Conseil d'achat MBPr

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Bonjour,

Quel MBPr choisir pour une utilisation plus ou moins intensive de Photoshop CS6, Dreamweaver ... Un 15" contient une NVIDIA alors que le 13 n'a que la HD4000. Ce qui me pousse plus à choisir le 15" (d'autant plus que la surface de travail est mieux).

Question budget, je suis plus partant pour le 13" mais la question qui demeure la plus importante est : est-ce que la HD4000 pourra-t-elle supporter des logiciels de design ?

(Configuration du potentiel ordinateur : MBPr 13" - 128Go - 8Go) €1.495 (AOC)

Merci de vos réponses !

EDIT: Achat prévu dans 1 mois, 1 mois 1/2 si les nouveaux MBP sous Haswell sortent le bout de leur nez.

Faire une utilisation intensive de la CS sur un écran 13" ne me paraît pas être une très bonne idée. Occasionnellement, d'accord, quotidiennement et intensivement, faut être un peu maso

Dans un mois, on saura quel modèle HD5000 remplacera le HD4000

Faire une utilisation intensive de la CS sur un écran 13" ne me paraît pas être une très bonne idée. Occasionnellement, d'accord, quotidiennement et intensivement, faut être un peu maso

Dans un mois, on saura quel modèle HD5000 remplacera le HD4000
La HD 5000 ne sera pas une vraie carte graphique. Le 15" est mieux pour tout ce qui est graphique / video. Si tu veux, tu peux prendre dès maintenant un non Retina 15" : tu peux prendre le 15" de base sans SSD avec 8Go de RAM, et changer le disque dur plus tard quand tu auras un peu d'argent en trop. ;)

Il y a CS et CS. Design web et colorimétrie : oui. Photomontage et compositions poussées : non.

• J’aime
Réactions: iluro_64
La HD 5000 ne sera pas une vraie carte graphique. Le 15" est mieux pour tout ce qui est graphique / video. Si tu veux, tu peux prendre dès maintenant un non Retina 15" : tu peux prendre le 15" de base sans SSD avec 8Go de RAM, et changer le disque dur plus tard quand tu auras un peu d'argent en trop. ;)

Tout le monde sait cela.
Dans les 15"R il y a en outre une vraie carte graphique.
Dans la gamme des chips graphiques HD5000, il y en a qui sont très performants, et peuvent remplacer des cartes de bas et moyenne gamme. C'est une option qu'Apple peut choisir sur certains modèles

---------- Nouveau message ajouté à 07h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h55 ----------

Il y a CS et CS. Design web et colorimétrie : oui. Photomontage et compositions poussées : non.

Notre ami a parlé de Photoshop CS 6 …;)

Merci à tous d'avoir répondu !

C'est une option qu'Apple peut choisir sur certains modèles

Que veux-tu dire par là ?

Une chose est certaine : ce sera un Rétina ;) L'écran est tellement bluffant que ça doit être un régal pour bosser dessus. S'orienter vers le 15" est un choix judicieux car travailler longtemps sur du 13" doit être creuvant (peut-être que c'est le cas d'un personne ici :rolleyes:). Choix judicieux certes mais plus couteux. C'est tout de même un bel investissement qui vaudra le coût :zen:

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise CS6 avec un r13" et savoir s'il est performant avec ce dernier logiciel.

Bien sûr, il y a une autre possibilité avec un MBP 13", non retina dans ce cas : raccorder un écran de plus grande taille du style 23 à 24" en format FULL HD.

Du coup le MBP 13" est moins coûteux, et, avec un HD5000, suffisant pour Photoshop.
Il m'arrive d'utiliser occasionnellement mon MBP 13" de 2010 équipé d'un chip 320M.

Oui voilà j'ai aussi pensé à un écran annexe (21") avec un MBPr13" ^^ D'après une personne d'Apple, il m'est vivement conseiller de me diriger vers le 15" pour sa CG. Mais si tu dis que la HD5000 sera suffisante pour faire tourner PS ...

Bref, un 15" reste plus adapté! :up: