conseil pour achat macbook pro 15 pouces

monmacintosh

Membre confirmé
4 Novembre 2012
11
0
35
Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum qui d'ailleurs je trouve super intéresant :)

mais la n'est pas la question je viens vous demander conseil car j'aimerais m'acheter un macbook pro 15 pouces avec le processeur 2.6ghz

mais voila j'hésite depuis 2 mois entre l'écran brillant haute résolution et l'anti-reflet

sachant que c'est pour faire du virtual dj et photoshop avec sinon pour regarder des films

je ne prendrais jamais le train avec c juste pour chez moi ou dans ma deuxième demeure^^
 
Bonjour,

Si tu n'es pas à 100 € près, prend le modèle "anti-reflet"; même si tu penses n'en avoir pas l'usage aujourd'hui, peut être seras tu content demain (ou bien dans ta 2e demeure au soleil :cool:)
 
Perso le contour blanc est beaucoup plus stylé, on reconnait le matériel du professionnel !

Donc je te conseil vraiment de le prendre
 
ok ben je prendrais l'anti-reflet mnt je voulais aussi savoir est-ce que on sait mettre 16gb sur le macbook pro 15 pouces classique

car je sais que c'est un maximum de 8gb mais c selon apple :)
 
ok ben je prendrais l'anti-reflet mnt je voulais aussi savoir est-ce que on sait mettre 16gb sur le macbook pro 15 pouces classique

car je sais que c'est un maximum de 8gb mais c selon apple :)

Je confirme,
je l'ai fait sur le mien qui est un 15" 2012 (avec anti-reflet :D)

PS : pour revenir sur le sujet de l'option "anti-reflet" :
Je ne trouve pas que les bordures en alu font moins joli, au contraire. En plus c'est dans la continuité du design externe...
 
Bonjour

Ceci est une analyse personnelle sur cet achat
Ce qui est important est d'avoir la carte graphique de 1 giga (ce qui lui en donne deux sur ce modèle)
Pour la ram 16 Giga elle n'est disponible que sur rétina
Sur le classique 8 cela est déjà très bien
Le rétina ne dispose pas de lecteur DVD
Concernant la haute définition du rétina il faut pouvoir lui donner les images appropriées
Le lecteur sur le traditionnel n'enregistre pas de DVD salon (oui en lecture) mais uniquement sur DVDROM
Le SSD en option chez Apple est très cher (9OO€ en supplément pour le 750 giga)
J'ai opté pour le DD de 750 à 7200 tours minute ( important pour les montages vidéos)
J'ai pris aussi l'écran haute résolution anti reflet et s'est sans regret
La qualité d'image est exceptionnelle
Intéressant aussi le plastique de protection du clavier mais il n'est pas entièrement transparent
Tout cela amène le prix au alentour de 2500€ mais on en oublie vite le prix
Vu la différence avec les Window il faut être un mordu de Mac
Concernant l'autonomie je ne suis jamais arrivé à 7heures tout au plus 6 avec l'écran en
demi luminosité
Possibile de travailler ensemble avec une souris sans fil (pratique avec une mini souris)
Petit bémol attention dans le choix des clés USB (difficile d'en placer deux si elles ne sont pas de gabarit étroit)
Domage aussi chez Apple ne pas avoir un pavé numérique
Mon portable est plus rapide que mon G5 2/2.6ghz duo mais quatre ans de différence
A ce jour je lui tourne la tête
Technologie oblige

Cordialement à tous