conseil acheter mémoire

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
je voudrais me mettre au montage vidéo sur mon iMac DV 400, j'ai FinalCut Pro 1.2.5 et un pdisque dur de 13 Go, disons qu'il en reste moins que ça ! J'envisage d'acheter un disque dur externe de 60 Go et un peu plus de mémoire. 128 Mo de ram ça ne suffiit pas, je penses, que faut-il donc acheter en 128 Mo ? quelle marque ? quels conseils ? Et puis, quand on ne s'y conait pas, est-ce que c'est facile à installer ?
Merci beaucoup.
grin.gif
 
j'ai justement fait de l'acquisition vidéo ce WE sur mon DV 400 avec 192Mo de Ram.

j'ai enregistré 5mn sur un DD ICE 40Go. J'en ai fait un film de 2mn avec un mp3 en fond sonore. Tout ça, exporté vers la caméra (avec des effets et tout), avec une qualité parfaite.

et... ultime précision, j'ai fait ça sous X 10.12 avec iMovie 2.1

Ca marche aussi très bien sous 9 (pas essayé FCP, seulement iMovie)

192Mo ou 256Mo me semblent convenir si tu fais ça en amateur. Par contre, c'est surtout le DD qui est important. Prends un 7200t. Les ICE sont très bien. Rapides et silencieux. En plus, tu peux brancher la caméra dessus, ça marche aussi.
 
Merci beaucoup pour vos conseils.
Avec un disque dur externe en plus, faut-il tout initialiser à nouveau ou alors est-il tout de suite pris en charge ? Et comment ça marche quand on instale de lam émoire en plus, je veux dire, c omment ça se configure ? Vais-je y arriver ?
Merci
grin.gif
, @ +
 
le disque dur, sous X, tu le branches et il est reconnu tout de suite. Tu peux l'allumer avant ou après le Mac.
Pour les disques ICE, sous 9, faut juste installer une extension fournie avec le disque et redémarrer. Ensuite, tu l'allumes quand tu veux.

pour la Ram, tu la branches. Si tu l'as bien installée, ton Mac va faire le bruit habituel au démarrage et tout va bien, il démarre et elle est reconnue.
Si tu l'as mal installée ou si la barette est défectueuse, ton Mac émettra un bruit bizarre ou rien du tout et ne démarrera même pas.
 
Aucun paramétrage pour la mémoire, c'est "plug&play"... par contre si tu as des doutes sur l'installation, consulte l'aide en ligne de Mac OS, il y a tous les détails avec des schémas... c'est ultra simple à faire, mais il faut prendre quelques précautions comme ne pas porter un pull en laine chargé d'électricité statique
tongue.gif
wink.gif

Il faut également savoir qu'Apple ne reconnait que les installations effectuées par un revendeur agréé...
 
Bien sûr qu'il faut de la RAM sur FCP.
Ce qu'on a déjà remarquer c'est à la sortie d'un programme de plus de 20 minutes, si la ram est insifisante, une désyncro apparait dans le temps. On a réglé ces problèmes en augmentant la ram. Peut-être y'a t'il une autre possibilité?