iMac Conseil options iMac Pro

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello à tous !
Je vais bientôt vendre mon Mac Pro 2013 (tour) pour des raisons comptable et acheter l'Imac Pro.
En revanche meme si Apple n'a pas communiqué sur le prix des options, pensez vous que le modele de base soit intéressant ou faut il partir sur une option supérieure en Ram ou SSD ?
Sur quoi gagne t-on en passant de 32 à 64go de Ram ? Je fais du montage video, de la MAO.

Merci beaucoup, l'idée est d'être prêt pour l'ouverture des ventes :)
 
Difficile de répondre tant qu on ne connaît ni les prix ni les options de configuration possible.
Par contre, j'ose espérer que cet iMacPro aura une trappe d'accès aux barrettes RAM pour en ajouter ultérieurement et en se les procurant à des prix "normaux"!
 
Hello à tous !
Je vais bientôt vendre mon Mac Pro 2013 (tour) pour des raisons comptable et acheter l'Imac Pro.
En revanche meme si Apple n'a pas communiqué sur le prix des options, pensez vous que le modele de base soit intéressant ou faut il partir sur une option supérieure en Ram ou SSD ?
Sur quoi gagne t-on en passant de 32 à 64go de Ram ? Je fais du montage video, de la MAO.

Merci beaucoup, l'idée est d'être prêt pour l'ouverture des ventes :)

Tu es limité en patate par ton Mac Pro ? Si non, l'iMac Pro de base devrait faire le taf sans trop de soucis si ce n'est qu'il fera certainement beaucoup plus de bruit que ton Mac Pro à charge.

La consommation en RAM, encore une fois, à toi de voir si tu as besoin de plus ou moins. Si tu doubles la quantité, mais qu'à la base, tu étais déjà largement dans le vert, tu ne constateras aucun gain.

Je suis moi même monteur, sur une machine avec 16 go de RAM, je ne swap quasi jamais alors que je monte des projets parfois longs et complexes. On pourra changer les barrettes sur l'iMac Pro, mais il n'y aura pas de trappe à priori, donc le démontage sera pas forcément simple pour le commun des mortels.

Si j'ai un conseil à donner, c'est de partir sur le stockage le plus costaud ou pas loin. Les nouveaux SSD internes (et malheureusement soudés) sont tellement rapides que monter en interne est devenu aussi simple que pratique et bluffant, surtout avec de gros rushs. Je suis sur un 2 to sur mon MacBook Pro et mes RAIDs - moins rapides - ne me servent plus qu'à stocker et pousser les projets terminés.
 
Dernière édition:
Tout à fait dommage qu'Apple ne communique sur le prix des options qu'au moment de la sortie, je prends les devant car mon mac pro j'avais du l'attendre 3 mois c'était gênant.
Pour la patate du Macpro, il est jamais à genoux, il ya tellement de marge c'est incroyable et je monte en 4K. C'est vraiment pour des raison d'optimisation comptable uniquement que je le change.

Oui espérons une trappe mais déjà 32go c'est pas mal. Je suis d'accord pour le passer en 2to c'est vrai que j'utilise finalement pas non mais Rack de disques externe en Thunderbolt2 (Raid0), ils vont moins vite. Ducoup je monte sur le SSD su mac interne :)