Conseil pour la vente de mon ibook

MamaCass a dit:
Merci à tous ;)

De toute façon, j'attends fin septembre voir de quoi mon avenir sera fait....
Et je préfère acheter des révisions B, donc pas de problème, j'attendrai...
En même temps dans mon ibook j'ai une carte 32 mo et ca me va, je ne fais pas de "specials effects" :D

J'aime prévoir à l'avance mes achats, faire des comparaisons, etc...

C'est comme moi ca !! une affaire de famille :)

Sinon je suis assez pour l'imac mais c'est vrai qu'un mini revB ca peut faire rever :):up:

Courage soeurette ! tu l'auras ce mac :);)

MamaCass a dit:
Merci à tous ;)

De toute façon, j'attends fin septembre voir de quoi mon avenir sera fait....
Et je préfère acheter des révisions B, donc pas de problème, j'attendrai...
En même temps dans mon ibook j'ai une carte 32 mo et ca me va, je ne fais pas de "specials effects" :D

J'aime prévoir à l'avance mes achats, faire des comparaisons, etc...

c'est clair que la carte graphic ultra puissante ,c'est pour les jeux surtout ...
G une 9600XT 128 Mo dans le G5 ,et j'envisage pas de la changer...jfais pas de jeux moi...

Mac mini : bof...

Tous les gens que je connais qui ont un Macmini ont acheté un disque externe genre minipartner, moralité : pour quelqu'un qui a besoin de stockage, le macmini n'est pas adapté (et c'est normal, c'est un disque dur de portable dedans).

Pour l'écran, je ne suis pas sur, comme Sydney, que les ecrans Apple soient le meilleur choix : regarde bien tous les tests avant de te décider.

Sinon, l'Imac est et reste une tuerie : le genre d'ordinateur que l'on ne cesse d'admirer du soir au matin. Et en plus, il est puissant et fait tout ce dont tu as besoin. Enfin, il est fourni avec une Isight intégrée, pas le macmini.

Bref, c'est dur le choix... Mais c'est vrai qu'il manque l'équivalent du génial Powermac G5 monoproc dans la gamme Apple : un Mac en tour à un prix abordable.

Oui tout à fait, donc c'est comme ça, je me suis résignée...
Et je ne sais pas encore quoi prendre...

Dur dur, quand je pense au mini, j'ai des doutes, quand je pense Imac, j'ai des doutes, de toute façon ce week end direction un Apple center, pour que je les ai devant les yeux, que j'essaie tout ça et que je me décide, bon sang ! :D :D :D

Je vous raconte pas le jour où je vais acheter un appart.... :D :D :D

franchement ,puisqu'on y revient ,l'écran apple que j'ai est un bon écran ,mais il faut tout de meme garder a l'esprit que c'est la meme chose que dell ,samsung (qui sont aussi de bons écrans ) avec le design en plus ...
par contre ,du coté de nec ,ou eizo ,je pense que c'est quand meme le must en LCD ,pour finalement pas bc plus cher (1100 euros en 21 pouces chez eizo )...

attends de voir la révisison du mac mini,mais bon ...tjrs le pb chez apple de la mini tour abordable...

reste l'iMac ,le compromis ,machine belle ,complete VRAI ordinateur de bureau...mais ...tout en un...

voila ...dur dur le choix ;..

du coup j'ai une idée :si tu faisais l'inverse de ce que tout ceux qui achent ordi et écrna séparé font :
je m'explique : on prends un power mac (ou mac pro ) et un écran ,et on envisage de faire évoluer l'écran ,car le power mac ou mac pro c'est quand meme le must en ordi ...
si tu faisais l'inverse ,a savoir prendre le must en écran (eizo ) et un mac mini le premier prix ,deja pas mal ,quitte a lui adjoindre un DD externe ...
et plus tard changer le mac mini ,en ayant deja un super écran et un dd externe avec tte les données?
si c'etait a refaire ,j'aurai peut etre bien fait ca il y a un an et demi :mac mini +écran eizo ,et mantenant je passerai au mac pro en gardant l'écran...
voila un autre avis ...l'écran c'est important ,c'est ce que tu regardes ,pas l'ordi!

Oui tout à fait Sydney !

C'est ce que j'ai expliqué plus haut dans un de mes posts ;), ce qui m'embête royalement avec le Imac c'est le tout en un, ok c'est une machine suberbe :love: mais je pense aussi à l'avenir :

- Dans 3 ans, je me connais, j'aurai envie de plus de rapidité, j'aurai envie de changer, donc m'est venue l'idée du mac mini + display Apple (j"ai regardé des tonnes d'écrans, et le design c'est très important pour moi, je n'en ai pas trouvé de plus beau)

- Donc le compromis c'est acheter un mac mini, avoir un écran sublime :love:, dans trois ans, mac mini pas assez rapide ou dépassé > donc je change uniquement la tour et je garde mon écran.

- Voilà ce qui me bloque dans l'Imac c'est la pérénité ! Dans 3 ans, je devrais tout changé !!!

oui mais dans trois ans Quid de ce que sera la gamme Apple ... si ça se trouve tu seras bien contente de ne pas avoir un écran sur les bras et de pouvoir tout changer ?
De toute manière tu sais que c'est temporaire ... je doute qu'en matière d'informatique, quand on sait que dans 3 ans on va change d'ordinateur, on puisse alors raisonner à A +3.

chandler_jf a dit:
oui mais dans trois ans Quid de ce que sera la gamme Apple ... si ça se trouve tu seras bien contente de ne pas avoir un écran sur les bras et de pouvoir tout changer ?
De toute manière tu sais que c'est temporaire ... je doute qu'en matière d'informatique, quand on sait que dans 3 ans on va change d'ordinateur, on puisse alors raisonner à A +3.

si on va 3 ans en arriere on constate que le must c'était le g5 bipro 2x2GHz...
cette machine est toujours une bete aujourd'hui...
a mon avis celui qui ,maintenant ,investit dans un Mac Pro quad ,gardera sa machine au top plus que 3 ans ...
par contre ,quel était l'entrée de gamme apple il y a 3 ans ?l'eMac ou iMac G4 (pareil)...aujourd'hui ,ces machines sont a la ramasse...
il en sera de meme du mac mini actuel ,dans 3 ans ...
un mac pro =investissement sur le long terme...

Sydney Bristow a dit:
si on va 3 ans en arriere on constate que le must c'était le g5 bipro 2x2GHz...
cette machine est toujours une bete aujourd'hui...
a mon avis celui qui ,maintenant ,investit dans un Mac Pro quad ,gardera sa machine au top plus que 3 ans ...
par contre ,quel était l'entrée de gamme apple il y a 3 ans ?l'eMac ou iMac G4 (pareil)...aujourd'hui ,ces machines sont a la ramasse...
il en sera de meme du mac mini actuel ,dans 3 ans ...
un mac pro =investissement sur le long terme...

Yes Sydney mais j'avais cru (mal ?) comprendre que le choix à faire était entre un Mini + écran Apple (ou autre) ou iMac.
Il me semble donc qu'entre les deux dans 3 ans on sera au même point.

MamaCass a dit:
Yes mais dans 3 ans mon écran sera toujours ok !
non ? :mouais:

Enfin bon j'en sais rien en fait....

Je vais réfléchir à ce dont je souhaite maintenant, et ce dont j'ai vraiment besoin :up:

oui mais peut-être que le remplaçant de l'iMac te fera trop envie et tu auras un écran sur les bras ... bon ok que tu pourras revendre d'occasion. Enfin je voulais juste dire qu'il est difficile de faire des prévisions sur le matériel informatique dans ces durées 3-5 ans

• J’aime
Réactions: MamaCass
Tu peux difficilement raisonner avec 3 ans d'avance. Ton bel écran LCD d'aujourd'hui sera peut-être à la rue dans un an :
http://www.tv-sed.com/

Donc je pense que tu dois te baser sur ce dont tu as besoin (et ce qui te fait envie) aujourd'hui, sans trop penser à l'avenir, sauf si cet avenir, c'est dans moins d'un an. Si tu es certaine d'acheter un Macpro dans l'année qui suit, alors prends un Macmini et un écran, tu auras déjà ce dernier et le mini te coutera moins cher. Si tu n'est pas certaine d'acheter un Macpro avant la fin 2007-début 2008, alors ne parie pas trop sur l'ensemble Macmini-écran.

Sachant aussi que si un Mac se revend très bien, l'écran, lui, risque de prendre une méchante claque quand sortiront les écrans SED. Sachant aussi qu'un Imac fait une excellente TV-magnetoscope numérique, et que sa reconversion est donc beaucoup plus facile.

Bref, pas évident tout ça...

• J’aime
Réactions: MamaCass
Merci Trevise :up:

je crois que je ne suis jamais pris autant la tête pour acheter quelquechose qu'en ce moment... Je pense que je vais suivre ton conseil et prendre ce dont j'ai besoin maintenant, je ne suis pas sûre d'avoir les moyens d'acheter un macpro d'ici un an !
(j'attends toujours mon oncle d'amérique :D )

Comme je l'ai dit, je vais voir ça ce week end en direct, avec les différentes machines devant moi et aussi il faut que je vois avec mon chef, si mon CDD est prolongé soit en autre CDD soit en CDI, c'est ce qui compte le plus ! Pas de boulot, pas de Mac !

Bien à vous
Mamacass

ps : désolée de vous embêter avec tout ça...

Ne t'inquiète pas, tu ne nous embêtes pas, un forum c'est fait pour ça.

Le mieux est effectivement que :
1/ tu vois les bécanes en vrai
2/ tu vois quelle sera ta situation professionnelle

cela déterminera ton achat, et tu n'auras plus à te prendre la tête (comme tu sera prise en CDI avec un salaire mirobolant à la clef, tu prendras le haut de gamme Macpro, un écran 30", et tu offrira une mightymouse BT à tous les gentils forumeurs qui t'ont conseillé :D)

Excellent, merci beaucoup Trevise ! :up:

Par contre pour le salaire, et un emploi de technicienne informatique débutante : ce sera le SMIC... désolé, qu'est ce qu'on paie mal les gens quand même :mad:

Mais bon je suis tellement contente d'avoir un boulot :love:

Pour le mighty mouse, on verra plus tard hein... parce que là c'est serré serré côté budget...

MamaCass a dit:
Excellent, merci beaucoup Trevise ! :up:

Par contre pour le salaire, et un emploi de technicienne informatique débutante : ce sera le SMIC... désolé, qu'est ce qu'on paie mal les gens quand même :mad:

Mais bon je suis tellement contente d'avoir un boulot :love:

Pour le mighty mouse, on verra plus tard hein... parce que là c'est serré serré côté budget...

ouai ,c'est pour ca que dans mon coin ,les gens passent la frontiere pour aller bosser au luxembourg...smic a 1500 euros net et encore pour un boulot de balayeur...
technicien informatique çà démarre a 2500 net au lux...
et ca embauche le lux en ce moment...

Sydney Bristow a dit:
ouai ,c'est pour ca que dans mon coin ,les gens passent la frontiere pour aller bosser au luxembourg...smic a 1500 euros net et encore pour un boulot de balayeur...
technicien informatique çà démarre a 2500 net au lux...
et ca embauche le lux en ce moment...

et ils prennent des pharmaciens ????????;)