conseil achat PowerMac G5 bipro 2,5 GHz

moloko

Membre confirmé
22 Janvier 2005
63
1
Muflin
Bonjour et bonne année,

Je suis tenté d'acheter un PowerMac G5 bipro 2,5 GHz. Mais le système de "liquid cooling me laisse perplexe. :confused:

Je voulais savoir si sur les années, ce système est fiable (je remarque qu'Apple ne l'utilise plus sur ces MacTel). Parceque si le système fuit, le Mac peut subir des dommages importants.
J'aimerai avoir des remarques et conseils à propos de ce type de Mac.
Merci

Si le "liquid cooling" n'était pas fiable je pense que nous le saurions déjà, je pense que les premiers Power Mac équipé de ce système datent de plus de 2 ans.
Si il n'est plus utilisé c'est que IBM avait avec les G5 doubles coeurs fait de gros progrès sur la puissance dissipée sous forme de chaleur. Donc une ventillation traditionnelle redevenait une solution réaliste.
Cette machine reste encore pour l'instant, et pour un bon moment, une station de travail qui n'est pas obsolète.

Je voulais savoir si sur les années, ce système est fiable (je remarque qu'Apple ne l'utilise plus sur ces MacTel).
Oui c'est juste parce que les Xeon consomment nettement moins que les G5.

Parceque si le système fuit, le Mac peut subir des dommages importants.
Ne t'inquiètes pas sur ce point. Premièrement c'est un système de refroidisement totalement fiable. Deuxièment, le liquide utilisé est un liquide non conducteur. Donc même s'il y a une fuite, il n'y a aucun risque pour les composants.

Une petite démo...

Bonjour,

Merci à tous, je suis plus rassuré.
Le Mac est à 1500€ avec garantie Applecare jusqu'en 2008. J'ai bien pensé à un Mactel mais il faut mettre + de 2500€ pour avoir une machine qui tourne bien (rajout de ram, disque dur).
Je n'ai pas envie de mettre à jour mes appli. (€€€€€€!) pour le "simple passage à Intel".
Voila, merci les gars ;)