conseil d'achat

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Dans la vie bien singuliere d'un étudiant, il y a bien sur.... l'achat du portable ! sujet récurant !

Sans vouloir conter ma vie (sujet passionant certes, mais inadéquate ici-même
tongue.gif
), il me reste une angoise par rapport a l'achat de ce fameux portable.

Ayant jeté mon dévolu sur un ibook 600 (ocass, bien sur! ), DVD, de 15 GO de DD et de 256 de ram a 800€ ! L'offre me semble tout a fait satisfaisante pour combler mes besoins (bureautique, web, dvd).... MAIS l'est elle vraiment ? y a t'il des petites choses a savoir sur cette machine pour éviter les surprises ? ferais je mieux de m'interesser a une machine plus puissante, ou neuf ?
os X est il fluide sur un 600 avec une carte graph de 16 Mo ? la machine est elle satisfaisante dans l'ensemble ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif

je me fiche de savoir que pour faire tourner le dernier jeux il vaudrait mieux un G4 ! je veux savoir savoir les points faible de cette machine par rapport a mon utilisation !
certes, je ne compte pas le garder plus d'1 ans, mais que pourront nous esperer de cette machine dans un ans ?

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Grand merci aux aimables posseseurs d'ibook qui auront pris le temps de me lire, voir meme de me repondre
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif

arf... a priori, pour l'utilisation que tu veux en faire, un iBook 600 te suffira largement... et tu pourras même te permettre de t'amuser un peu...
laugh.gif

C'est évident qu'un alu serait meilleur à tout point de vue sauf pour celui du porte monnaie
crazy.gif
. Pour moi, mon ibook me suffit et il me permet même de faire un peu de PAO.. Que demande le peuple?
tongue.gif

800 euros me paraissent un prix acceptable (c'est d'aillleurs la cote de SVM Mac).
Pour l'accélération "Quartz Extrem", les 16 Mo de RAM de l'ATI Rage 128 de l'iBook 600 ne suffisent malheureusement pas (minimum 16 Mo mais avec l'ATI Radeon).
Mais tous ça est relatif, ma femme possède un iBook "palourde" 466 Mhz et une carte ATI 128 de 8 Mo et ça roule quand même plutôt bien sous OS 10.1.5

t'inquiète, ça va être du tout bon... pense juste à rajouter éventuellement de la ram (min 384, vraiment min) et panther en décembre...

Je crois que c'est une machine qui va répondre à tes besoins : j'ai été aussi étudiant avec la même (mais 384 Mo de RAM et une carte video de 8 Mo seulement). Elle a connu 10.1 puis Jaguar et franchement, cela n'a posé aucun problème....

Tu peux donc y aller les yeux fermés....

kasparov a dit:
je me fiche de savoir que pour faire tourner le dernier jeux il vaudrait mieux un G4 !

Ca va être dur dur pour Unreal Tournament 2003 !
wink.gif

kasparov a dit:
Dans la vie bien singuliere d'un étudiant, il y a bien sur.... l'achat du portable ! sujet récurant !

Sans vouloir conter ma vie (sujet passionant certes, mais inadéquate ici-même
tongue.gif
), il me reste une angoise par rapport a l'achat de ce fameux portable.

Ayant jeté mon dévolu sur un ibook 600 (ocass, bien sur! ), DVD, de 15 GO de DD et de 256 de ram a 800€ ! L'offre me semble tout a fait satisfaisante pour combler mes besoins (bureautique, web, dvd).... MAIS l'est elle vraiment ? y a t'il des petites choses a savoir sur cette machine pour éviter les surprises ? ferais je mieux de m'interesser a une machine plus puissante, ou neuf ?
os X est il fluide sur un 600 avec une carte graph de 16 Mo ? la machine est elle satisfaisante dans l'ensemble ?
confused.gif
confused.gif
confused.gif

je me fiche de savoir que pour faire tourner le dernier jeux il vaudrait mieux un G4 ! je veux savoir savoir les points faible de cette machine par rapport a mon utilisation !
certes, je ne compte pas le garder plus d'1 ans, mais que pourront nous esperer de cette machine dans un ans ?

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Grand merci aux aimables posseseurs d'ibook qui auront pris le temps de me lire, voir meme de me repondre
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif

Il est clair que pour ce que tu dis, un ibook 600 est largement suffisant, par contre payer cette machine là encore 800 euros est, je trouve, vraiment cher. Tu trouves entre 1000 euros et 1200 euros des ibook 800 et 900 qui ont une meilleure carte vidéo.
Bref, ça n'est que mon avis, et je suis conscient que d'autres pensent différemment, mais pour moi c'est 100 à 150 euros trop cher.
Voilà.

Telonioos a dit:
Il est clair que pour ce que tu dis, un ibook 600 est largement suffisant, par contre payer cette machine là encore 800 euros est, je trouve, vraiment cher. Tu trouves entre 1000 euros et 1200 euros des ibook 800 et 900 qui ont une meilleure carte vidéo.
Bref, ça n'est que mon avis, et je suis conscient que d'autres pensent différemment, mais pour moi c'est 100 à 150 euros trop cher.
Voilà.

Je suis tout à fait d'accord !

le prb c'est que les vendeurs sur-cotent leur ibook... et ils arrivent a le vendre a des prix franchement éxagéré sans prb ! les acheteurs ne bronchent...
j'ai essayé en vain de marchander... les machines me sont passé devant le nez... car des types les prennaient au prix demandé...
ooo.gif
frown.gif

kasparov a dit:
le prb c'est que les vendeurs sur-cotent leur ibook... et ils arrivent a le vendre a des prix franchement éxagéré sans prb ! les acheteurs ne bronchent...
j'ai essayé en vain de marchander... les machines me sont passé devant le nez... car des types les prennaient au prix demandé...
ooo.gif
frown.gif

Prends un ibook 900 au moins tu seras tranquille
zen.gif

kasparov a dit:
heuuu oups c'est pas une Ati 16 Mo, mais 8

Du coup, c'est le même que le mien (cf mon message plus haut...). Je sais que le passage de 8 à 32 Mo de mémoire video fait une belle différence (Le Quartz Extrême, sans doute) mais pour 16, je n'ai pas de réponses....

ca y est j'ai confirmé... je l'attends avec impatience...
mais si quelqu'un sait si ya une difference entre 8 et 16 ???
confused.gif