MacBook Pro conseil d'achat besoin d'avis

Esterminus

Membre enregistré
25 Septembre 2010
5
1
bordeaux
bonjour
j'ai 2 propositions pour l'achat d'un macbook pro retina 13' et je ne sais pas lequel choisir...
j'aurais besoin de vos conseils et avis...
les 2 sont au meme prix,1000euros,et des modèles de debut 2015.
l'un 2,9gh 8ddr ssd512 acheté en mars 2015.traces légères sur la coque faites par la coque de protection.
l'autre 2,7ghzz 8ddr sud 256 acheté en sept 2016 donc encore sous garantie.etat nickel.
mes besoins sont basiques mais comme je souhaite investir pour longtemps, je ne sais pas quoi privilégier, la puissance, le stockage ou la jeunesse de la machine...
les 2 vendeurs ont l'air sérieux ,j'ai vérifié les numéros de série.
je precise que je ne cherche pas d'autres modèles qu un mbp retina et que donc je recherche des conseils et avis uniquement sur ces 2 appareils.

merci d'avance pour votre aide, je dois donner une réponse avec rapidement ,j'espère que vous pourrez m'aider à me decider..
 
Hello c est celui la ??
http://www.apple.com/fr/shop/product/FMGG2F/A/macbook-air-133 pouces-reconditionné-avec-processeur-intel-core i5-bicœur-à-16 ghz?afid=p231|camref:ii3G&cid=AOS-FR-Aff-PHG

Perso je prendrais celui la cause neuf de chez apple et 149 euros de plus avec la garantie. Par contre pas Retina ....

pour un modele retina il faut mettre 1500 E

http://www.apple.com/fr/shop/produc...core-Intel-Core-i5-with-Retina-Display-Silver

voila ce que j aurais pris ... effectivement plus cher ! mais pas de surprise
 
Dernière édition:
j'ai bien précisé que j'hésitais entre ces 2 modèles, je ne veux pas d'un macbook air et je ne peux pas dépasser ce budget.
mais merci d'avoir pris la peine de me répondre.
 
Si tes besoins sont basiques ... alors sois basique aussi !!! o_O
Prend le plus récent !:cool:
 
Si tes besoins sont basiques ... alors sois basique aussi !!! o_O
Prend le plus récent !:cool:
un conseil plus argumenté serait le bienvenu...mais je crois avoir compris l'idée.
je me disais que ,après avoir vérifié la cote qui est de 1400 euros pour le 2,9 et de 1050 euros pour le plus récent je faisais une meilleure affaire en prenant le plus décoté mais je n'en sais rien...
 
Le doute t'habite !!! o_O

Prend le plus récent, il est très bien et il va te durer un max de temps ! :up:

Note de la modération : ce serait bien de ne pas verser dans la vulgarité avec un membre féminin, en fait avec tout le monde.
 
Dernière édition par un modérateur:
Compte tenu de tes indications, je pencherais moi aussi pour le plus récent, vu que tu souhaites investir pour longtemps: avantage de la garantie encore valable, possibilité de disposer des plus récents systèmes pour encore pas mal de temps. Pour ce qui est du stockage, tu es toujours à temps de rajouter un disque externe si le besoin se fait sentir. Mais tu as peut-être déjà donné ta réponse ... :merci: