Sujet unique Installation de macOS Ventura sur les Mac incompatibles

Résultat RIEN ECRAN TOUT NOIR ; seule résolution le CD et bien ressorti.
Pas de signal sur mon écran déporté ; j'ai connecté le tout sans résultat non plus !
Alimentation correcte ; le bluetooth ne semble pas fonctionner non plus ; tenté du alt+ cde+ p+r sans résultat pas un seul "bong"

une idée ?

Pas de signal sur mon écran déporté ; j'ai connecté le tout sans résultat non plus !
Alimentation correcte ; le bluetooth ne semble pas fonctionner non plus

Tu as bien crée la clef USB OCLP avec Ventura sur l'autre mac ? Pas d'erreur affichée ?

Tu as essayé avec un clavier Apple filaire ?

; tenté du alt+ cde+ p+r sans résultat pas un seul "bong"

une idée ?

Vu tous les problèmes de reset NVRAM , la pile interne (BR 2032 de mémoire) est peut-être "morte" ... ça pourrait expliquer tous les problèmes de reset...

Est-ce qu'elle a été changée à ta connaissance ?

Alimentation correcte ; le bluetooth ne semble pas fonctionner non plus ; tenté du alt+ cde+ p+r sans résultat pas un seul "bong"

une idée ?

Comme l'iMac est ouvert, je te suggère de remplacer la pile BR2032 (pour quelques €), cela permettra aussi d'éliminer une possible cause de problème.

Les ventilateurs tournent le lecteur de cd se manifeste à l'ouverture mais l'écran reste désespérément noir. Bien recontrôlé que tous les câbles étaient bien connectés....

Branché il chauffe ; deux petites lumières vertes sur la carte d'alimentation
et ce qu'il y a de désespérant c'est que j'ai un acheteur qui voudrait le récupérer lundi !