[Conseil d'Achat] Mac Mini

Xilam

Membre confirmé
25 Janvier 2006
16
2
Bonjour tout le monde :)
Voila depuis que j'ai un ordinateur (allez 10 ans à la louche) j'ai toujours utilisé Windaube et linux dernierement.
Or mon anniv arrivant à grand pas , je serais tenter par un mac mini :) Chaque fois que je vois un mac, un filet de bave coule sur mes levres en disant aggaaa ...
langue.gif

Donc mon utilisation :

-Internet , mail, msn ,etc.
-Multimédia (DivX, DVD, mp3 etc..)

-Le point qui fache : World of warcraft.
Pourrais-je quand meme le faire tourner dans de bonne condition? Il ne demande pas une grosse config .
Donc ma question principale: Le mac mini peut il convenir à l'utilisation que j'en ferais? Vers quel version pourrais-je me tourner? Yaurait il un up de la config des mac mini avant l'achat (fin moi de mars)?
Merci d'avance pour vos réponses :)

je pense que le mac mini convient parfaitement à l'utilisation que tu veux en faire en tout cas tout ce que tu as dit ça roule. Maintenant quand tu dis DVD c'est création de dvd ou lecture seulement? Parceque si tu destine ton ordi à la création vidéo c'est pas le bon rayon je pense qu'il faudrait upgrader la ram et prendre le 1.42ghz ou plutot prendre l'imac :). Sinon peut-être qu'ils vont passer le mini à la puce intel mais là je ne suis pas assez renseigné sur le sujet pour te le dire.
Bon switch

Alors ça sera suffisant, peut-être envisager un disque dur supplémentaire si tu prends la version la moins cher parceque 40Go j'imagine que tu vas transférer tes anciennes données sur ton nouveau mac mini donc tu devrais remplir pas mal.

Xilam a dit:
Bonjour tout le monde :)

-Le point qui fache : World of warcraft.
Pourrais-je quand meme le faire tourner dans de bonne condition? Il ne demande pas une grosse config .
Donc ma question principale: Le mac mini peut il convenir à l'utilisation que j'en ferais? Vers quel version pourrais-je me tourner? Yaurait il un up de la config des mac mini avant l'achat (fin moi de mars)?
Merci d'avance pour vos réponses :)
je epsne que pour Wow, ca va être trop juste. pour 2-3 raison principalement:
-le DD du mac mini est un 4200 ou un 5400tr/min
-la carte graphique est une CG 32 mo, Wow demande une CG 32 mo mini, mais celle du mac mini me semble trop juste
-enfin suivant ta config, les verison 512 Mo sont trop juste. le mimum pour être a l'aise c'est 1 go de ram.

bref, si tu veux jouer à wow de manière tranquil, je te conseillerais un imac G5 ou encore un imac intel(ce dernier a une meilleur CG) de plus le patch pour rendre le jeux en UB est disponible ou le sera bientot(quelqu'un peut confirmer?). Enfinb si tu peux bien sur. Au moins avec tu n'as pas a te soucier de l'écran. ;)

Toutefois il existe des versions de MacMini avec 64Mo de vram, mais pour les avoir c'est un peu "au petit bonheur de la chance" sauf si on connait les numéros de série :siffle: :p

Tarul a dit:
je epsne que pour Wow, ca va être trop juste. pour 2-3 raison principalement:
-le DD du mac mini est un 4200 ou un 5400tr/min
-la carte graphique est une CG 32 mo, Wow demande une CG 32 mo mini, mais celle du mac mini me semble trop juste
-enfin suivant ta config, les verison 512 Mo sont trop juste. le mimum pour être a l'aise c'est 1 go de ram.

bref, si tu veux jouer à wow de manière tranquil, je te conseillerais un imac G5 ou encore un imac intel(ce dernier a une meilleur CG) de plus le patch pour rendre le jeux en UB est disponible ou le sera bientot(quelqu'un peut confirmer?). Enfinb si tu peux bien sur. Au moins avec tu n'as pas a te soucier de l'écran. ;)

J'ai joué à wow sur un ibook G4 800, bien sûr détails au minimum, mais tout à fait jouable, quand même.

Cela dit, les mac mini avec carte graphique de 64 mos et dd 5400... ça devrait le faire déjà nettement mieux ;)

Dans tous les cas: 1go de RAM pour wow ;)