Conseil d'achat (machine pour création de sites web)

LaKeup

Membre confirmé
Bonjour à tous,

je bosse principalement à la conception de sites internet avec un macbook pro de fin 2008 (core2duo à 2,5 GHz, 4Go de ram et un écran 30 pouces).

j'utilise surtout photoshop CS5, plus de la musique, des navigateurs web, smultron & cssedit, Parallels etc bref plein de truc gourmand tous ouvert en même temps et bien sûr le poids des ans commence a se faire sentir, ça rame sévère.... ce qui est normal! Il est temps pour moi de renouveler, mais je ne suis pas à 3 mois près.

je pensais donc attendre les nouveaux Imac, et puis les histoires d'écran foireux (et brillant) me refroidissent un peu.

je n'ai pas trop suivi l'actu matos depuis un moment, les Mac Pro sont ils en "fin de vie" ou viennent t-ils d'être renouvelés?

Que pensez vous du Mac Pro d'entrée de gamme, le quad core "nehalem" de 2,5 GHz ?

je gonflerai la ram moi même, et je veux en profiter également pour passer au SSD (systeme et app), par contre quand je vois le prix du store, ce n'est même pas la peine d'y penser a 1250 euro le 512 GO.

Est il possible de rajouter apres achat un SSD de 256GO? je veux dire facilement, sans perdre la garantie ou devoir faire des soudures?

merci pour vos avis,

Salut,

Il y a plusieurs catégories chez apple.

Les portables (Macbook air, Macbook, Macbook pro)
Les fixes (Imac et Mac pro)

Cependant l'utilisateur d'un macbook air 11 pouces n'a pas les mêmes attentes que celui d'un macbook pro 17 pouces intel core i7 et 8 go de ram.

Il en est de même pour un imac et un mac pro.

L'Imac est la solution portable et facile pour un ordinateur "fixe" (fixe entre guillemet car plutôt mobile tout compte fait).

Le Mac pro est une vraie tour, qui pèse son poids et qui impose de par sa taille. De plus il faut rajouter à ta tour un écran ou plusieurs ce qui la rend fixe.

Le Mac Pro est bien plus puissant qu'un Imac de par son ou ses processeurs intel xeon.

Ce dernier est aussi bien plus évolutif. En effet on peut changer la carte graphique, la ram, les disques durs, et des tas d'autres petites choses ;)

Le système de ventilation est bien plus optimisé que celui d'un imac et c'est normal, ils ne sont pas prévus pour la même utilisation.

Tu as le droit de changer ta Ram et ton ou tes disques durs sans faire sauter la garantie. Ce "décret" est valable pour les fixes et les portables de chez apple.

Je te conseille donc pour une utilisation professionnelle de passer sous un Mac Pro.

Ah oui, j'allais oublier ! L'achat. Les gammes d'Apple se renouvellent assez régulièrement ces derniers temps. Après le renouvellement des Macbook Pro, de l'Ipad, de la mise à jour de l'Iphone 4, nous pourrions penser qu'il y aura respectivement celle du Macbook Air, de l'Imac et du Mac pro sans en oublier le Macbook si celui ci est remis d'actualité.

Voilà bien à toi :)