conseil d'achat

katouk

Membre enregistré
25 Janvier 2011
2
0
62
Bonsoir , j'ai décider d'essayé du nouveau , j'ai toujours eu des pc , donc tout nouveau pour moi les mac , alors j,aimerais avoir vos conseils , j,utilise juste pour surfer sur le net , bureautique , écouté de la musique , et faire des vidéos souvenir , photos , pas de jeux , alors je pense que le imac serais super , mais combien de go , processeur graphique lequel choisir ? grandeur de l'écran ? .....et jai un logiciel qui fonctionne juste sur xp alors peu etre si ca va bien je pourrais installer windows dessus pour faire fonctionner mon logiciel , mais je suis pas sur , y a tellement de commentaire comme de quoi que les gens on du trouble en installant windows sur un mac , quoi qu'il en sois que me proposé vous ? merci
 
Bonsoir , j'ai décider d'essayé du nouveau , j'ai toujours eu des pc , donc tout nouveau pour moi les mac , alors j,aimerais avoir vos conseils , j,utilise juste pour surfer sur le net , bureautique , écouté de la musique , et faire des vidéos souvenir , photos , pas de jeux , alors je pense que le imac serais super , mais combien de go , processeur graphique lequel choisir ? grandeur de l'écran ? .....et jai un logiciel qui fonctionne juste sur xp alors peu etre si ca va bien je pourrais installer windows dessus pour faire fonctionner mon logiciel , mais je suis pas sur , y a tellement de commentaire comme de quoi que les gens on du trouble en installant windows sur un mac , quoi qu'il en sois que me proposé vous ? merci

Pour l'utilisation que tu veux en faire pour le moment ( les besoins peuvent évoluer avec le temps, surtout quand on a un Mac entre les mains :love: ) n'importe quel iMac de base fera ton bonheur.
Après un 27 c'est pas le même budget qu'un 21,5... Mon conseil si tu le peux est d'aller tater les machines pour te faire une idée plus concrète.
Pour windows, Boot Camp est ton ami.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Tout est dit au dessus.

Va en magasin (si possible) pour voir un petit peu les tailles des écrans. Après tout ce fait aussi en fonction du budget.
Sinon n'importe quel IMac sera bon en terme de performance vu ce que tu veux en faire (et même d'ailleurs si tu voulais faire plus).

Pour Windows sous Mac, pas de problème, il y a un tas de solutions! Vraiment pas d'inquiétude là dessus, moi j'utilisais un disque virtuel (que j'ai très vite laissé tomber).

Bon switch ;)
 
Et visiter sur le site d'apple qui proposent ses produits : cliquez-ici :D
 
Comme le dit Hollowdeadoss, Windows sur un Mac c'est simple avec bootcamp.

Il faut toutefois savoir qu'avec les derniers iMac, il est possible que seul Windows 7 soit installable. A vérifier.

Cordialement
 
Normalement tous les iMac ont la puissance nécessaire pour tes besoins. :)

Après 21,5 ou 27 pouces, ce n'est pas la même taille. :D

Quel est le logiciel dont tu parles et qui nécessite Windows ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Le logiciel donc je parle est dsa bovin , il marche que sur windows et il n'existe pas sur mac , j'ai besoin de ce logiciel pour travailler , il fonctionne sur xp mais non sur vista car il est 32 bits . Alors merci pour vos précieux conseil , ici on n'a pas de magasins apple , donc je ne peu pas les voir , j'hésite pour la grandeur , mais je pense que 27 est peu etre trop grand , ces difficile de choisir quand on ne les vois pas . J'habite en Abitibi au Québec , ces pas mal loin ... Merci encore une fois ....
 
Le logiciel donc je parle est dsa bovin , il marche que sur windows et il n'existe pas sur mac , j'ai besoin de ce logiciel pour travailler , il fonctionne sur xp mais non sur vista car il est 32 bits . Alors merci pour vos précieux conseil , ici on n'a pas de magasins apple , donc je ne peu pas les voir , j'hésite pour la grandeur , mais je pense que 27 est peu etre trop grand , ces difficile de choisir quand on ne les vois pas . J'habite en Abitibi au Québec , ces pas mal loin ... Merci encore une fois ....

Les logiciels 32 bits fonctionnent sous Windows 7, grâce à un émulateur interne ...
 
Il vaut quand même mieux que tu poses la question à la société qui vend ce logiciel, pour savoir si c'est possible de le faire tourner sur Windows 7. Il suffit peut-être même de consulter leur FAQ :)
 
Ce qu'en dit l'éditeur de DSA Bovin : http://www.dsahr.ca/Nouvelles/ShowNouvelle.aspx?id=22 :hein:

Il vaut mieux que tu les appelles.

Citation :

Avec l'arrivée de Windows 7 sur les nouveaux ordinateurs, DS@HR veut vous informer sur l’impact de ce nouveau système d'exploitation sur nos logiciels.

DSA Laitier-Producteur
Avec la dernière version du DSA Laitier-Producteur, vous pouvez installer le logiciel sans problème que ce soit un Windows 7 32 bits ou 64 bits.

DSA Laitier-Vétérinaire
Il est plus facile maintenant d'installer le DSA Laitier-Vétérinaire sur un ordinateur avec Windows 7 32-bits comparativement à Vista.

Cependant le DSA Laitier-Vétérinaire ne s'installe pas directement sur un ordinateur 64 bits. Il existe une alternative à ces utilisateurs mais l'installation est plus ardue et doit être effectuée par un technicien informatique. Vous devez posséder Windows 7 Professionel et un processeur supportant la virtualisation. Communiquez avec nous à [email protected] ou au 450-261-9453 poste 701 afin de connaître les pré-requis de cette installation sur un ordinateur 64 bits.

Il est donc fortement recommandé d'avoir un ordinateur 32 bits pour le DSA Laitier-Vétérinaire.

DSA Bovin
Le DSA Bovin s'installe de la même façon que le DSA Laitier-Vétérinaire donc les procédures d'installation sont les mêmes.