MacBook Pro Conseil d’achat Macbookpro 13” (2018) i5&1To ou i7&512go?

MacBook Pro 13" 2018


  • Total voters
    5

tijen

Membre confirmé
15 Janvier 2017
51
3
40
bonjour,
voila une fois de plus un énième meme question...

j'hesite grandement entre la game 2018
-macbook pro 13" en i5 16go ram 1to SSD 2989€
-Macbook pro 13" en i7 16go ram 512 SSD 2849€

c'est quazi les meme prix ...

utilisation :

Xcode, quartz, Logic, ableton live, max msp, bootcamp avec vvvv voir 3Dsmax, cinema 4D, madmapper etc

je me dis qu'avec la multitude de pack live, des apple loop il serais peut etre plus judicieux d'avoir 1to ... mais j'hesite bcp avec que 512go ( ce qui me forceras à faire des sauvegarde plus fréquemment et plus rapidement)

mais un i7 pour plus de puissance pluguin vst ?

j'ai cru lire qu'il y'avais pas énormément de difference entre les deux processeur avec un plus pour le i5 qui gardait l'autonomie de la batterie dans le temps.

difficille de faire un choix car je me dis aussi que l'i7 si il tourne pas a fond, il dois consomè comme le i5 non ?

si vous avez des lien de benchmark i5 i7 je suis preneur.

je souhaiterais garder ce mac au moins 5 ans ( meme si c'est devenu du jettable)

je me dis a la revente (si revente il y'a) la version i5 1to ce vendras peut etre plus facilement....


merci de vos conseils car a 3000€ la machine j'ai pas envie de regretté.

edit: les deux dernières lignes son bonne dans le sondage... je me suis trompé dans les pross dans les deux premiers choix...
 
Dernière édition:
edit: les deux dernières lignes son bonne dans le sondage... je me suis trompé dans les pross dans les deux premiers choix...
Vu que je peux éditer ton sondage, si tu as des corrections faire n'hésite pas.
Mais sois clair dans ce que tu veux que je corrige ;)
 
Vu que je peux éditer ton sondage, si tu as des corrections faire n'hésite pas.
Mais sois clair dans ce que tu veux que je corrige ;)
merci!

je veux juste laisser ces choix la :

-Macbook pro 13" i5 16go ram 1to SSD à 2989€
-Macbook pro 13" i7 16go ram 512 SSD 2849€

les deux premier choix sont donc à effacer :
i5 16gb ram 512go 2849€
i7 16gb ram 1to 2989€

je changerais bien le titre de mon post aussi en :

Conseil d’achat Macbookpro 13” (2018) i5&1To ou i7&512go?

Ce qui seras plus clair et plus concie!

encore merci!



-----
Voilà, les changements sont effectués :up:



 
Dernière édition par un modérateur:
Vu ton utilisation, je ne sais pas trop si 512Go seraient suffisant.
Je serais partirais plus vers le 1To. De plus pour la revente, ce sera plus vendeur ;)

As-tu déjà une machine que tu utilises avec ces logiciel ? Si oui, quelle est la tailles des disques que as-tu dessus ?
 
Avec 3DS max et Cinema 4D, c'est le i7 qu'il faut prendre. Et c'est un faux problème, un processeur i7 utilisera toute sa puissance qu'avec des logiciels pointus, comme ceux cités. En dehors de calculs, un i7 se comportera comme un i5 et en aucun cas il ne sera à son maximum avec des petits logiciels, comme TextEdit, et/ou la plupart des logiciels Apple, mais si tu utilises Google Earth ou Maps, nul doute que le ventilateur se mettra en route.

Je fais pas mal de 3D et un peu de montage vidéo, je ne garde rien de mes travaux dans le disque dur interne SSD de 512 Go. Je fais même des copies en plus, pour le cas où, c'est frustrant de perdre des heures de travail, alors on prend des précautions. J'ai donc 5 SSD de 256 à 512 Go pour tous mes travaux et documents officiels.

Dans ton utilisation qui demande un MBP puissant, la quantité de mémoire est importante et un point impératif pour les 2 logiciels de 3D, il faut absolument une carte graphique et pas une simple puce, car ces 2 logiciels seront à la ramasse. De plus avec un processeur i5, ce dernier va chauffer et les rendus prendront un temps fou.

Pour ce que tu souhaites faire, processeur i7, une carte graphique de 2 Go, 16 Go de mémoire et un SSD de 512 Go, auquel tu ajouteras des disques durs pour stocker tes travaux. Et là la facture ne sera pas du tout la même.
 
Dans ton utilisation qui demande un MBP puissant, la quantité de mémoire est importante et un point impératif pour les 2 logiciels de 3D, il faut absolument une carte graphique et pas une simple puce, car ces 2 logiciels seront à la ramasse. De plus avec un processeur i5, ce dernier va chauffer et les rendus prendront un temps fou.

je parle d'un macbook pro 13 pouce... j'ai deja des station de travail montè par mes soins avec des amd threadripper 1900x et des 1080 ti et 64go de ram)

Pour ce que tu souhaites faire, processeur i7, une carte graphique de 2 Go, 16 Go de mémoire et un SSD de 512 Go, auquel tu ajouteras des disques durs pour stocker tes travaux. Et là la facture ne sera pas du tout la même.

justement j'ai des grosse station de travail donc quand je parle de logiciel 3D c'est pas vraiment bosser dessus mais juste pouvoir ouvrire les fichier quand je suis en deplacement (mais tres rarement), donc j'hésitait entre differentes config de 13 pouce pour plus de mobilité (car faire de la 3D sur un petit laptop faut etre un peut tarè ou aimer le coté pas tres pratique :D )...

en tout cas merci pour ta réponse Lock

mais je viens de voir que en faite pour le prix un i7 c'est pas terrible sur geekbench :
https://consomac.fr/news-8961-gros-gains-de-puissance-pour-le-macbook-pro-2018.html

y'a pas une fat différence ... grâce au produit en croix et par apport au i5 le i7 est 9.7% plus rapide en single core et 6.30% plus rapide en multicore ...
apres à voir dans des reel applications genre logic ableton et finalcut...

ma reel utilisation sera essentiellement navigation web (avec pleins d'onglets, car j'adore ca haha) et a 80% des logicielle de musiques avec des vst du graphisme (que en deplacements), et de la programmation sur xcode.
j'oubliais aussi télécharger tout les pack ableton, apple loop logic et garage band qui prennent énormément de place...

Je crois que je vais faire mon choix pour un i5... mois de chauffe plus de batterie, et batterie qui auras plus de longévité et profitè d'un disque 1to ultra rapide!

:)
 
Dernière édition: