Conseil pour la vente de mon ibook

Globalement, les 3 machines feront sans souci ce que tu comptes en faire, et que tu faisais déjà sur ton ibook, donc dis toi que ça sera largement mieux, le passage aux proc intel étant plus que visible en terme de gains de performances.

A toi de voir si le mac pro risque d'être une réalité à plus ou moins court terme, dans ce cas, c'est sûr que le 20' et le mini, ça le fera.

J'ai un imac intel 17 et franchement, j'en suis ravi ;) Il faut dire que je ne compte pas acheter de macpro, ça a simplifié mon choix ;)
Et la carte graphique de l'imac a été pour moi un gros plus, pas forcément décisif selon tes critères.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Merci Woulf de m'avoir répondu ;)

En effet, pour la carte graphique, ce n'est pas décisif car je ne fais pas de 3D, ni de jeux.
L'écran 20 pouces me fait vraiment rêvé, par contre est ce tu sais si avec le mac mini, je pourrais avoir une résolution optimale de 1680 x 1050 ? (à cause justement de la carte graphique ?)

MamaCass a dit:
Merci Woulf de m'avoir répondu ;)

En effet, pour la carte graphique, ce n'est pas décisif car je ne fais pas de 3D, ni de jeux.
L'écran 20 pouces me fait vraiment rêvé, par contre est ce tu sais si avec le mac mini, je pourrais avoir une résolution optimale de 1680 x 1050 ? (à cause justement de la carte graphique ?)

On dirait que oui:

"DVI video output to support digital resolutions up to 1920 by 1200 pixels; supports 20-inch Apple Cinema Display and 23-inch Apple Cinema HD Display; supports coherent digital displays up to 154MHz; supports noncoherent digital displays up to 135MHz"

hello ,
compte tenu de ce que tu veux faire et selon mon expérience :

si plus tard tu veux faire de la photo avec un appareil numérique générant de gros fichiers ,alors la RAM a une grande importance avec photoshop (ya qu'a voir les tests de JPTK dans le forum mac de bureau)...
en photo sérieuse actuellement ,2 Go c'est le mini...

apres ,je vois que tu veux la souris apple ,je ne saurai trop te conseiller la MX 1000 de logitech ,ou sa remplaçante...

voila mon avis...

comme d'autre ,songe quand meme au mac pro...

ou pkoi pas un power mac G5 d'occaz?
je te rassure je vends pas le mien ! :D

en effet ,du coté des modeles bipro de l'an dernier (avant les Dual) il peut y avoir d'excellentes affaires...

deja mon mono 1,8 tiens le choc avec des fichiers Tiff de 250 Mo (et meme un panoramique qui a généré un fichier de travail de ...qq gigas tt de meme )

moi je dirais que si tu déniche un bi 1,8 de 2004 + un écran 20 pouces ,tu seras dans les eaux de l'imac intel et avec une extension RAM sans commune mesure pour l'avenir...
a méditer ...

c'est ce que je disais ,les G5 bi 1,8 se trouvent a 1200 en ce moment ...en discutant un peu...

franchement ,entre un mac mini intel et un bi G5 ,le choix est vite fait ...

sachant que les G5 seront supportés par apple qq années encore ...

apres si c'est pour avoir de l'intel a tout prix ,c'est une solution a oublier

ou encore mieux ,guette le refurb ,peut etre des dual 2GHz ...alors la ce serait le super bon plan

@Woulf : merci pour les détails, j'irai vérifier quand même de toute façon dans un Apple Center ;) Et non le macbook, les portables, je n'en ai plus besoin, je me pose, je me fixe, donc station de travail :up:

@Sydney : :coucou:
Et oui je fais le pas vers Intel, vers les possibilité du multiboot, linux, windows (pratique pour vérifier certaines choses par rapport au boulot) et bon comme je l'ai dit, je n'ai pas besoin d'énormement de puissance, je ne crois pas que je travaillerais encore sur des photos de 250 mo ! Fini l'infographie c'était avant, maintenant uniquement pour le plaisir ;) et quand j'ai le temps.... Donc un G5 d'occas j'y ai pensé mais bon le multiboot l'emporte :up:

Merci grandement à vous deux en tous cas...
Je vous tiendrais au courant des avancées, de mes choix.

Si d'autres ont un avis, un conseil, foncez !

Bon week end à tous
Mamacass

MamaCass a dit:
@Woulf : merci pour les détails, j'irai vérifier quand même de toute façon dans un Apple Center ;) Et non le macbook, les portables, je n'en ai plus besoin, je me pose, je me fixe, donc station de travail :up:

@Sydney : :coucou:
Et oui je fais le pas vers Intel, vers les possibilité du multiboot, linux, windows (pratique pour vérifier certaines choses par rapport au boulot) et bon comme je l'ai dit, je n'ai pas besoin d'énormement de puissance, je ne crois pas que je travaillerais encore sur des photos de 250 mo ! Fini l'infographie c'était avant, maintenant uniquement pour le plaisir ;) et quand j'ai le temps.... Donc un G5 d'occas j'y ai pensé mais bon le multiboot l'emporte :up:

Merci grandement à vous deux en tous cas...
Je vous tiendrais au courant des avancées, de mes choix.

Si d'autres ont un avis, un conseil, foncez !

Bon week end à tous
Mamacass

dans ce cas prends un iMac ,ca reste une machine complete ,pas une machine au rabais avec des composants de portables comme le mac mini...

ouai le plaisir c'est sur :je fais des photos avec le D200 ,des raw de 15 Mo :archivage ,mes Go de DD fondent a vu d'oeil vu que je garde les RAW + les Tiff...pffff.

puis c'est dans l'étape d'apres la déraw,avec toshop, qu'il faut de la RAM ,1,5 Go que j'ai ca passe ...mais 3 Go ce serait plus confortable...

l'iMac intel est dans ton cas un bien meilleur choix que le mac mini...

MamaCass a dit:
C'était ma première idée, en effet mais bon l'écran d'apple me plait enormement aussi...
J'hésite, j'hésite....

Ah si Apple pouvait nous faire une tour à 1000 euros....

Je suis en pleine reflexion mais bon le choix est difficile...

j'ai eu le meme pb l'an dernier entre iMac G5 et Power Mac G5 +écran...

et bien ton rêve c'etait l'an dernier :le power mac G5 mono 1,8 que j'ai ,restera le power mac le moins cher ,il m'a couté 1430 euros tarif educ ! et 4 mois apres il sortait du catalogue ...j'ai pas laissé passé la chance !

cela dit ca va peut etre revenir avec le mac pro en version allegée ,du genre un seul core 2 duo au lieu de deux xeon ...

cela dit si on dégonfle le mac pro en 2x2 Ghz ,on se retrouve avec un peu plus de 2000 euros ,chez PC ya pas un quad xeon aussi bien fini pour ce prix ! dans ce cas c'est cadeau !

tout est relatif !

on se retrouve avec un manque dans la gamme apple tout de meme ...

attention l'écran apple est bon ,mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux :les meilleurs écran LCD ,c'est Eizo...et pour un peu plus de 1000 euros ,21 pouce en 1680 x1050 ...

http://www.eizo.com/

non franchement pour finir ,je te conseil l'iMac ,mais profite de son prix abordable pour le gonfler un max :gros DD ,ram au taquet d'entrée etc...

je viens de regarder ,tarif educ (si tu peux l'avoir ) :2140 euros l'imac avec 2 Go /500 Go de DD et Vram 256 Mo ...

soit le prix du mac pro dégonflé ...et ta un écran en plus ...mais le core duo ,c'est pas le xeon ...arf ...le choix est dur ...

MamaCass a dit:
Oui tu as fait le bon choix, c'est vrai !
Merci pour tout, je vais encore réflechir, j'ai le temps de toute façon ;) :up:
Mais quand je vois ça, j'ai envie de craquer :rose: :rose:

oui ca ,design c'est imbattable..

mais le mac mini ,bof ...

MamaCass a dit:
Bon là, il me faut des gens pour défendre le mini, quand mon coeur balance.... je ne sais plus

Des utilisateurs de mac mini, allez y !!!

:love:

ben oui mais pour moi ce truc est joli ,mais ca reste un portable dans une micro tour ...

le jour ou tu veux rajouter de la ram ,ben ti peu pas !

MamaCass a dit:
;)

"512 Mo de mémoire SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz sur deux modules DIMM, extensible jusqu'à 2 Go"

Donc y'a deux slots ? non ?
Donc comme dans le Imac en fait !

ah peut etre ...

je garde le souvenir du mini G4 avec son pauvre slot tout seul :D

MamaCass a dit:
Bon là, il me faut des gens pour défendre le mini, quand mon coeur balance.... je ne sais plus

Des utilisateurs de mac mini, allez y !!!

:love:
J'ai offert à mes parents cet été un mini core duo... la configuration de base avec 512Mo de RAM car à l'époque il y avait une rupture de stock des barettes 512Mo pour monter à 1 Go.

J'ai pu comparer avec mon iMac rev A 1Go... bah il n'y a pas photo... le mini crame facilement mon iMac G5 pour iMovie et iDVD... avec iPhoto, tout est plus fluide sur le mini, mais plus difficile à comparer...

En fait, mon père voulait que je l'aide à acheter un nouveau PC, car le sien a encore des problèmes, hard, virus, spy... jusque là il n'a encore jamais touché un Mac... Je lui ai donc un peu forcé la main car j'en ai marre de devoir réparer chaque fois son PC...

Mais finallement il est passé sur Mac sans problème, il s'habitue assez rapidement je trouve. A vrai dire son esthétique a beaucoup joué... :D qui ne tomberait pas sous sons charme... :love: Même ma mère s'est reconciliée avec l'informatique... :p Et quand je suis rentré un après midi avec le "Sound Stick 2", là c'est le bouquet... Mes parents étaient franchement étonnés qu'il pouvait exister une machine puissante, esthétique et fonctionnelle... Mon père qui ne jurait que par son XP et son home cinéma LG, là il était quand même cloué. D'ailleurs on avait un peu de mal à le faire bouger de son écran pour manger :siffle: :D

Leur utilisation... internet, mail, photos, bureautique, home cinéma...

Heu je pense a une chose :le chipset 950 partagé la ...
pas top ...

attends la rev du mac mini :franchement ,meme le mac book est mieux doté en proc ...

je pense que les core duo du iMac (1,83 et 2 GHz )vont passer sur le mini quand l'iMac va passer au core 2duo...

peut etre une nvelle carte graphic aussi...

franchement attends la mise a jour ,si tu veux vraiment le mini ...
il date de janvier ,l'imac aussi ,ne l'oublie pas ...

Merci à tous ;)

De toute façon, j'attends fin septembre voir de quoi mon avenir sera fait....
Et je préfère acheter des révisions B, donc pas de problème, j'attendrai...
En même temps dans mon ibook j'ai une carte 32 mo et ca me va, je ne fais pas de "specials effects" :D

J'aime prévoir à l'avance mes achats, faire des comparaisons, etc...