MacBook Pro Conseil d'achat

IannF

Membre confirmé
1 Août 2018
51
11
26
Bonjour !

Depuis quelques mois, je survole le forum de Macg et le site internet et je me décide enfin à créer un compte, pour demander de l'aide :) ! .

Tout d'abord, je tilt sur plusieurs choses :

- Pour mon utilisation, c'est vrai que j'ai pas besoins d'énormément d'un gros processeur ( bureautique, réseaux S, Vidéo , beaucoup d'onglet internet , pour le déplacement )

-Les prix ( Mettre 2000 € sur la gamme 2018 hum sa fait mal )

-le Refurb ( J'ai pas forcément confiance du matériel sur le Refurb, si c'était un problème matériel, et que dans la durée, il tienne moins que du neuf ..)

J'ai vu aussi les problèmes de claviers etc.. donc je suis un peu perdu ..

Si vous avez des conseils, des idées pour m'aider à choisir, et est-ce que sa vaut le coup de s'investir la dedans ( on rêve tous d'un mac :angelic: )

Merci d'avance !
 
Bonjour,

Pour ça
bureautique, réseaux S, Vidéo , beaucoup d'onglet internet , pour le déplacement
n'importe quelle machine fait l'affaire, sauf pour la partie vidéo que tu devrais davantage détailler : logiciel ? quel type de montage ?..
 
Bonjour,

Merci pour votre rapidité ! C'est vraiment du montage light, genre movie maker ou limite essayer iMovie ( je ne sais pas ce qui propose).

Du coup, si tous les produits sont compatible pour moi et mes besoins, je devrais me pencher sur quel année pour le matériel ? Sachant que c'est pour garder sur de la longue durée.

Le Refurb est fiable pour les anciennes machines ?

Merci en tous cas ;)
 
J'ai déjà acheté du matériel sur le refurb sans souci (le vénérable MBP late 2007 avec lequel j'écris ce post a été acheté sur le refurb). Mais je ne vais pas faire de statistiques uniquement sur mes achats !

Les machines 2016 et 2017 souffrent d'un problème de clavier, peut être résolu avec les machines 2018 avec Touchbar.
Ces dernières me semblent bien, même en 13" (mais pas encore sur le refurb…)
 
  • J’aime
Réactions: white.spirit
Ah oui donc 10 la machine quand même ! Donc je peux envisager sur du 2015 dans ces cas la pour profiter un max des réductions ?
 
Pour le 2015 compare le tarif de vente sur le refurb au neuf actuel, pour vérifier que le tarif de ces machines soit intéressant.
Et n'oublie pas : retina = RAM soudée.
 
D'accord je vais regarder sa !
Pour la ram soudée, je ne sais pas trop quoi y pensé car je ne sais pas touché un ordi à l'intérieur donc qu'elle soit soudée ou autres je ne pourrai rien y faire ( pas débrouillard haha)

Sinon j'avais pensé à combiner Imac + Ipad Pro ? Imac pour faire mes taches habituelles, et le reste en déplacement sur l'ipad pro en utilisant le icloud pour récupérer mes fichiers ?

Oui j'ai beaucoup de question que je me pose et en parlant avec vous , des connaisseurs c'est le meilleure moyen pour moi :)
 
La gamme des macs a soit des soucis en cours(puces T2,clavier papillon ), soit laissé a l'abandon.En faite ce que fait apple en ce moment est assez honteux;
- un macpro 2013 jamais mise a jour et toujours en vente, malgrès des problème de carte graphique
- le soucis des clavier papillon qui seraient reparer avec les 2018 ; seul les MBP touch barre ont eu droit a une reparation...et les macbook retina ? et le MBP sans touch barre ?
- la puce T2 une nouveauté, demarré avec l'Imac pro qui pourrait provoquer des kernel panic.Puce qui se retrouve dans les MBP 2018.....et qui irradira certainement sur tout les macs
- les macs laissé a l'abandon ;
- le macmini 2014
- le macbook air ( mise a jour en 2017 pour seulement un ajout de ram )

...........reste........reste........pas grand chose........en faite, il reste l'Imac et les ipad pro....ou prendre dans les portables, des 2015 ou en dessous, mais ils datent déjà et les réparations sur un mac, c'est 5-6 ans maxi.

Est ce que je suis dans l'exageration ?
Oui, si l'on considère que ces problematiques sont sur une proportion minoritaire.
Mais pour celui qui va crever son porte-feuille pour acheter des ordinateurs dit superieur; on ne se trouve pas face a une grande fiabilité

On pourrait en conclure, qu'il semble difficile de faire la promotion des macs en cette année 2018

Je viens de regarder sur le refurb d'apple, jetez y un oeil, il y a des 13 et 15 pouces à 2000 euros
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: IannF
La gamme des macs a soit des soucis en cours(puces T2,clavier papillon ), soit laissé a l'abandon.En faite ce que fait apple en ce moment est assez honteux;
- un macpro 2013 jamais mise a jour et toujours en vente, malgrès des problème de carte graphique
- le soucis des clavier papillon qui seraient reparer avec les 2018 ; seul les MBP touch barre ont eu droit a une reparation...et les macbook retina ? et le MBP sans touch barre ?
- la puce T2 une nouveauté, demarré avec l'Imac pro qui pourrait provoquer des kernel panic.Puce qui se retrouve dans les MBP 2018.....et qui irradira certainement sur tout les macs
- les macs laissé a l'abandon ;
- le macmini 2014
- le macbook air ( mise a jour en 2017 pour seulement un ajout de ram )

...........reste........reste........pas grand chose........en faite, il reste l'Imac et les ipad pro....ou prendre dans les portables, des 2015 ou en dessous, mais ils datent déjà et les réparations sur un mac, c'est 5-6 ans maxi.

Est ce que je suis dans l'exageration ?
Oui, si l'on considère que ces problematiques sont sur une proportion minoritaire.
Mais pour celui qui va crever son porte-feuille pour acheter des ordinateurs dit superieur; on ne se trouve pas face a une grande fiabilité

On pourrait en conclure, qu'il semble difficile de faire la promotion des macs en cette année 2018

Je viens de regarder sur le refurb d'apple, jetez y un oeil, il y a des 13 et 15 pouces à 2000 euros


Ah oui, donc leur renouvellement sont vraiment pas à la hauteur ? Dans ces cas la, mieux vaut attendre la keynote de rentrée ?
Si rien prévu au niveau de la rumeur Macbook air, je pense partir sur un IMac et Ipad Pro.. Car si c'est pour avoir des problèmes, et de le renvoyer tous les mois c'est pas ce qui m'intéresse vraiment :/ Et en vu de ce que tu me dis sa me refroidis quand même

C'est vrai que les 2015 vaut le coup niveau tarif mais c'est vrai que avoir quelques choses de y'a 3 ans je perds un peu
 
J'ai quand même l'impression que la nouvelle gamme des MBP 2018 tient bien la route. Il y a quelques bugs avec la gestion de la puce T2, bugs qui semblent toucher peu de machines.
 
Bonjour,

Je me permets de relancer mon sujet.

Après réflexion depuis un mois, j'ai décidé de me tourner sur le https://www.apple.com/fr/shop/buy-m...-sidéral-processeur-hexacœur-à-2,2-ghz-256go#

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon choix ? Est-ce que les corrections ont était fait pour le craquement des HP et le redémarrage de l'ordi à cause du T2 ?

Est-ce que investir dans ce matériel vaut le coup ?

Merci pour vos aides
 
Curieux ton lien qui me renvoie à la page d'accueil de l'AS Belge…
Mais si tu parles du 15" 2018 de base, le modèle avec un i7 à 2,2 GHz, c'est le modèle qui me fait de l'oeil, mais avec un SSD de 512 Go.
Donc je ne serais pas objectif en disant "vas-y fonce" ;)

Je vais quand même te dire que prendre un modèle avec un SSD de 256 Go me semble un peu court…
 
Ah oui le lien est bizarre .. mais oui c'est l'entrée de la gamme en 15 pouces !

J'ai pensé à la SSD de 512 aussi ! Après le prix grimpe vite ..

Sinon j'ai pensé au 256 avec un DD 1 terra mais en pensant avec les logiciels j'ai peur de ne plus rien avoir ..

J'ai peur aussi du bruit de la ventilation ou de la chauffe ? Je précise que c'est mon premier macbook donc j'hésite beaucoup !

Merci en tous cas pour les réponses !
 
Sinon j'ai pensé au 256 avec un DD 1 terra mais en pensant avec les logiciels j'ai peur de ne plus rien avoir ..
L'alternative est de prendre un SSD interne de 256 Go et un SSD externe dont la taille dépend de tes besoins. Solution largement moins chère que la "taxe" Apple sur les SSD :)


J'ai peur aussi du bruit de la ventilation ou de la chauffe ? Je précise que c'est mon premier macbook donc j'hésite beaucoup !
Là je ne peux rien dire n'ayant pas encore expérimenté la machine ! Si tu craques, tu viendras nous faire un retour ;)
 
Donc par exemple prendre 256GO de SSD et finir sur un complément d'une SSD Externe ? Avez-vous des exemples de SSD externe que vous avez vu ou utiliser ?

Je craque oui et avec plaisir pour le retour :)
 
Donc par exemple prendre 256GO de SSD et finir sur un complément d'une SSD Externe ? Avez-vous des exemples de SSD externe que vous avez vu ou utiliser ?

Je craque oui et avec plaisir pour le retour :)
la portabilité perd quand même pas mal de sa superbe !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Donc par exemple prendre 256GO de SSD et finir sur un complément d'une SSD Externe ? Avez-vous des exemples de SSD externe que vous avez vu ou utiliser ?
N'importe quel SSD Crucial dans lequel tu mettras les fichiers lourds (par ex. tes photos, videos…)


la portabilité perd quand même pas mal de sa superbe !
C'est sûr.
Après, c'est aussi le budget qui impose ses choix ;)