Salut les copains
La vente de mon ibook va entraîné forcement l'achat d'un nouveau mac :love: , et là ça me travaille beaucoup ! :eek:
Je suis vraiment perdue !!! :hein:
Déjà moi j'aime les grands écrans (marre du 14 pouces avec une résolution (1024 x 768), de l'espace de stockage, après la vitesse du proc, bon je vais pas pleurer si pour faire telle manip mon mac mettra 20 sec de plus ou de moins avec tel ou tel proc, je suis pas pressée, j'ai une utilisation non professionnelle de mon mac donc je ne cours pas après les performances. Il faut quand même qu'il soit plus réactif que mon ibook !
Ce que je fais la plupart du temps avec mon mac :
- Web, mail
- Site web perso : dreamweaver, flash
- Serveur FTP (en cours)
- Utilisation de temps en temps de la suite Adobe (tracé vectoriel, retouche photo)
- Prise en main à distance (pour aider les amis
)
- Suite ilife, beaucoup de musique
- Dès que j'ai un peu de sous, APN > donc de la photo (mais je ne sais pas quand encore)
- pas de téléchargement
- Test de pas mal d'utilitaires, de softs
En gros voilà mon utilisation faite avec mon mac !
Donc j'hésite entre 3 configurations :
- Imac 20 pouces + Mighty Mouse BT + Apple Care = 1977 euros
- Imac 17 pouces + Mighty Mouse BT + Apple Care = 1577 euros
- Mac mini 1,66 + Apple Display 20 pouces :love: + Mighty Mouse BT = 1866 euros
(par la suite acheter le iomega spécial mac mini 250 gigas)
En sachant que je veux absolument l'apple care pour les Imac, pour le mac mini 191 euros d'Apple Care pour une machine valant 799 euros c'est un peu cher et pas du tout proportionnel par rapport au 209 euros pour l'Imac.
Je pense aussi à l'avenir, je me dis qu'avec un écran Apple 20 pouces, je pourrais changer le mac mini, garder mon écran, et si un jour mes moyens le permettent acheter un macpro !
Alors la question est : est ce que le mac mini fera l'affaire ? Est-il beaucoup moins véloce que l'Imac ?
De plus la configuration de l'Imac 20 pouces dépasse mon budget mais bon c'est une machine tellement :love: ouhhaaa :love
Voilà si vous pouviez me donner vos avis, les plus, les moins, bref je me tourne vers vous car là j'hésite vraiment...
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !
macgé c'est trop de la balle comme on dit aujourd"hui (je sais je n'ai que 25 ans mais bon...
)
Merci :zen: