Conseil de mac

scorpio85

Membre confirmé
17 Juillet 2008
98
7
Vendée
Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin d'un conseil. Mon disque dur de pc (voir signature) viens de mourir :heu:. Le magasin chez qui j'ai mis en réparation me propose un HP (6830S). Seulement je travail sur ArchiCAD 12 et art-lantis... Ces 2 logiciels conçu pou mac à l'origine on été adapté sur windows...

Je penses passer sur mac pour ses raisons là, mais mon choix n'est pas encore fait...

Quel macbook(pro) me conseillez vous, sachant que mon regard se porte plus vers le macbook blanc (budget pas très gros).

Amicalement
Guillaume.

Bonjour !
A vu de nez, je te conseillerais un MacBook Pro 15 pouces pour du travail d'architecture. L'écran est nettement plus confortable. Sinon un MBP 13" relié à un écran externe...
Si tu es étudiant, il y a toujours le Store Education et les offres MIPE (J'ai ouvert un post hier car je pense acheter un Mac bientôt). Comme toi j'ai un HP... qui va me lâcher bientôt !

• J’aime
Réactions: divoli
moi il a déjà lâché mon HP :rateau: et on veut m'en vendre un autre, sauf que la carte graphique, je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Au faite comment ça se passe au niveau de la mémoire vive sur le macbook blanc ?? Artlantis un logiciel de rendu recommande une config avec 4Go de ram... on peut modifier facilement la mémoire sur celui-çi ??

Arf, pour la mémoire vive il ne faut pas en prendre chez Apple (enfin ça dépend des périodes), en général leurs prix sont trop élevés par rapport au matériel. Si tu veux ajouter de la mémoire il faut plutôt se tourner vers Macway ... et prévoir un tournevis pour ouvrir le MacBook. Je crois que sur les nouveaux il n'y a aucun problème de ce point de vue.

Merci, j'ai regardé vite fait les configurations requises pour les deux logiciels dont j'ai souvent besoin, et le mieux serai un macbook pro, mais c'est pas le même budget... :eek:

Enfin ce qui me rassure c'est que chez HP faut compter le même prix pour avoir (casi) la même machine. La seule chose qui change c'est 500Go chez HP contre 250 Apple...

Mais une meilleure qualité chez Apple !
Une preuve ? Stabilité de Leopard, poids, résistance du boitier, qualité de l'écran, batterie, ordinateur moins bruyant, plus fiable (en général)...

C'est ce que je me dis. Je suis encore étudiant et donc je bosse et sortir 1500€(remise étudiantes incluse) ça me fait un peu mal... Remarque mon HP je l'ai payé 1200€ à l'époque :rateau:.

Si j'appelle Apple pour passer commande il me demanderont une preuve que je suis bien étudiant ou pas ? Car j'ai lu sur le forum qu'il le demandait pas ou peu quand on commandait sur l'apple store en ligne. :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 18h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Par contre j'ai une petite question...

J'utilise Money de chez Microsoft pour suivre et gérer mes comptes, il éxiste un logiciel qui y ressemble (beaucoup ou pas) ?? Car j'y suis quand même attaché...

J'ai vu iBank je crois, mais fait-il les mêmes choses que Money ? Ou fait-il plus de choses ??

D'un autre côté un Mac tu le changes moins souvent (en général) qu'un pc donc tu amortis ton achat dans le temps. A la limite tu prends un 13 pouces... ou un du refurb ?!

Je crois que pour les vérifications Apple, c'est surtout dans les magasins... ensuite c'est à vérifier.

Money, je l'utilisais avant c'est un bon logiciel. Maintenant j'utilise internet. Regarde Buxfer, c'est génial et la traduction française est arrivée ! Sinon il y a tous comptes faits en logiciels.

Voilà !

C'est vrai que j'avais pas penser au refurb... Mais je vois deux macbook pro en 15.4" les deux au même prix, mais avec une belle différences de processeur et de disque dur... Tu penses que le plus puissant des deux aurait un poc plus important ??

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

j'ai vu celui là : http://store.apple.com/fr/product/G0G02F/A?mco=MjE0NDk5Mw

Tu penses qu'il a la batterie intégré avec une autonomie de 7h00 comme les autres ??

Prends le plus puissant... tout en sachant qu'il peut avoir quelques rayures (mais rien de grave normalement). De toute manière ils sont testés.

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

non les batteries de 7h (THEORIQUES) c'est uniquement sur les nouveaux.

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

à la limite tu prends l'offre MIPE (macbook 15"+office 2008+antivirus) à 1509€. Puis avec tu prends l'ipod 8go (offre back to school) pour le revendre ensuite (ebay, priceminister...). Ca te fait en gros un macbook à 1400€ !
C'est ce que je compte faire perso.

non les batteries de 7h (THEORIQUES) c'est uniquement sur les nouveaux.

Non non, pas théoriques, mais bien réelles les 7 heures, voir un peu plus...j'ai le nouveau MBP 15" et ça tiens bien cette durée....:up:

Donc celui du refurb aucune chance qu'il est la batterie intégré ?

Ah c'est une bonne nouvelle ça ! Avec quelle type d'utilisation ?! Surf tranquille ?
Ca m'intéresse ça, tu as quel MBP 15" exactement ? Le 2.53Ghz ?

Oui, le 2.53ghz, et en surfant et en faisant des installs de logiciels. Pour être exact, avec la luminosité à moitié, sans le BTooth, j'ai tenu bien plus de 7h, plus proche des 8h...

Donc que du bonheur de se dire qu'on peut emmener son ordi pour la journée sans emporter l'alim. (toujours selon l'utilisation faite, hein !)

:zen::zen::zen:

Pour te rassurer sur ton choix j'ai un ami archi (le même qui m'a présenté a mon premier Imac), bosse sur artlantis et archicad avec un MB blanc de 2006, 3Go de ram et une (attention les yeux) GMA950. Il s'y retrouve et d'après ses dires seul les rendus d'artlantis sont un peu long.

Donc avec les nouveaux MB blan c avec 4Go de RAM ca se passera bien. Il a par contre un écran externe pour plus de confort et rêve d'un MBP 15" pour encore plus de confort et de puissance.

Oui, le 2.53ghz, et en surfant et en faisant des installs de logiciels. Pour être exact, avec la luminosité à moitié, sans le BTooth, j'ai tenu bien plus de 7h, plus proche des 8h...

Donc que du bonheur de se dire qu'on peut emmener son ordi pour la journée sans emporter l'alim. (toujours selon l'utilisation faite, hein !)

:zen::zen::zen:
OH... MY... GOD...

Direction l'Apple Store dès que possible !

Bon choix,

dés que tu l'as si tu pouvais poster un petit retour sur achicad et artlantis ca intéresserait mon pote qu songe à renouveller son MB