Conseil pour la vente de mon ibook

Et bien tu achetes une new batterie sur le net et tu le revend 600€ ou tu le vends 500€ et tu lui dit d'acheter une batterie.

Ca peut toujours servir le jour ou elle veut se déplacer 1h ou 2h ;)

:love:;):up:

Oui c'est ce que je compte faire lui vendre 500 euros et lui laissé le choix d'acheter une batterie ou pas, car je suis sure qu'elle n'en achetera pas, il va se transformer en mac de bureau ;) belle retraite pour mon p'tit ibook qui m'a toujours été fidèle et m'a suivi partout ;) superbe machine en tout cas :up:

edit :
je vous laisse, vais me reposer un peu =
debout à 6h30 + 130km par jour + 8h de taf :sleep: :sleep: :sleep:

A demain
bisous
:coucou:

600 €, même avec une batterie à changer, ton acheteur fait une bonne affaire. J'ai revendu récemement mon Ibook G4 12", 800 mhz, disque dur 30 GG, avec Panther pour 500 € sur ebay... D'ailleurs je te conseille de faire un tour sur ebay pour voir à combien part une config comme la tienne.

Bon j'ai trouvé celui la
meme config que moi sauf qu'il a 640mo de ram alors que le mien à 1128mo par contre la batterie tient encore 4h sur celui de Ebay et il est vendu 550 euros prix de départ et en achat immédiat il est à 649 euros par contre on ne sait de quand il date

trevise a dit:
Moins de 100 € la batterie neuve sur ebay, frais de livraison inclus. Ton amie pourra la changer pour pas trop cher.

Merci pour le lien, comme je te l'ai dit, la batterie ne lui servira pas car le ibook ne bougera pas de son bureau, je lui ai déjà donné une ordre de prix si elle veut changer la batterie ;)

Oui tout à fait c'est pour cela que j'ai crée ce sujet, afin de ne pas anarquer quelqu'un tu vois et puis j'aime pas qu'on m'anarque, mais ce qui me fait bizarre déjà c'est de vendre mon ibook (c'est mon premier mac perso :love:) et j'aimerais pas que l'acheteur (famille) ait des problèmes avec, même si c'est au bout d'un an, je me sentirais responsable :rose:

Je n'ai vendu qu'une voiture d'occasion (pour ce qui est des gros achats) et comme je revois souvent l'acheteur, à chaque fois je lui demande comment ça va avec mon ex-voiture, si il a pas de problème et tout et tout..

Je suis pas nette, je crois :siffle: :rateau: :rose: :mouais: :D

Je te rassure, tu n'es pas la seule. Quand j'ai vendu mon Ibook, je l'ai nettoyé de fond en comble, ainsi que tous les accessoires (ce qui ne m'était pas arrivé une seule fois depuis que je l'avais acheté) et j'ai réinstallé le système au poil. Je voulais vraiment que l'acheteur soit content de son achat, alors que je ne le connaissais même pas.

Mais ne t'inquiète pas, ton acheteur va tomber amoureuse de son booboobk, comme tout ceux qui en ont eu un. On s'attache à ces petites bêtes. D'ailleurs le mien me manque parfois, même si je ne m'en servais plus guère (je l'ai trompé avec un Imac G5 :rose:)

Salut les copains :coucou:

La vente de mon ibook va entraîné forcement l'achat d'un nouveau mac :love: , et là ça me travaille beaucoup ! :eek:

Je suis vraiment perdue !!! :hein:

Déjà moi j'aime les grands écrans (marre du 14 pouces avec une résolution (1024 x 768), de l'espace de stockage, après la vitesse du proc, bon je vais pas pleurer si pour faire telle manip mon mac mettra 20 sec de plus ou de moins avec tel ou tel proc, je suis pas pressée, j'ai une utilisation non professionnelle de mon mac donc je ne cours pas après les performances. Il faut quand même qu'il soit plus réactif que mon ibook !

Ce que je fais la plupart du temps avec mon mac :

- Web, mail
- Site web perso : dreamweaver, flash
- Serveur FTP (en cours)
- Utilisation de temps en temps de la suite Adobe (tracé vectoriel, retouche photo)
- Prise en main à distance (pour aider les amis ;) )
- Suite ilife, beaucoup de musique
- Dès que j'ai un peu de sous, APN > donc de la photo (mais je ne sais pas quand encore)
- pas de téléchargement
- Test de pas mal d'utilitaires, de softs

En gros voilà mon utilisation faite avec mon mac ! :D

Donc j'hésite entre 3 configurations :

- Imac 20 pouces + Mighty Mouse BT + Apple Care = 1977 euros
- Imac 17 pouces + Mighty Mouse BT + Apple Care = 1577 euros
- Mac mini 1,66 + Apple Display 20 pouces :love: + Mighty Mouse BT = 1866 euros

(par la suite acheter le iomega spécial mac mini 250 gigas)

En sachant que je veux absolument l'apple care pour les Imac, pour le mac mini 191 euros d'Apple Care pour une machine valant 799 euros c'est un peu cher et pas du tout proportionnel par rapport au 209 euros pour l'Imac.

Je pense aussi à l'avenir, je me dis qu'avec un écran Apple 20 pouces, je pourrais changer le mac mini, garder mon écran, et si un jour mes moyens le permettent acheter un macpro !

Alors la question est : est ce que le mac mini fera l'affaire ? Est-il beaucoup moins véloce que l'Imac ? :confused:

De plus la configuration de l'Imac 20 pouces dépasse mon budget mais bon c'est une machine tellement :love: ouhhaaa :love

Voilà si vous pouviez me donner vos avis, les plus, les moins, bref je me tourne vers vous car là j'hésite vraiment...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! :up:

macgé c'est trop de la balle comme on dit aujourd"hui (je sais je n'ai que 25 ans mais bon... :D)

Merci :zen: