Conseil cadeau : MBA 13 ou MBP 13 ?

[MODE EVANGELISTE]Ah ce MBA :love: (((soupir))) [/MODE EVANGELISTE]

Je pense qu'utilisateur banni a fait le meilleur choix , celui de se déplacer et de comparer.

Ensuite, tout dépend des priorités : mobilité, fluidité, espace de stockage et parfois il faut faire une concession ou trouver le meilleur compromis. :)

Là tu me donnes envie d'en acheter un pour mes déplacements :up:

Si tu en achètes un, passe par le refurb, ça permet de faire quelques économies ;) :up:

On ne fait pas trop confiance à cela en Suisse (moyens ou pas) :D
En plus j'aime bien gonfler la configuration de base ... si je veux être dans le vent avec une machine d'ici 3 ans

C'est une autre façon de raisonner, qui n'est pas tout à fait la mienne.

Pour le service qu'il me rend actuellement, le MBP 13" de base n'aura sans doute pas vieilli terriblement d'ici à 3 ans. Je ne lui demande qu'une seule chose, c'est de ne pas "périr".

Si au bout de ces 3 ans, il est encore vivant mais essoufflé, je fais le pari que les SSD auront atteint un prix plus démocratique et que cela lui donnera de quoi jouer les prolongations. ;)

Pour le service qu'il me rend actuellement, le MBP 13" de base n'aura sans doute pas vieilli terriblement d'ici à 3 ans. Je ne lui demande qu'une seule chose, c'est de ne pas "périr".

Périr ... personne ne sait si la batterie tiendra aussi longtemps ... ah ces SSD à prix raisonnables

Un bon Macbook ai 13' avec un "petit" DD ssd ou alors un "gros" MBP mais avec un superdrive et et 4go de ram ?

Beaucoup de personne ont donné leurs avis, personnellement si elle aime le design du MBA prend le lui !!! C'est une femme et dieu sait que les femmes sont rancunières si elles n'ont pas ce qu'elles veulent ;-)

Après il vrai qu'il est quand même important de pas lui prendre n'importe quoi, mais vu l'utilisation (à part peut être les films et encore avec un drive externe tout est possible) ça lui suffira amplement...

Je te met aussi plusieurs liens de tests effectués par l'équipe de MacG, ils restent encore d'actualités ça te permettra de comparer et de peser le pour et le contre.

Pour le MacBook Air 13" (CTO 2,13 GHz)
Pour le MacBookPro 13" à 2,66 GHz