Conseil d'achat pour Macbook

geovic

Membre enregistré
14 Novembre 2009
5
0
34
Bonjours,

Voila je voudrais franchir le pas pour acheter un Mac :cool:
Donc bien évidemment j'ai plein de question ^^'
Déjà je suis étudiant, mes principales activité seront le surf sur internet et un peu de jeu...

Est ce que cette configuration irais a votre avis pour un MacBook à 989€:

• 2.26GHz Intel Core 2 Duo
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz - 2 x 2 Go
  • Disque dur Serial ATA de 250 Go à 5 400 tr/min
  • Aucun(e)
  • Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • SuperDrive 8x DVD+/-R DL/DVD+/-RW/CD-RW
  • NVIDIA GeForce 9400M graphics
  • Built-in 7-hour battery2
  • Polycarbonate unibody enclosure

Est ce que la carte graphique est assez puissante pour jouer a des jeux tel que Call of duty 4 ?

Si j'achete le Macbook en ce moment si j'ai bien tout compris je peut quand même acheter l'appleCar dans 2-3mois (pour limiter les frais d'un coup)

J'ai aussi lu que le 26 Novembre il y a des promotions êtes vous au courant ?
http://consomac.fr/news-767.html

Et ce que Apple a l'habitude de faire des offres pour noël car peut être sa vaudrait le coup d'attendre 1mois non ?

Merci a tous pour les réponse :zen:
J'en profite pour vous dire que le forum m'as quand même pas mal aider sur certaines questions que je me posais :up:

oui, vous pouvez prendre l'Apple Care plus tard.

Si tu es étudiant ça ne sers à rien d'attendre le black friday, parce que les offres (qui seront de 40€ probablement sur le macbook) seront moins intéressantes que les offres étudiantes et non cumulable. Tu as le mb à 827€ en passant par le site ofup (suffit d'être étudiant) donc 910€ avec 4go de ram. Tu peux aussi le prendre en offre mipe avec office 2008 pour 885€ et tu iras chez un revendeur mac pour augmenter ta ram à 4 go

Question : as-tu la carte FNAC 3 ans ???

Car la période de Noël approche et la FNAC propose des journées adhérent les 27, 28 et 29 novembre...

Et il y a des chèques-cadeaux de 10€ offerts tous les 100€ d'achat (dans les FNAC ou sur FNAC.com)...

Perso, j'ai annulé ma commande d'un MBP 13" pour prendre un MBP 15" à 1609€ (réglé en 11 fois = 150€ x 10 + 109€... crédit à 0%)... et j'aurai 160€ de chèques-cadeaux... de quoi m'offrir un DD 500Go confortable...

Pour toi, tu trouves le Macbook de base... avec 2Go... pour 899€.
Avec la carte FNAC, il y a 5%... ça tombe à 854,10€...
Pour cet achat, tu as 80€ de chèques-cadeaux...
Bon, il n'y a que 2Go de mémoire...
Et là, tu vas sur MacWay pour trouver de la RAM... que tu ne pourras pas payer avec les chèques-cadeaux FNAC :siffle: ... mais tu pourras acheter autre chose..

;-)

Ha oui en effet c'est super intéressant les offres avec Ofup merci beaucoup du tuyau :up:

J'ai hate de tester Mac :D

Merci a tous pour vos réponse! :cool:
On peut lock ;)

Question : as-tu la carte FNAC 3 ans ???

Car la période de Noël approche et la FNAC propose des journées adhérent les 27, 28 et 29 novembre...

Et il y a des chèques-cadeaux de 10€ offerts tous les 100€ d'achat (dans les FNAC ou sur FNAC.com)...

Perso, j'ai annulé ma commande d'un MBP 13" pour prendre un MBP 15" à 1609€ (réglé en 11 fois = 150€ x 10 + 109€... crédit à 0%)... et j'aurai 160€ de chèques-cadeaux... de quoi m'offrir un DD 500Go confortable...

Pour toi, tu trouves le Macbook de base... avec 2Go... pour 899€.
Avec la carte FNAC, il y a 5%... ça tombe à 854,10€...
Pour cet achat, tu as 80€ de chèques-cadeaux...
Bon, il n'y a que 2Go de mémoire...
Et là, tu vas sur MacWay pour trouver de la RAM... que tu ne pourras pas payer avec les chèques-cadeaux FNAC :siffle: ... mais tu pourras acheter autre chose..

;-)

En fait par internet il semble que ce ne soit pas cumulable...
"A noter : Sur fnac.com, la remise permanente de 5 % sur les équipements technologiques pour les adhérents 3 ans ne sera pas valable durant cette offre exceptionnelle."

N'étant pas client FNAC et achetant peu, pour mon macbook j'hésite...
Cela ferait soit 900€ -45 (5%) +30 (carte) et je ne sais pas combien de chèques cadeaux ?
Soit 900€ +30 (carte) et 80€ de chèques-cadeaux ?
Plus un délai de 2-3 semaines pour la carte ?

J'ai l'impression que j'ai plus intérêt à attendre soit le 26 chez AppleStore, soit d'éventuelles promos de Noel ?...

Bon, finalement, j'ai repris un MBP 13" 2.53Ghz 4Go avec 500Go de DD.
1409 €... livré a priori mercredi ou jeudi...
Z'ont intérêt à respecter leurs délais de livraison... :o

Z'ont intérêt à respecter leurs délais de livraison... :o
ah ! cette génération du j'veux-tout-tout-d'suite et qui en même temps regrette qu'on soit stressé au boulot... ;):D

:o

Moi, j'suis pas stressé au boulot...
Et pourtant, je jongle avec des centaines - voire des milliers - de millions d'€uros...
:rateau:

et avec 10 pièces de 20 centimes vous avez essayé ?

Tu dis n'importe quoi juste une école ou université qui est dans ton secteur ... Il vérifie assez rarement ...

Ben vu que l'aoc demande de faire la commande en passant par le site intranet d'une école, comment peut on faire si on est pas dans la dite école ?