Conseil pour l'achat d'un Macbook Pro

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
37
Bonjours a tous, depuis quelque temps je me suis décidé pour acheté un Macbook Pro car je risque de voyagé beaucoup plus (fin du lycée, entrée dans une grande ecole)

Donc mon frère ayant un Macbook Pro je connais unpeu la chose cependant je ne sais pas lequel me conviendrai le mieu. Je cherche un ordi qui me tiendra environ 5ans (je suis prèt a ajouté quelque barretes de ram pour qu'il tienne) je souhaiterais aussi pouvoir m'en servire pour lire des filmes, ecoute de la musique, bien evidamen pour les etudes utiliser Word/Excel et Powerpoint. Parcontre je reste unpeu un adicte des jeux video...

Alors voila mon choix ce portait sur (1er prix du store de Macbook Pro) :

* écran 15 pouces
* Processeur Intel Core 2 Duo
à 2,16 GHz
* Résolution de
1 440 x 900 pixels
* 1 Go de mémoire
* Disque dur de 120 Go1
* Lecteur SuperDrive double couche 6x
* Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 128 Mo de SDRAM

Cependant comme je vous l'ai dis je suis un adicte des jeux et j'ai appris qu'on pouvait séparé son disque dur en partition avec une sous OS et l'autre sous Windows (pour utilisé les jeux) ou encore d'autre applications emulant windows (bref je verais ça en temp et en heure..).

A votre avis cette ordinateur suffirai a tourné les jeux les plus récent assez facilement ? ou devrais-je acheté le niveau au dessus (500€ de + aille) dont voila les caractéristques :

* écran 15 pouces
* Processeur Intel Core 2 Duo
à 2,33 GHz
* Résolution de
1 440 x 900 pixels
* 2 Go de mémoire
* Disque dur de 120 Go1
* Lecteur SuperDrive double couche 6x
* Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 avec 256 Mo de SDRAM

(la carte graphique a 100mo de moin et il y a une processeur légèrement plus faible de 0,17GHz, et le plus important il y a une barrete de ram d'1Go en moin)

Voila je vous remerci d'avance pour vos conseil je suis unpeu perdu la!

P.S : j'ai eu beaucoup de bon retour sur les store de reconnditionnement et je commence unpeu a pisté chaque matins voir si il n'y a pas des Intel core 2 duo (il n'y a que la première génération actuelement), j'en ai eu beaucoup de bon retour, même aucun negatif, et vous des avis ?

bah.. la ram plus t'en a mieux c'est. Après, pour la puce, je sais pas si c'est vraiment indispensable. Ton premier choix auquel tu ajoutera une barette de 1GB me semble pas mal, mais pas des barettes de chez apple, plutot des barettes a 90 euros chez macway. :)

Regarde, y'a un sujet déja présent:

MacBook Pro acheter maintenant ou attendre?

Ca peut aider.

huhu j'étais entrain de le lire! :p

Je comtpe donc attendre unpeu moi aussi pour Leopard (parcontre quand vous dites attendre la refonte = vous voulez dire qu'ils vont sortir un MBP avec un nouveau design?) Ma seul question qui est toujours la même (chui chiant avec ça:p) c'est pour le coté jeux video :siffle: