conseil achat powerbook

Bonsoir :)

J'ai pas encore reçu mon powerbook MAIS j'ai eu cours d'infographie tout à l'heure sur eMac G4. Et le professeur a conseiller d'acheter un mac pour pouvoir mieux travailler et que ce soit plus pratique quand il y a du travail à faire en dehors du cours, donc tout de suite, bcp de gens sont intéressés... Ma question est la suivante : "quel est le mac portable le moins cher qui permet de travailler sur photoshop, illustrator, quark ???"

Franswa a dit:
Bonsoir :)

J'ai pas encore reçu mon powerbook MAIS j'ai eu cours d'infographie tout à l'heure sur eMac G4. Et le professeur a conseiller d'acheter un mac pour pouvoir mieux travailler et que ce soit plus pratique quand il y a du travail à faire en dehors du cours, donc tout de suite, bcp de gens sont intéressés... Ma question est la suivante : "quel est le mac portable le moins cher qui permet de travailler sur photoshop, illustrator, quark ???"

L'ibook 12 pouces avec plus de 512 mo de ram. Le G4 800, 1 ghz, le G3 900, 800, 700, après plus tu descends plus ça ramera mais bon... en tout cas avec un ibook G4 1 ghz c'est très bien et tu en as pour moins de 1200 euros + 90 euros pour la barrette. L'écran est petit par contre. ;)

jaipatoukompri a dit:
L'ibook 12 pouces avec plus de 512 mo de ram. Le G4 800, 1 ghz, le G3 900, 800, 700, après plus tu descends plus ça ramera mais bon... en tout cas avec un ibook G4 1 ghz c'est très bien et tu en as pour moins de 1200 euros + 90 euros pour la barrette. L'écran est petit par contre. ;)
le prof a dit que 12" c'était pas suffisant pour l'utilisation qu'on va en faire, il a dit 14" minimum... :siffle:

Hum c'es pas faux, il dit ce qu'il veut après, c'est vrai que c'est pas top, de là à dire que c'est à proscrire, je trouve ça idiot mais bon.
Bah regarde le prix de l'ibook 14 sur l'apple store, rajoute 512 mo de ram achetée ailleurs et tu auras ta réponse ;)

jaipatoukompri a dit:
Hum c'es pas faux, il dit ce qu'il veut après, c'est vrai que c'est pas top, de là à dire que c'est à proscrire, je trouve ça idiot mais bon.
Bah regarde le prix de l'ibook 14 sur l'apple store, rajoute 512 mo de ram achetée ailleurs et tu auras ta réponse ;)
ouep, ça fait à peu près 1500 ¤ ;)
Merci :zen:

jaipatoukompri a dit:

ben non, le 14" a la même résolution, il n'y aura rien de plus sur l'écran qu'avec le 12" ...:)

ce sera juste des pixels plus gros

l'idéal est le PwBook 17" ....ou un bon écran externe

Non inscrit a dit:
ben non, le 14" a la même résolution, il n'y aura rien de plus sur l'écran qu'avec le 12" ...:)

ce sera juste des pixels plus gros

l'idéal est le PwBook 17" ....ou un bon écran externe

Tout à fait seule la surface d'affichage change, pas la qté de pixel.

Par contre un 15" pourrait suffire, mais ce n'est pas le même budget (2150¤).

Mais le mieux c'est de faire un essai avec les softs que tu vas utiliser (si possible ;) )

naas a dit:
oui mais on parle d'equipements pour etudiants et le 17" c'est quand même trop cher pour un étudiant :zen:

C'est clair, même pour le 15" Combo ça peut être juste, mais avec les réduc (genre Apple étudiant et autres 6% à la Fnac) tu peux le toucher à 2000¤ qui est loin des 2800¤ avec réduc du 17"

:siffle:

oui, mais d'après Franswa: "... le professeur a conseiller d'acheter un mac pour pouvoir mieux travailler et que ce soit plus pratique quand il y a du travail à faire en dehors du cours"

...donc la solution 12" + écran externe pourrait être la bonne... :)

J'ai encore une nouvelle question, il y a mon père qui recherche une station de travail juste pour faire sa comptabilité, je lui ai proposé de prendre un mac mais je ne sais pas lequel lui conseiller, mais c'est surtout le logiciel qui lui permettrait de faire sa compta, qui est important...

PS: J'ai essayé de lui expliquer sur Excel mais il perd pastience assez vite (c'était sur PC), est ce que vous croyez que en le mettant à l'aise et en lui disant que le mac n'est pas un PC il ne perdra pas patience... Ou est ce qu'il existe d'autre logiciel simple d'utilisation sur mac ???

Franswa a dit:
Ayééééééééé je l'ai enfin reçu !!!!!!!! Merveille !!!!!!!! :D

AAAHHHHHHHH quoi...quoiiii... qu'est-ce que tu as reçu à 21h47...??? Ils font maintenant des livraisons la nuit ??? :confused: :D :D