Conseil avant achat : virtualisation

Dapounet

Membre enregistré
10 Décembre 2009
4
1
Bonjour à tous.

Je créé ce topic car je n'ai pas vraiment trouvé la réponse que je cherchais dans les différents posts présent sur le forum.

Je souhaite acquérir un nouvel ordinateur portable et si possible élargir mes connaissances : découvrir le monde de Mac OS.

J'étudie/travail dans l'administration système et je recherche donc une machine capable de faire tourner plusieurs VM (au moins 3 idéalement : un windows serveur, une debian, un windows 7) en simultané + avoir un explorateur web d'ouvert + avoir un logiciel tel que Packet Tracer/GNS3 de lancé en même temps.

Mon choix se tourne donc vers les MBP mid-2011 car je souhaite garder la possibilité de changer le disque dur/la RAM.

Le MBP 13" est intéressant pour sa dimension et son poids. En revanche, j'ai un peu peur qu'il manque de puissance pour l'utilisation que j'en ai + peur qu'il ne dure que moyennement dans le temps.
Le MBP 15" est intéressant niveau performances (mais moins pour le poids) et un poil plus cher.
Quelqu'un s'est-il retrouvé dans mon cas récemment ? Quel choix as-tu fait ?
Sinon, est-ce que quelqu'un avec la même utilisation aurait des conseils à me donner ?

En terme de processeur, est-ce qu'il y a de réelles différences entre ceux présent dans les différents modèles ?

Merci d'avance !

Je fais de la virt (pour le boulot) et j'ai un MBP13 qui marche très bien...
Tout est stocké sur un HDD externe USB3 :p

Merci pour ton avis.
Pour la virtualisation, tu fais tourner quoi en simultané ? Le i5 suffit donc ? Ou le MBP 13 avec l'i7 donne vraiment un gain de performance ?

Salut Dapounet,