Sujet unique Installation de macOS Ventura sur les Mac incompatibles

Résultat RIEN ECRAN TOUT NOIR ; seule résolution le CD et bien ressorti.
Pas de signal sur mon écran déporté ; j'ai connecté le tout sans résultat non plus !
Alimentation correcte ; le bluetooth ne semble pas fonctionner non plus ; tenté du alt+ cde+ p+r sans résultat pas un seul "bong"

une idée ?

Pas de signal sur mon écran déporté ; j'ai connecté le tout sans résultat non plus !
Alimentation correcte ; le bluetooth ne semble pas fonctionner non plus

Tu as bien crée la clef USB OCLP avec Ventura sur l'autre mac ? Pas d'erreur affichée ?

Tu as essayé avec un clavier Apple filaire ?

; tenté du alt+ cde+ p+r sans résultat pas un seul "bong"

une idée ?

Vu tous les problèmes de reset NVRAM , la pile interne (BR 2032 de mémoire) est peut-être "morte" ... ça pourrait expliquer tous les problèmes de reset...

Est-ce qu'elle a été changée à ta connaissance ?

Alimentation correcte ; le bluetooth ne semble pas fonctionner non plus ; tenté du alt+ cde+ p+r sans résultat pas un seul "bong"

une idée ?

Comme l'iMac est ouvert, je te suggère de remplacer la pile BR2032 (pour quelques €), cela permettra aussi d'éliminer une possible cause de problème.

Les ventilateurs tournent le lecteur de cd se manifeste à l'ouverture mais l'écran reste désespérément noir. Bien recontrôlé que tous les câbles étaient bien connectés....

Branché il chauffe ; deux petites lumières vertes sur la carte d'alimentation
et ce qu'il y a de désespérant c'est que j'ai un acheteur qui voudrait le récupérer lundi !

J'ai essayé mon clavier filaire sur mon macbookpro 2012 ; il fonctionne bien "2 bong" avec les touches dédiées

OK, ça élimine le clavier comme suspect.

Donc la NVRAM de l'imac ne fonctionne pas

C'est en tout cas probable.

Evite les réponses sans la question insérée , on ne sait pas quelle est la question ...

oui recrée ce matin pour m'assurer que j'avais bien réglé sur Mac 12.2 Advanced Graphics Override sur AMD Polaris

Parfait.

Tu as bien fait le "build & install" sur la clef (j'insiste :smiley: car s'il n'y a pas cet EFI OCLP , l'écran sera toujours noir au boot)

As-tu essayé avec uniquement la clef de connectée ? On peut envisager, vu les problèmes de NVRAM, qu'il essaye d’accéder à l'EFI du disque et pas celui de la clef. Bien que si le disque est vierge, il devrait chercher un autre device avec un EFI.

L'essai est à faire quand même.

J'ai tout remonté ; prêt à vendre pour pièces..........si tu es intéressé ???????
Après observation je constate qu' il n'y a que seulement 1 puis 2 diodes qui s'allument sur les 4 en principe.
J'ai recherché l'explication et trouvé cet article " led diagnostic iMac 27 pouces 2009 - esimport" c'est pour un 2009 mais je pense que ça doit valoir aussi pour un 2011.
OK, ça élimine le clavier comme suspect.

C'est en tout cas probable.

Evite les réponses sans la question insérée , on ne sait pas quelle est la question ...

Parfait.

Tu as bien fait le "build & install" sur la clef (j'insiste :smiley: car s'il n'y a pas cet EFI OCLP , l'écran sera toujours noir au boost)

As-tu essayé avec uniquement la clef de connectée ? On peut envisager, vu les problèmes de NVRAM, qu'il essaye d(accéder à l'EFI du disque et pas celui de la clef. Bien que si le disque est vierge, il devrait chercher un autre device avec un EFI.

Tu as bien fait le "build & install" sur la clef (j'insiste car s'il n'y a pas cet EFI OCLP , l'écran sera toujours noir au boost)

Ah ça non ! à la clôture du chargement je n'ai pas été plus loin !
Alors je vais relancer le build&install sur la clé.
Je te tiens au courant

J'ai tout remonté ; prêt à vendre pour pièces..........si tu es intéressé ???????

Moi ? Non merci , j'en ai déjà 3 (2 sous Sequoia et 1 Monterey)

Après observation je constate qu' il n'y a que seulement 1 puis 2 diodes qui s'allument sur les 4 en principe.
J'ai recherché l'explication et trouvé cet article " led diagnostic iMac 27 pouces 2009 - esimport" c'est pour un 2009 mais je pense que ça doit valoir aussi pour un 2011.

Comme la CG n'est pas d'origine, on ne peut pas se fier complètement à ces diagnostics...

Tu as bien fait le "build & install" sur la clef (j'insiste car s'il n'y a pas cet EFI OCLP , l'écran sera toujours noir au boost)

Ah ça non ! à la clôture du chargement je n'ai pas été plus loin !

Alors je vais relancer le build&install sur la clé.

1) Tu as bien précisé le type de mac et le type de CG ?

2) As-tu essayé avec uniquement la clef de connectée ? On peut envisager, vu les problèmes de NVRAM, qu'il essaye d’accéder à l'EFI du disque et pas celui de la clef. Bien que si le disque est vierge, il devrait chercher un autre device avec un EFI.

3) Tu as changé la pile ?

1) Tu as bien précisé le type de mac et le type de CG ?
je t'envoie le paramétrage de la clé ; avant d'en relancer une dis moi si tous les paramétrages sont ok

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-24 à 10.51.31.webp
    Capture d’écran 2024-11-24 à 10.51.31.webp
    61,1 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2024-11-24 à 10.51.53.webp
    Capture d’écran 2024-11-24 à 10.51.53.webp
    56,9 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2024-11-24 à 10.52.13.webp
    Capture d’écran 2024-11-24 à 10.52.13.webp
    65,5 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2024-11-24 à 10.52.22.webp
    Capture d’écran 2024-11-24 à 10.52.22.webp
    64,1 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2024-11-24 à 10.52.36.webp
    Capture d’écran 2024-11-24 à 10.52.36.webp
    41,8 KB · Affichages: 3
  • Capture d’écran 2024-11-24 à 10.52.48.webp
    Capture d’écran 2024-11-24 à 10.52.48.webp
    44,8 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2024-11-24 à 10.53.05.webp
    Capture d’écran 2024-11-24 à 10.53.05.webp
    66,5 KB · Affichages: 3
je t'envoie le paramétrage de la clé ; avant d'en relancer une dis moi si tous les paramétrages sont ok

Je vois ça dans l'après midi, j'en vois déjà (importants) qui ne sont pas bons, c'est bizarre...