moins de 8 par nuit...


larme tant mieux :) si au lieu de pleurer je te fais rire
ou pleurer de rire. :bebe:


la mémoire utilisé c'est la valeur a prendre en compte
Parfait ! on parle de la même chose.
Mémoire utilisée = Résidente + Active
comme ici
Moniteur-dactivit%C3%A9-5.jpg



Je regarde ce soir sur mon macbook, combien me prends OSX au démarrage, à vide, sur les 4Go. (ML et Mavericks)



Tu es en résolution max sur ton rétina ?
ça fait pas trop petit à l'affichage ?
(je demande... je n'ai que testé en magasin, je ne sais pas comment ça fait après 2h dessus.)
 
Bon, allez, j'ai du temps libre, j'vais réagir vite-fait..

bonjour , tout d'abord ce message concernera mon avis
je ne juge personne , je donne seulement MON AVIS
vous en faites ce que vous voulez
C'est bien, c'est beau, c'est ton avis, mais si seulement tu pouvais dire ce que tu attends réellement d'une machine, parce que là...
Du donne ton avis sur TON utilisation et TES besoins, mais on ne les connait pas !
En bref, si tu veux informer un potentiel acheteur, et en lisant vite-fait, tu lui conseilles d'acheter gros et pour bonbons... Alors que si ça s'trouve, le premier prix lui suffirait amplement.
J'ai relu deux fois, j'ai pas trouvé ce que tu faisais réellement avec ta machine. Je doute que tu as besoin de puissance, mais à quelle fin ?

Donc, sans connaître tes réelles besoins et utilisations, j'vais défendre quand même le type de machine que j'ai : MacBookAir 11" de 2011 (et qui donc a deux ans un peu près).
Il a donc 4Go de RAM (pas plus à l'époque) et un i7 à 1.8GHz.

concernant le mba,:eek: je ne voie aucune utilité

-déjà perso le 11 je le trouve bien trop petit pour une machine avec un prix de départ entre 1000 et 1200 euros hors option (le 13 est entre 1100 et 1300 euros :hein:!
-de plus c'est VOUS qui seraient les premier limité avec un processeur a 1.3ghz et je doute que le mba apprécie que le cpu soit toujours a fond a plus de 2 ghz tous le temps
vous allez me dire prendre un i7 , mais ça sera le meme probleme , tenir un cpu i5/i7 a fond dans ce type de matériel, je ne voie que des pannes possibles (chauffe , et panne de composant au alentours
-je ne parle pas de la ram qui est insuffisante car il faut minimum 8 go
-sans parler que lecran est plus fin et donc plus fragile et de plus avec une résolution faible

--->en clair un portable tres limitée sur la durée et tres cher, mais qui a le mérite d'offrir de l'autonomie(grâce au cpu sous cadencé)et forcement un poid tres léger

Alors, mon p'tit MBA 11", c'est ma machine principale. Je l'utilise chez moi, mais surtout au boulot (couplé avec un écran externe). Et il en a sous le capot...
Mon boulot ? Du développement d'application iOS, donc XCode, Simulateur, Debuggeur, Photoshop, etc. Et il fonctionne comme un charme.
Donc de là à dire qu'on s'ra réellement limité... Certes, j'ai une version plus puissante, mais pour monsieur et madame tout l'monde qui fait du mail et du FesseBook...
Concernant l'écran plus fin et plus fragile, il ne me semble pas qu'il y ait eu de grand changements dessus depuis, aucun problème.
Ah, et du coup, avec mon boulot, il m'est arrivé de le faire chauffer (surtout Photoshop, et la mauvaise ventilation avec la couette), et aucun soucis pour l'instant...

Il faut aussi faire attention quand tu dis résolution plus faible, car de mémoire :
MBA 11" ~ MB(P) 13"3
Donc, normalement MBP/MB < MBA < MBR
 
10# la réponse est que je dort moins de 8 h par nuit

désolé je n'ai plus accès a ton graphique vu que je suis sur mavericks depuis la première golden master

moi sur retina 13 , résolution a fond avec mavericks golden master II, (noublie pas que mavericks augmente la capacité mémoire du gpu ) je suis a presque 3 giga rien qu'au démarrag

tu sera logiquement un peu moins

concernant le retina c'est très agréable
que ce soit des heures sur un tournoi de poker
ou des heures sur internet

d'ailleurs s'il passe sous igzo je vendrais mon retina !


11# mes besoin je l'ai ai déjà données
bureautique avec internet , mail , suite office , ftp (seed box)

multimédia pour regarder un film , écouter de la musique ,regarder des photo, faire du streaming, skype

jeux flash type winamax , jeux html 5




concernant ton mba je doute que tu aurais le meme discourt si tu ne pouvais travailler sur un écran externe

de plus sans vouloir t'offenser 4 giga (pas de ta faute ) ne suffise pas a l'heure actuelle pour être tranquille ,
tu t'es simplement contenter au vue de ton utilisation ce qui est normal

d'ailleurs si tu as l'occasion de faire du photoshop , je pense pas que tu refuserais
que ce soit un retina ou que ce soit un écran 4k

je parlais surtout de résolution standards ou faible vis a vis d'un retina


#12 pas du tout le miens est en 2.5 ghz
je n'ai ni haswell
ni wifi ac
ni iris
ni de ssd de 512



enfin bref l'os est excellent ça par contre je l'avoue
cela fais un petit moment que je l'ai il est très bon
 
...11# mes besoin je l'ai ai déjà données
bureautique avec internet , mail , suite office , ftp (seed box)

multimédia pour regarder un film , écouter de la musique ,regarder des photo, faire du streaming, skype

jeux flash type winamax , jeux html 5...

Au lu de toutes tes réponses, c'est bien ce qu'il me semblait. Donc, tu ne fais rien. :rolleyes: Comment dans ces conditions peux t'on prodiguer des conseils et proposer à untel "t'as pas besoin de ce modèle et prends celui-ci ?".

Pour faire un compte rendu, comme tu tentes de le faire dans ce message, il faut des heures de vol en utilisation courante des matériels Apple, mais surtout de solides arguments étayés par de nombreux tests avec des logiciels spécifiques. Ce qui n'est pas à la portée du premier venu.

Avoir un avis est une chose, mais bien souvent il s'arrête à environnement familial, donc utilisation personnelle et ça s'arrête là. Tu devrais faire un petit effort et faire la différence entre subjectivité et objectivité.
 
je suis d'accord que cers suffisant , pour faire touner et utiliser ton mac

mais nimporte quel os apple consume déjà presque 3 giga donc 4 giga c'est limite , possible mais limite

Voici ce que j'ai en démarrant mon MBA avec ses petits 4Go de RAM.

Capture%20d%27%C3%A9cran%202013-10-25%2017.38.16.png


Comme tu vois, le système à vide est bien loin des 3Go dont tu parlais. Heureusement ! ça me rassure.

Je sais pas ce que tu lances au démarrage de ton macbook, mais ça doit déjà bouffer de la RAM. Genre 2Go de RAM direct... (à moins que ce soit Mavericks ?)

Ensuite, en lançant Safari pour venir ici, ça me prends 600Mo de "contenu web Safari" en plus.

Capture%20d%27%C3%A9cran%202013-10-25%2017.45.29.png


Mais je reste encore à 2,12Go utilisés.... ;)
 
je rajoute d'ailleurs que je viens de connaitre le premier gros bug de safari

signets complètement supprimés

inutile de dire que j'ai tout essayer
heureusement j'avais une sauvegarde , meme si j'ai perdu quand meme quelques liens


FAITES LA MISE A JOUR DE SUITE !