conseil imac g4 occasion

ivanlefou

Membre actif
28 Avril 2005
355
22
Argentoratum
bonjour tous le monde!

voila j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un mac d'occasion.
j'ai trouvé cette config dans la rubrique annonce de macgeneration:

imac g4 - 800mhz - ecran 17" 16/9 - superdrive - DD80Go - ram 756Mo
Tiger 10.4.2 - Ilife 05 - VPC6
Clavier - souris - pro speaker
790€

cela me semble un bon rapport qualité/prix! quel est votre avis???
(ce doit etre un modele de mi 2002 ou début 2003 ?)

sinon à propos des imac g4 en general y a t il des modèles ou des series à eviter?
des défauts de jeunesse, ou des problèmes de fiabilité sur certains modèles?

cette machine serait le compagnon ideal pour un APN + iphoto?
merci pour vos éclaircissement et votre aide:zen:
 
Moi je trouve qu'il est pas mal du tout pour le prix, et pour iPhoto et le reste je pense pas qu'il y ait de problème. En plus, Tiger est installé dessus, y'a une quantité de RAM très suffisante pour une utilisation bureautique, un graveur DVD, un bon disque dur, ouais je trouve ça pas mal du tout, et le design :love::love::love:

Pour les défauts et les problèmes en revanche je ne sais pas du tout :confused:
 
J'ai un G4 avec la même config., avec moins de mémoire (512), et je n'accepterais pas de le vendre pour 790 Euros (ou même pour plus cher) !
 
merci pour votre aide:up:


CBi a dit:
J'ai un G4 avec la même config., avec moins de mémoire (512), et je n'accepterais pas de le vendre pour 790 Euros (ou même pour plus cher) !

tu estimes ton mac à quel prix? (pour le donner un ordre d'idée)

sinon sur le mac de l'annonce, je pense que l'usb est en 1.1 et que la ram est en 133mhz?,
je ne me trompe pas sur ces caracteristiques?

et aussi en general lors de l'achat de matériel de ce type, il faut imperativement que le vendeur donne la facture (ou une photocopie)?

merci
 
ivanlefou a dit:
merci pour votre aide:up:




tu estimes ton mac à quel prix? (pour le donner un ordre d'idée)

sinon sur le mac de l'annonce, je pense que l'usb est en 1.1 et que la ram est en 133mhz?,
je ne me trompe pas sur ces caracteristiques?

et aussi en general lors de l'achat de matériel de ce type, il faut imperativement que le vendeur donne la facture (ou une photocopie)?

merci

Cbi laissait parler son coeur :D
Je trouve que le prix est correct pour un modèle 17' bien boosté en mémoire comme celui là.

Ces imac n'ont eu aucun souci particulier si ce n'est pour certains, mais de mémoire ça n'a affecté que les tout premiers, soit les imac G4 15', le pied qui tient l'écran un peu lâche, qui rendait difficile voire impossible les rotations de l'écran: problème de serrage en usine des bidules à l'intérieur (et très enquiquinant à faire soi même cela dit): en dehors de ce souci, je ne me souviens de rien de particulier, et on fait tourner 8h/j un imac G4 15 pour notre plus grand bonheur :D
 
iMac G4 15 Pouces 1 GHZ 768 MO de Ram.
Pas de soucis c'est un régal cette machine! seul regret c'est de ne pas avoir pris le 17 pouce en rupture quand je l'ai acheté.

Je vais investir certainement dans un imac G5, me séparer de mon iMac G4 est une tragedie...
 
J'ai un modèle identique.... et franchement même si le nouvel iMac G5 me tente, devoir laisser ce G4 et son look d'enfer me fait grandement hésiter.

C'est une superbe machine et malgré ses 800 MHz, sa carte video 32 Mo de VRam, 3 ans après son achat il n'est pas dépassé. Je l'ai doté d'une clé usb bluetooth Dlink, et il est donc parfait pour recevoir souris, clavier bluetooth, et synchroniser mes téléphones portables

Je commence juste à regretter l'absence d'usb 2 (ce qui fait que les nouveaux iPod ne sont pas pour lui)

Sinon il est tout à fait possible de le booster pour pas très cher (disque dur 7200 tr/mn de plus grande capacité , graveur DVD plus rapide...) Il y a des tutoriaux très détaillés disponibles un peu partout.
 
Le mien et de 09/2003 il a l'USB2 mais c'est l'écran et sa résolution qui me fait tiquer maintenant, je fais surtout de la bureautique mais je travaille beaucoup avec Sktetchup pour de la creation de SDB et l'écran 15 P est vraiment très juste parfois.

Mais c'est vraiment le seul reproche que je lui fais , une résolution un peu faible...
 
encore une question!

pour connecter cette machine (voir 1er post) à un modem en wifi quel est la solution?

avec une carte airport extreme ou equivalent?

merci et bonne nuit!
 
ivanlefou a dit:
encore une question!

pour connecter cette machine (voir 1er post) à un modem en wifi quel est la solution?

avec une carte airport extreme ou equivalent?

merci et bonne nuit!

Ce sera une ancienne carte airport (pas extreme), dure à trouver ces temps-çi... voir sur ebay ptet ;)
 
duracel a dit:
Je profite de ce fil pour poser ma question:

On me demande à combien ce vend un imac G4 tel que:
G4 700,
384 de ram
DD 40 go
mac os 10.3.6
écran 15' (diagonale de 38 cm, je crois :) ) pas de pixel mort.
graveur CD

Merci.


Pas cher selon moi, c'est une machine obsolète aujourd'hui. Perso, j'y mettrait 300 euros, pas plus.
 
yoffy a dit:


mouais!
merci mais le imac g5 avec superdrive est à 1230¤
je cherche un modèle "moins puissant" et plus "complet" (relativement parlant) pour un budget moindre.

sinon pour le wifi une solution externe est elle possible via le port ethernet et un "appareil externe wifi"???:confused:
 
ivanlefou a dit:
mouais!
merci mais le imac g5 avec superdrive est à 1230¤
je cherche un modèle "moins puissant" et plus "complet" (relativement parlant) pour un budget moindre.

sinon pour le wifi une solution externe est elle possible via le port ethernet et un "appareil externe wifi"???:confused:

C'est fou ce qu'on trouve sur macgé... ;)
 
  • J’aime
Réactions: ivanlefou
gwen a dit:
Pas cher selon moi, c'est une machine obsolète aujourd'hui. Perso, j'y mettrait 300 euros, pas plus.
Faut pas pousser ! J'ai un iMac G4 700 Mhz avec 256 Mo de Ram (Si Si). Eh bien, franchement cette "machine" est loin d'être obsolète. Je pensais le vendre, mais je me dis finalement : à quoi ça rime ? Internet, iphoto, iTunes et même Xpress (PAO) + lecture de DVD sans aucun problème. Quand je laisse trop de fenêtres ouvertes (cinq) sur Safari, c'est vrai que la petite roue multicolore est énervante. Autre défaut : pas de carte airport de série. Il faut en acheter une d'occas. Mais au final : l'ordinateur est superbe (de l'avis de tous les visteurs, plus joli que l'iMac G5), l'écran tournant très pratique, et il est aussi silencieux !
Je compte prochainement ajouter de la Ram : 256 ou 512 Mo.
A ce propos, je compte aussi m'abonner à free et regarder la télé sur mon Mac. Quelqu'un a essayé ? 256 Mo de Ram ça suffit ? Ce n'est pas tout à fait le sujet de ce fil, mais sur le fil "mémoire", je n'ai pas trouvé de réponse précise sur ce sujet. Merci de vos éclairages