iMac Conseil pour changer le disque dur interne IMac 27 pouces mi-2010

Lilikris

Membre confirmé
24 Octobre 2017
65
1
40
Bonjour,je compte revendre mon iMac mais je dois changer le disque dur interne avant. J’ai regardé plusieurs tuto et discussion,mais je ne sais pas si je dois passer en hss ou pas (apparemment c’est mieux),et l’histoire de la sonde de température me fait un peu flipper(je suis pas trop fan d’installer des applications pour réguler la vitesse du disque dur). Parmi vos expériences similaires qu’avez-vous fait et que me conseillez vous?
Bonne journée à vous
 
Bonjour,
Pour la revente de cet iMac 27 pouces mi-2010, mieux vaut remplacer le disque dur par un SSD SATA 2,5" , marque Crucial ou Samsung, 250 ou 500Go au choix
Sans oublier le berceau 2,5" / 3,5" comme celui-ci : Newertech Adaptadrive
Pour la sonde thermique, c'est celle-là : OWC pour iMac 2009/2010
Tutos sur iFixit : https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_27"_EMC_2390
Je ne connais pas ton expérience comme tu ne le dis pas, mais tu auras besoin de divers outils (Tournevis à plusieurs embouts, pinces plates, une paire de Ventouses, etc.) et une bonne dose de patience, de soin, et de méthode en suivant les tutos pas-à-pas de iFixit.
Prévois aussi une boite pour ranger les vis par ordre de démontage
Un dépoussièrage sera alors nécessaire, les iMac et autres ordis en général, sont de véritables nids-à-poussière, à l'aide d'un pinceau ou brosse fine, et aspirateur, et bombe à comprimée.
Pour les ventilos à nettoyer, faire très attention à ne pas envoyer d'un flux d'air contraire et faire tourner les ventilos branchés sur la carte mère, tu peux fusiller le contrôleur sur la carte mère.
Si tu le sens vraiment et que tu veux aller plus loin, mieux vaut changer la pâte thermique sur le CPU et GPU sur la carte mère, ca permettra de remettre à niveau le refroidissement de ces 2 composants très sensibles, en particulier la carte vidéo.
Pour la revente, une machine de 10 ans révisée entièrement est un plus vis-à-vis de l'acheteur et des autres annonces similaires pour des iMac non révisés et vendus chers pour ce que c'est.
 
Bonjour les gars,

Alors j'ai le meme questionnement que lilikris, cependant moi j'ai un mac de 2009 qui torune en 10.6, je n'ai jamais faite aucune mise à jour parce qu'il tournait tres bien comme ça et que je ne voulait surtout pas destabiliser le systeme (je fais de la MAO et bcp d'Audio units installés en 32 bits).

Mon questionnement va au dela de ça:

Si je change le disque dur meca (qui est fatigué) par un ssd, puis je retrouver mon systeme totalement à l'identique en y injectant ma derniere time machine ou vais je avoir des problemes du fait de l'ancieneté de mon OS?

En gros voudrait changer le disque et y injecter ma sauvegarde et retrouver mon mac avec un disue neuf tout simplement. Quels sont vos conseils?

Merci d'avance
 
En gros voudrait changer le disque et y injecter ma sauvegarde et retrouver mon mac avec un disue neuf tout simplement. Quels sont vos conseils?
Le plus simple serait le clone : tu clones ton disque mécanique sur le SSD, avant de permuter les deux disques.
Certaines applications pourraient nécessiter d'entrer de nouveau la clef d'enregistrement, voire être ré-installée.