conseil pour achat étudiant

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
37
Reims
Bonjour,

voila j'ai actuellement un ibook 14" gonfle en RAM. Etant étudiant, je me ballade entre deux logements, donc quand je rentre chez moi il faut que je branche l'écran externe, les deux DD, les enceintes... ce qui m'énerve un peu.

Bavant même avant mon switch sur l'imac, j'envisage l'achat d'un imac 20" (avec 2go RAM, CG 256mo) pour faire de la retouche avec photoshop et un peu de montage video, et je garderais l'ibook dans mon logement étudiant (internet, bureautique, musique), car je pense qu'il me faut quand même un portable. C'est une première option.

Une deuxième est la vente de mon ibook et l'achat d'un mini core duo gonfle en RAM (je possède un écran 19") pour mon logement etudiant et toujours l'imac pour chez moi. Je n'aurais plus de portable mais bon j'aurais deux fixes et ca peut aller avec un abonnment .mac par exemple.

La troisième option est la vente de mon ibook et l'achat d'une MBP uniquement (peut-être 17").

Qu'est ce que vous en pensez?
merci

PS : est ce que l'ibook pourra faire tourner correctement Leopard?

salut,

pour moi ta première version me semble bonne, à savoir garder ton ibook
et te monter une station (comme tu dis IMac 20") à la maison.
Il est toujours bon d'avoir sur deux machines cette versatilité entre
un desktop et un portable.

Pour Léopard, je pense que oui ça devrait.

Moi aussi je penche pour la première !
EN effet en tant qu'étudiant, il est toujours pratique d'avoir un laptop et surtout un 12" pour ce promener.

Sachant que l'abonnement .mac coute 100€ à l'année, tu économise 100€ pour l'imac :)

Sinon moi je ne savais pas non plus comment faire j'avais le powerbook 12" depuis mars et je voulais le macbook ou un imac (mais bon perte totale de portabilité)

Donc je viens de commander le macbook et je verrai l'an prochain pour un imac ;):up:

+1 Pour la première solution :zen:

Ta première solution semble bonne, néanmoins je pencherais en faveur de la dernière: un MBP 15,4" ou 17" qui est un superbe engin très performant et que tu peux avoir moins cher en passant par l'ofup ...;)

Le 17" se transporte très bien de part ses dimensions relativement réduites (seule la largeur est un peu plus importante) et son poids léger de 3,1 kgs ! :up:

ok merci pour vos réponses
mais je suis aller sur le site de l'ofup et j'ai pas tres bien compris ce que c'etait et comment on pouvait avoir des réductions

L'ofup est un organisme étudiant, proposant pas mal de plans et de réduction dans la vie de tout les jours dont les macs font partie !

Il suffit juste de t'inscrire à l'OFUP, c'est gratuit, je l'ai fait moi même puis d'aller consulter les prix des macs ( il y a de -6% a -10 %) ( a noter une erreur dans leur page, ils disent "nouvel imac G5" et ca pointe vers l'imac intel ;) )