conseil pour éventuel switch

Thalyna

Membre confirmé
8 Février 2008
50
2
Mascouche, Québec
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis car je ne sais plus où j'en suis. J'ai envie de faire le switch vers mac. je suis actuellement sur un pc portable. Je prendrais un imac 20" de base car je ne fais que du web, mail, un peu de retouche photo et word/excel (je prendrais iwork). Ma principale interrogation est, est-ce que je le fais tout de suite le switch car ma machine fonctionne encore très bien. Pour le niveau financier, c'est sur qu'il serait à crédit même si j'ai déjà d'autres trucs à rembourser qui seront juste reporté si on peut dire. en fait c'est l'argent que je pourrais mettre en surplus sur mon prêt irait sur le imac.

J'attends vos commentaires. Attendre ou pas, là est la question.

un gros merci à tous

On ne peut pas te conseiller sur les aspects financiers : c'est ton compte en banque. Un iMac 20" c'est un bon choix car il bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix.

Si ta machine fonctionne encore très bien, pourquoi changer tout de suite. A moins d'un besoin urgent d'un mac, d'une utilisation particulière, d'un logiciel spécifique (grand écran pour les dvd ou confort visuel??) Mais ton utilisation a l'air d'être plus que classique, non ?
Si tu avais une tour et besoin d'un portable, je comprendrais mais là..:siffle:

Perso, j'attendrais, surtout si t'es sur un crédit... Mais bon, ce n'est que mon avis. A toi de voir.
Un mac change pas la vie, c'est qu'un ordinateur quand même..

J'attends vos commentaires. Attendre ou pas, là est la question.
Vas-y claque tout ton pognon ! Lache-toi !!! Achètes-en deux !

Désolé, mais ta question ne peut recevoir aucune réponse sérieuse ou fiable : comment pourrions-nous valablement te conseiller sur une dépense d'argent ??? D'autant que ça semble juste être une "envie".

Si ton ordi marche et si t'as déjà un crédit à payer, garde tes sous, tu crois pas ?
Si t'as envie de t'endetter un peu plus... ben t'es le seul à savoir combien tu peux rembourser chaque moi.
Perso, je me collerais pas un (x-ième, si j'ai bien compris) crédit pour un ordinateur :rolleyes:

Merci pour vos réponses. elles rejoignent pas mal ce que je pensais faire. je voulais juste avoir l'avis de d'autres pour confirmer ma décision. je vais attendre que mon portable ait des problèmes et je verrais. peut-être même que je resterais sur pc rendu-là surtout à cause de l,utilisation que je fais, je crois que pc ou mac, ça ne changerais pas grand chose pour moi. Mais bon, on verra bien rendu-là.