conseil pour ajouter de la ram à mon macbook

youy

Membre actif
27 Avril 2011
123
0
Bonjour
j'ai un macbook Pro de mi-2010 2,4 GHz Intel Core 2 Duo

j'ai déjà installé dessus un disque SSD et j'ai pas mal gagner en fluidité
je n'ai que 4 GO de RAM, et récemment je constate que lorsque j'ouvre plusieurs fichiers pdf, (des livres , donc centaines de pages voir même mille pages parfois) , il rame beaucoup surtout quand je veux faire une recherche dans le pdf. La rame est presque tout le temps saturée

je pense à rajouter de la ram pour augmenter le total à 8 go de RAM, mais je me pose la question sur l'utilité d'une telle opération vu mon Core 2 duo. Est ce que cette opération va me permettre de gagner en rapidité?
si oui où je pourrais trouver de la ram pas cher: il y a le site de crucial via son outil de scan qui me propose ceci
autre question quel tournevis acheté pour pourvoir ouvrir le macbook? :)

Merci pour vos éventuelles aides
 
Bonjour,

Exactement pareil de mon côté, même modèle.

Après l'ajout d'un SSD, le système était plus réactif.

Mais quand j'ouvrais le moniteur d'activité, je voyais qu'avec simplement mon navigateur et mes mails d'ouverts, 90% de ma mémoire vive était utilisée.

4Go semblent un peu juste aujourd'hui, même pour de la simple bureautique. C'est assez fou... mais les programmes sont de plus en plus gourmants.

J'ai gagné un peu en vélocité avec El Capitan, mais les 8Go récemment monté ont fait des miracles. Couplés à un SSD, c'est presque magique :D

PS : j'ai commandé 2 kits de 8Go sur Crucial pour MBP Mi-2010, dont un qui est arrivé hier et qui finalement ne me servira pas. Si ça peut t'intéresser de payer un peu moins cher n'hésites pas :)
 
Dernière édition: