Conseil Achat

Sophia Mc Alisson

Membre enregistré
1 Décembre 2006
2
0
52
Bonsoir à vous tous,

Je viens de découvrir ce forum dédié à l'univers d'Apple;et je viens ici ce soir pour vous posez quelques questions dans le cadre d'un changement d'ordinateur.

J'étais Pcistes - Windows - et j'ai vu par hasard en me rendant à la Fnac des ordinateurs Apple (Mac mini et Imac).

Mon souhait est d'avoir un ordi me permettant de faire de la bureautique, internet, de lire mes photos, et de relier un piano numérique à cet ordianteur. Je ne souhaite pas jouer avec celui-ci.

On me dit autour de moi qu'Apple c'est de la M....alors qui croire ?

En ayant un Imac, par exemple, doit-on installé un anti-virus? doit-on défragmenter le disque dur ?, l'univers OS est-il difficile pour une non initiée ?

Merci

Bonsoir à vous tous,
Salut et bienvenue sur Macgé :coucou:
Mon souhait est d'avoir un ordi me permettant de faire de la bureautique, internet, de lire mes photos, et de relier un piano numérique à cet ordianteur. Je ne souhaite pas jouer avec celui-ci.
- Bureautique : Tu as tout sur Mac aussi, de la suite Office, en passant par du libre comme Open Office ou Neo Office jusqu'à une suite propre à Apple mais sans tableur iWork.
- Internet : pas de problèmes. Tu as Safari de fourni, + plus tous les autres navigateurs possibles, FireFox, Shiira, Camino, Opéra, etc. Ne t'inquiète pas pour ça, on n'est pas coupé du monde extérieur :D
- Pour les Photos, tu as iPhoto de fourni avec le Mac (tu peux aussi employer d'autres logiciels plus ou moins pros, selon tes besoins). Avec iPhoto, tu feras déjà des diaporamas, des livres, des cartes postales, tu géreras ta photothèque, tu branches ton appareil et il est reconnu immédiatement, etc.
- Pour le piano, faut que tu en dises plus, car le brancher sans vouloir jouer de la zic avec, je ne saisis pas trop :confused:
On me dit autour de moi qu'Apple c'est de la M....alors qui croire ?
Si c'est le seul argument qu'ils peuvent te présenter pour te convaincre de ne pas basculer sur Mac, je pense que ça juge de la qualité de leur avis ;).
Juge déjà par toi-même de la prochaine mouture d'OS X : Leopard (ce ne sont que quelques fonctionnalités, on ne sait pas encore tout de ce prochain système).
En ayant un Imac, par exemple, doit-on installé un anti-virus? doit-on défragmenter le disque dur ?
Pas besoin d'antivirus pour protéger ton Mac (actuellement, 0 virus pour Mac OS X).
Pour la défragmentation, ça se discute. Disons que dans le cadre d'un emploi normal le système se "défragmente" (entre guillemets) tout seul.
l'univers OS est-il difficile pour une non initiée ?
Si tu comprends que sur Mac, il ne faut pas cliquer sur le bouton "Démarrer" pour éteindre, tu as compris la philosophie Mac :p ;).

Si tu comprends que sur Mac, il ne faut pas cliquer sur le bouton "Démarrer" pour éteindre, tu as compris la philosophie Mac .
not bad ;)
c'est vrai, j'y avais jamais pensé.

A Paski-Pne

Pour le piano, faut que tu en dises plus, car le brancher sans vouloir jouer de la zic avec, je ne saisis pas trop

Je souahite brancher mon roland rd-300 sx au mac, il a des prises midi, je souhaite relier mon piano par sa prise midi au mac, je me demande si le logiciel garage band me permettra de faire de la musique.

Parmi l'Imac et le mac mini, lequel me conseillez vous d'achetez. Faut-il acheter tout de suite ou attendre Janvier ?

Merci

Pour la connexion du piano.... je ne sais pas. essaye de poster la question dans ce fil du forum.

ensuite attendre ou pas... c'est la question qui revient toujours en informatique.

perso, je pense que si tu achetes l'imac, tu ne risques pas grand chose car il a été mis à jour il y a peu. pour le macmini, il est par contre possible qu'une mise à jour intervienne.

Attendre janvier te permettra seulement de disposer de iLife 2007.

Léopard, la nouvelle version de mac os X devrait sortir bien plus tard (au printemps).