Conseil d'achat Mac portable (musique, bureautique...)

ElGolfo

Membre enregistré
30 Mai 2011
1
0
Bonjour a tous, je m'en remet a vos avis de connaisseurs pour l'achat d'un Mac Book Pro.

Je l'utiliserai pour :

- enregistrement de ma guitare + utilisation de logiciel de musique.
- navigation internet
- bureautique simple (open office)
- Football Manager
- multimédia (films HD, musique, photos)

Niveau budget je ne pense pas dépasser le 13 pouces, je me demandais juste :

- si ça vaut le coup de passer de 4go a 8go au niveau de la mémoire. (ça chauffe plus? Ça va plus vite?)

- si ça vaut le coup de prendre le DD SSD de 128go proposé par Apple (vitesse, chauffe? ). En sachant que j ai un DD externe d'un To.

Question subsidiaire : est ce préférable d'attendre Lion? Sachant que je n'achèterais pas le Mac tout de suite...

Merci d'avance de vos conseils

Bonjour a tous, je m'en remet a vos avis de connaisseurs pour l'achat d'un Mac Book Pro.

Je l'utiliserai pour :

- enregistrement de ma guitare + utilisation de logiciel de musique.
- navigation internet
- bureautique simple (open office)
- Football Manager
- multimédia (films HD, musique, photos)

Niveau budget je ne pense pas dépasser le 13 pouces, je me demandais juste :

- si ça vaut le coup de passer de 4go a 8go au niveau de la mémoire. (ça chauffe plus? Ça va plus vite?)

- si ça vaut le coup de prendre le DD SSD de 128go proposé par Apple (vitesse, chauffe? ). En sachant que j ai un DD externe d'un To.

Question subsidiaire : est ce préférable d'attendre Lion? Sachant que je n'achèterais pas le Mac tout de suite...

Merci d'avance de vos conseils

Salut, alors deja oublies les RAMs et SSD apple, trop chère.
Ensuite pour les softs de musique(logic), 8giga peut être pas mal, après le SSD, si tu peux te le permettre, beh fonce!
Tu chaufferas moins grâce au SSD, et 8giga de rem sera très confortable. Donc je pense que 13" i5 refurb + 8giga de ram + ssd sur sites genre macway etc..

Edit; quoi que le SSD 128go risque d"être light pour de l'enregistrement audio .. à voir !

Il faudra peut-être acheter un écran externe un peu plus grand, parce que c'est pas toujours très confortable des faire de la MAO avec un petit écran...

Pour la RAM, ça dépend de tes besoins. Un ordinateur n'ira pas forcément plus vite avec 8 Go. Jette un coup d'oeil à ta consommation de ram. Si tu es souvent autour de 4 Go ça vaut le coup de passer à 8, sinon ça peut attendre.

Bonsoir,

Comme l'utilisation de ton futur mac est étendue, je pense également qu'il est préférable :
- d'ajouter de la RAM (8Go ce n'est pas de trop pour progressser en MAO) surtout dans le 13 pouces
- d'envisager un second écran dans ton coin studio, pour le confort visuel.

Bonnes sessions!

Evymoon

Bonsoir,

Comme l'utilisation de ton futur mac est étendue, je pense également qu'il est préférable :
- d'ajouter de la RAM (8Go ce n'est pas de trop pour progressser en MAO) surtout dans le 13 pouces
Il vaut mieux qu'il économise sur la RAM et qu'il raque un peu plus pour le SSD ou un éventuel écran. Il y a MAO et MAO...

Dernière édition:
Il vaut mieux qu'il économise sur la RAM et qu'il raque un peu plus pour le SSD

Le propos n'est pas d'économiser (à tout prix) mais d'avoir une solution pérenne et fiable pour la MAO en priorité.

Voici donc mon avis rapide sur mes recommendations :

• Dans le 13 pouce la RAM est partagée avec la carte vidéo.
Même si l'ajout n'est pas indispensable de suite il se fera sentir avec l'évolution des ressources demandées par les mises à jour des systèmes et logiciels à venir.
On peut changer la RAM soit même si on est attentif au budget.

• D'autre part les disques SSD s'usent de par leur constitution.
Bien que rapide en lecture, ils le deviennent de moins en moins en écriture avec l'usage. Ce qui est quasiment inconcevable pour faire de l'enregistrement, avec des re-re, des bounces, des versions multiples, etc.

Evymoon:zen:

Le propos n'est pas d'économiser (à tout prix) mais d'avoir une solution pérenne et fiable pour la MAO en priorité.

Voici donc mon avis rapide sur mes recommendations :

• Dans le 13 pouce la RAM est partagée avec la carte vidéo.
Même si l'ajout n'est pas indispensable de suite il se fera sentir avec l'évolution des ressources demandées par les mises à jour des systèmes et logiciels à venir.
On peut changer la RAM soit même si on est attentif au budget.

• D'autre part les disques SSD s'usent de par leur constitution.
Bien que rapide en lecture, ils le deviennent de moins en moins en écriture avec l'usage. Ce qui est quasiment inconcevable pour faire de l'enregistrement, avec des re-re, des bounces, des versions multiples, etc.

Evymoon:zen:

Pendant un instant j'avais oublié qu'il s'agissait d'un MBP...je lui conseillais donc de prendre un SSD en complément de son HDD. Mea culpa

Cependant, je persiste à penser que l'ajout de 4 Go de ram n'est pas ce qu'il a de mieux à faire dans l'immédiat. A moins qu'il ne soit certain d'en avoir besoin (ce qui peut être vérifié très rapidement).
Le plus urgent pour faire de la MAO est d'acheter un écran de plus grande taille.