Bonjour à tous,
Ca y est je suis allé à DXM.
Alors le vendeur déjà super sympa, je me demande si il n'est pas parmi nous :siffle:
Je lui ai expliqué mon problème de choix : Imac 20 pouces ou mac mini + Apple Display 20.
Pour lui, y'a pas photo, le Imac c'est vraiment mieux :love:
Le mac min c'est un disque 80 go à 4200tr/min, la carte vidéo partagée qui utilise de la mémoire vive pour les demandes importantes :rolleyes: , alors que mon ibook lui, a une carte vidéo indépendante et donc dédiée !
En gros si je prends le mac mini, il m'a dit que dans 6 mois je reviendrais pour changer de machine ! Et oui, le mac mini est à la ramasse :hein: !
Machine idéale pour switcher, la plupart des gens qui achète un mini, reviennent acheter une machine plus puissante et passent à l'Imac, le mini devient mediacenter ou machine d'appoint. En gros, je ne verrais pas de différence entre mon ibook et le mac mini en terme de rapidité, d'accès disque etc...
Je pense qu'il a raison :zen: il m'a convaincu, me présisant que commercialement, il se faisait plus de marge sur le mac mini que sur le Imac donc.... il croit vraiment que l'Imac est ce qu'il me faut
Donc c'est parti pour un Imac 20 pouces
:love:
Je lui ai quand meme dit que je craquais pour l'écran Apple, il m'a donc proposé sinon, le imac 17 + apple 20 pouces mais suis pas convaincu, je n'ai pas besoin de deux écrans ! lol
Enfin voilà, mon choix est fait même si je regrette quand même qu'Apple n'est pas un modèle entre le mac mini et le Mac pro !
Donc je devrais acheter mon Imac fin Novembre
(j'attends quand meme de signer mon CDI pour être sûre) faire un paiement sur un an, prendre l'Apple Care dans l'année et acheter une barette de ram également dans l'année.
J'ai testé le Imac 20 pouces, il n'avait que 512 mo de ram mais était déjà veloce par rapport à mon Ibook, incroyable !
Comme quoi même quand on est technicienne, on a toujours besoin de conseils de pros du mac ! Merci au vendeur
Voili, voilà....
Bien à vous
Merci à tous
ps : il n'y avait plus de mac mini et pour cause, il va être mis à jour prochainement, ainsi que l'Imac qui va passer au Core 2 Duo