conseil achat?

LaKeup

Membre confirmé
Hello a tous,

Voila je bosse sur un G4 qui a 1 an ( proco a 1,25 et je l'ai gavé a 1256 meg de ram) j'utilise un 21" et un 17 tous 2 CRT. ca prend trop de place...
Je me demandais si je ne pourrais pas remplacer tout cela par un Imac g5 de 20" ...est ce que la puissance sera visiblement superieure ? ( photoshop/golive /illus...)
je compte lui mettre 2go de ram.
la qualité de l'ecran....? je ne fais pratiquement pas de PAO, plutot WEB et Flash, mais j'ai besoin d'un ecran agreable et fidele quand meme.
en plus je crois qu'il y a un script pour faire du bi ecran, mais normalement le format 16/9 devrait suffire.

en bref est ce que l'imac G5 est vraiment plus puissant que mon G4?
parce que sinon il y a solution du bi proc d'entrée de gamme mais sans ecran.

merci

LaKeup a dit:
ha ça c'est cool. j'aime bien le format 16/9 alors si en plus l'ecran est assez fidèle pour les couleurs ca me tente bien.
En tout cas il sera bien plus puissant que ton G4 à 1,25Ghz, surtout si tu mets 2Go de RAM... Niveau performance, les différents tests que j'ai pu lire sont sans ambigüités...

Sinon le format de l'écran c'est 16/10 et non pas 16/9, je chipote, je sais :siffle:...

;)...

Je n'ai pas très bien compris, ton pb actuel ce sont tes écrans non? Ton mac te convient? Pourquoi ne pas investir simplement dans un écran de qualité et garder ta machine. Après si ta machine ne te suffit plus l'imacG5 est un bon choix et l'écran reste de bonne qualité.

bonjour,
je suis passé il y a 2 mois d'un eMac G4 1 Ghz - 1 Go de RAM, à un iMac G5 20" avec 1,5 Go de RAM : les performances sont nettement meilleures. Tout est beaucoup plus fluide et réactif.
L'écran est superbe, en 16/10, c'est excellent !

Skippy a dit:
bonjour,
je suis passé il y a 2 mois d'un eMac G4 1 Ghz - 1 Go de RAM, à un iMac G5 20" avec 1,5 Go de RAM : les performances sont nettement meilleures. Tout est beaucoup plus fluide et réactif.
L'écran est superbe, en 16/10, c'est excellent !

En fait je craind un peu de passer d'une macine "pro" a un Imac plus grand public.
mon G4 tourne toute la journée depuis deux ans sans problème de surchauffe, de bruit de DD ou de ventilateur, bref c'est une bonne machine mais un peu lente pour les dernière versions de logicielles que j'utilise.

Skippy, tu bosse avec ton ordi ? pas de problème particulier?

captainamo a dit:
Je n'ai pas très bien compris, ton pb actuel ce sont tes écrans non? Ton mac te convient? Pourquoi ne pas investir simplement dans un écran de qualité et garder ta machine. Après si ta machine ne te suffit plus l'imacG5 est un bon choix et l'écran reste de bonne qualité.

en fait un bon ecran 16 /10 ( ! ) coute vachement cher surtout si je le veux joli donc de chez apple.
alors que avec l'imac j'ai une nouvelle machine!

LaKeup a dit:
En fait je craind un peu de passer d'une macine "pro" a un Imac plus grand public.
mon G4 tourne toute la journée depuis deux ans sans problème de surchauffe, de bruit de DD ou de ventilateur, bref c'est une bonne machine mais un peu lente pour les dernière versions de logicielles que j'utilise.

Skippy, tu bosse avec ton ordi ? pas de problème particulier?
Bonjour,

Si ça peut te rassurer, mon iMac G5 tourne sans interruption depuis décembre 2004. Il fait en permanence les calcules pour Folding@Home. Il est particulièrement silencieux vu que je dors à 5m de mon iMac.

J'ai fait beaucoup de montage vidéo, mais pas en pro, et gravure DVD avec sans problème...

De toute façon tu as 2 semaines pour tester...