Conseil pour la vente de mon ibook

MamaCass

Membre expert
Club iGen
30 Août 2004
7 846
1 254
43
Près de mon clavier
www.audreycouleau.com
Bonjour à tous,

Voilà, je vais vendre mon ibook à une amie, l'affaire est conclue mais j'ai besoin de vos avis aiguisés ;).

Configuration :

Ibook G4 - Mars 2004
PowerPC 933 mhz
Ram : 1 Go + 128 mo
HD : 40 go
Airport Extreme
Ecran 14 pouces
Pas de problème particulier, très bon état général.
Jamais parti en SAV

Je lui ai fait part, bien sûr, que la batterie ne tenait plus que 30 minutes, mais elle m'a dit qu'elle ne l'utiliserait que chez elle et sur son bureau, donc branché sur secteur. Elle decouvre l'informatique. Donc pour un débutant c'est une très bonne machine. Elle l'utilisera surtout pour faire du net, mail, msn.

Je comptais le vendre 600 euros, elle a accepté. Sachant que j'ai rajouté la première année 1 giga de ram et la carte Airport.

Trouvez vous que c'est un bon prix ?
Quelles garanties puis-je lui offrir ?

En effet c'est une grande amie et je n'ai pas envie que le disque ou la carte mère lâche après 2 mois d'utilisation par exemple....... :confused: :confused: surtout que je lui ai venté les mérites du matériel Apple (solidité, durée de vie, etc...).

Je suis donc contente de lui vendre, mais d'un côté je me dis : "il a toujours bien fonctionné donc ça devrait continuer" et d'un autre côté, je me dis "et si jamais le disque ou la carte mère làche ?????" :eek:

Merci de me donner votre avis, sur le prix et sur ce que vous pensez de tout ça.
Je vous en serait reconnaissante :zen: :zen: :zen:

• J’aime
Réactions: MacMadam
Vu la ram, le prix est raisonnable.
Quoique... ton iBook date tout de même de 2004. J'en ai vu des plus récents au même prix.
Mais bon, non ça peut aller. Je dirais que c'est le max.

Par contre, bizarre cette histoire de batterie. Mon iBook date de la même époque et il tient ses quelques heures.
Au fait, ton iBook ne fait-il pas partie de la série dont les batteries ont été rappelées?

A.

Bonjour et merci de ta réponse !
En fait il a très bien tenu ses 4h30 et du jour au lendemain paf il est redescendu à 30 minutes. Je l'utilisais de façon intensive tout de même, 16h par jour. Donc je me disais que la batterie etait presque HS. Je l'utilise sur secteur depuis.
Par contre pour le programme d'échange de batterie, je ne sais pas.
Tu aurais un lien à me donner ?
merci

Adrienhb a dit:
Par contre, bizarre cette histoire de batterie. Mon iBook date de la même époque et il tient ses quelques heures.
Au fait, ton iBook ne fait-il pas partie de la série dont les batteries ont été rappelées?

A.

+1 :eek: Mon iBook date de fin 2004 mais il tient encore facilement 3h30-4h00 sur batterie et je l'utilise beaucoup. Par contre, ma batterie a été rappelé et échangée. Lien du site Apple pour les rappels de batteries:

https://depot.info.apple.com/batteryexchange/index.html?lang=fr

Ordha

Ok je verrais ça en rentrant ce soir, merci pour le lien.

Si ma batterie fait bien partie de ce programme, c'est cool pour la vente de mon ibook !

Et je dois avouer que ca me rassurerait un peu car j'ai été très étonnée qu'elle ne tienne que si peu de temps. A vrai dire c'est la seule chose qui m'a déçue à propos de mon ibook et de la qualité des produits Apple.

Je vous tiens au courant très vite.

:zen:

Au fait sur le lien que tu m'as donné Ordha, il parle d' ibook mais seulement des 12 pouces, et des modeles fournis à partir d'Octobre 2004, le mien étant un 14 pouces et l'ayant acheté en mars 2004, je ne pense pas rentrer dans ce programme d'échange........

je vérifierais quand même ;)

Voilà les news :

1-Le numéro de série de cet ordinateur n'est pas éligible au programme d'échange de la batterie.
2-Ce numéro de série n'est pas valable ou éligible au programme.

Bon ben tant pis, dommage qu'elle n'a pas tenue plus longtemps cette batterie. :( :(

Y'a un truc que je pige pas : après m'avoir marqué ce que je viens de copier au dessus j'ai ça :

"Un ou plusieurs de vos numéros de série n'ont pas pu être validés.
Veuillez vérifier le numéro de série et réessayer. Vous pouvez également appeler le 800 275 2273 pour toute assistance complémentaire.

Pour terminer le processus d'échange, veuillez indiquer vos informations de livraison ci-dessous. À réception de la ou des batteries de rechange, utilisez la même enveloppe et l'étiquette d'expédition prépayée fournie pour renvoyer à Apple votre ou vos anciennes batteries."

Et là j'ai un formulaire avec nom prenom adresse etc...

Je dois faire quoi ?

Merci

En fait c'est parce qu'ils disent de continuer à remplir le formulaire pour terminer le processus d'échange mais comme mes numéros de série ne passent pas, je ne sais pas si je le rempli ou pas....

Je vais essayer en changer les numéros pour voir s'ils me proposent la même chose.

Je vais passer un coup de fil demain pour être sûr que mon ibook ne fait pas parti du programme d'échange.

Merci en tous cas, en ce soir de Keynote, je ne pensais pas avoir de réponses. :)

MamaCass a dit:
Mes poches sont trouées et j'ai le porte monnaie qui crie famine........
Ah la la la c'est dur la vie....

Je veux mon Imac pour la fin de l'année, allez on y croit :D :D :D

demande au pere noel :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
courage mon compte vient d'être débité de 1300€........comment ca j'ai un macbook ;)

Promis :o quand j'ai un taff (je finis mes études dans 3 ans) je te prete 2000€ à taux zéros.

Clause 1 : Si j'ai de l'argent.
Clause 2 : Si t'es sage ;)

Veuillez signer en bas à droite ;)