conseil enregistrement guitare et mixage

seigneurmax

Membre confirmé
4 Octobre 2009
16
0
32
bonjour ,
j'ai un macbook pro unibody 2,8 ghz
je voulais savoir quel était le mieux pour enregistrer et mixer ma guitare électrique, basse etc
j'ai abandonné garage band , trop de bug , plantage bug son etc
quel serait les outils et logiciels les mieux adaptés pour mac afin d'enregistrer avec une bonne qualité ?
merci d'avance
 
Garage band est reconnu pour être sans problème.
Mais bon, si tu veux évoluer vers du pro c'est Logic Pro.
Attention la version 9 ne marche qu'à partir de OSX 10.5. Si c'est pas le cas il te faut le 8.
 
Hello

Je m'enregistre en acoustique via GarageBand et le micro intégré du Mac.
Je suis bleuffer par le résultat.

A moins que tu veuilles faire des maquettes professionnelles persévère sur GarageBand c'est un logiciel simple et pleins de ressources, personnellement je n'ai aucun soucis de plantage, j'ai la même machine que toi.

Je peux t'envoyer des extraits d'enregistrement fait avec.

@+django
 
je ne suis pas contre en effet ,
mais mon souci concerne la guitare électrique je la branche et la règle comme indiqué , le souci c'est que j'ai des souci de bug de son terrible l'enregistrement et pas du tout de bonne qualité
et complètement décalé si l'application ne me plante pas l'enregistrement, alors que avec audacity c'est relativement acceptable
si quelqu'un peut apporter des informations....
 
Salut

J'ai pas les problèmes que tu décris avec garageband.

Question carte son, je me suis renseigné car je compte virer celle que j'ai (toneport UX1) et je suis tenté par Apogee, ça à l'air super en plus elle est en firewire.

@+
 
Salut

J'ai pas les problèmes que tu décris avec garageband.

Question carte son, je me suis renseigné car je compte virer celle que j'ai (toneport UX1) et je suis tenté par Apogee, ça à l'air super en plus elle est en firewire.

@+

Excellent choix, ce produit est fait pour le Mac, jamais un problème et convertisseurs haute qualité.