[CONSEIL] L'iPad mini et ses options !

i am clara

Membre confirmé
28 Juin 2012
85
2
Bonsoir les amis ! ;)

Alors voilà, ca fait un petit bout de temps que je lorgnais sur un ipad mais n'avais jamais vraiment eut l'envie de l'acheter. Mais en voyant l'iPad mini débarqué, j'ai été tout de suite séduit ! :p

Et les tests en magasin ont confirmé mes suppositions, cette machine me plait vraiment et donne envie !

Donc ce sera mon petit plaisir pour noël, en version noir :love:

Sachant que ce sera mon premier iPad , je n'ai pas de recul, donc j'hésite sur la manière de le doper !

J'ai déjà écarté les modèles 16 go car franchement 16 go, à l'heure actuelle c'est trop peu, sachant que l'os occupe quelques go .... il ne reste plus grand chose.

Donc j'hésite entre un modèle 32Go Wifi + Cellular ou 64Go Wifi seulement !

Mais je me pose des questions sur l'utilité de la 3G dans mon cas : je suis étudiant et je compte amener l'ipad pratiquement tout le temps avec moi : mais celà vaut il de payer 16 €/ mois ( abonnement Free ) pour disposer de la 3G ! à part ca, le GPS est un vrai plus !

Sachant que chez moi j'ai la wifi, celà me servirais pour le train ( 1 fois par mois ), les vacances ( 3-4 semaines dans l'année ) et en voiture ( 2/3 fois par mois )... si vous voyez d'autres usages possibles dans mon cas : n'hésitez pas à proposer !

Enfin : je ne peux pas faire de mode modem avec mon télephone, de plus celà ruine l'autonomie !

Voilà mon utilisation : j'ai déjà préparé les apps que je mettrai et j'arrive à 8go environ pour 104 apps . Quelques gros jeux mais sans plus !

Ensuite, je compte lui mettre un petit paquet de musiques : 8-10 Go

Pas plus de 5 films en basse qualité : 700 mo le film

Mais la où j'ai des dotes c’est que je comptes mettre pas mal de photos et prendre des vidéos avec l'ipad : et là en 1080p : on dépasse vite le Go pour 5-7 min de vidéos ... Donc voilà, je vous laisse m'aider pour faire le meilleur choix ! :(

Merci

cordialement

I am clara